[NL25] KQo en pot 3bet vs 3baba

Principalement IG où tu va pouvoir prendre toutes les notes possibles. Surtout avec H2N très utile quand on peut pas suivre l’action sur chacune des tables.

Le travail hors tables c’est + pour exploiter un profil qui te pose des difficultés ou des regulars qui tu va jouer très souvent.

Pour le coups c’ est pas normal qu’ avec 3kh on ait aucune note pertinente, on devrait avoir beaucoup d’ info avec les showdowns

Comment tu fais ?

PS prend le focus plus rapidement que je n’ai le temps de saisir la note (et souvent la fenêtre H2N de prise de note disparaît si j’essaye de la positionner correctement) et je n’arrive pas à trouver d’option dans le lobby de PS pour éviter ça.

Je suis d’accord mais voir les explications ci-dessus. Je joue 4 tables et la gestion du focus est pénible et me déconcentre si j’essaye de prendre trop de notes IG.

1 « J'aime »

ET MEME SANS !!

1 « J'aime »

clairement un skill à developper, réduire le nombre de table et plus focus, review des records session et prendre des notes à ce moment là ?
Prendre le temps de review les vilains que tu joues le plus ect ect

J’ai peur de pas comprendre ta question ca me semble pas très difficile ^^ Dès que tu vois quelque chose qui vaut la peine d’être pris tu prends. Exemple tu joues un P3B villain prend une line bizarre à la fin du coup tu prends :wink:

Sinon t’a la prise de notes sur le soft lui-même

globalement oui, on va + 3B si l’adversaire répond pas assez.
Par contre, la jouabilité postflop va pas mal influencer le PF.
Ex : Tu sais que vilain va te cs très fort pck ton pseudo c’est dopamine et que ton jeu c’est d’en mettre partout, tu te retrouves avec ton beau K8s en SB vs OR Bu, il serait préférable de fold plutot que d’envoyer tes 3 bar AI std :disguised_face:

Pour le contenu à prendre ça va :slight_smile: j’ai juste un problème technique : j’ouvre la fenêtre de prise de note, je commence à écrire dans H2N et le focus revient dans le chat de la table qui réclame une action.

Autre problème : en voulant redonner le focus à la fenêtre H2N de prise de notes ou en voulant la déplacer, elle disparaît parfois. Je n’arrive pas à l’épingler correctement.

Y’a un petit bouton qui permet que H2N soit toujours épinglé on top avec une forme de clou/d’engrenage :wink:

Si t’a pas le temps faut essayer de t’entraîner. Peut être t’a une option dans PS qui te fait reprendre le focus essaie de voir ca :wink:

Oui je sais pour l’épingle de H2N et j’ai déjà essayé de m’entraîner là dessus mais le point principal est la question du focus et je n’ai pas trouvé d’option coté PS.

J’ai passé pas mal de temps sur le problème sans succès alors j’ai give up.

Yep je sais tout ça. Juste un petit problème de répartition du temps consacré au poker qui est déjà immense par rapport au fait que j’ai un boulot prenant, une vie de famille et d’autres loisirs.

J’essaye d’équilibrer les chantiers poker. Pas évident entre les mains à poster, les TP de @Freudinou à préparer, l’enregistrement de mes sessions pour la revue par @Master :slight_smile: , la revue des mes leaks, le retravail de mes ranges, les vidéos à poncer, le glossaire PA toujours en chantier, le blog H2N, du live en associatif, des discords poker …

Si je réduis le nombre de table, j’aurai un volume ridicule. Mais oui il y aura toujours du travail mental, d’organisation, fixation d’objectif, … pour être bien focus aux tables.

Un vrai boulot le poker quoi :wink:
Mais j’essaye avant tout que ça soit un loisir pour me faire plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Si j’ai dit ça, qu’on annule ce TP ! De mémoire le field 3bet 12 % environ, par contre nous on se doit de 3bet au minimum du minimum 15 %. D’ailleurs petit indice, dans mon mondule sur les pots 3bet, la range que je propose est au-dessus de ces 15 % :wink:

Je t’assure que c’est plus simple que ce qu’il n’y parait. Je parle du jeu contre les regs sur lesquels on a disons au moins 1000 mains et je dirais même 2000/3000 mains. Regarde tes « vraies » stats dans ton tracker, demande-toi comment tu joues de manière générale et il y a de fortes chances qu’ils te perçoivent tous de la même manière. La seule exception c’est si tu as fait des coups particuliers plusieurs fois contre eux. Ex : je me fais catch 3 fois un bluff en pots 3bet sur un 3baba, je vais prendre une note pour dire qu’il est probable que mon adversaire me voit bluffy (et pas que contre les vampires…).

En général la réponse est non et quand bien-même…il ne va pas en faire grand-chose…

LOL :rofl:

@Rag2 Tu as bonne réputation visiblement ^^

Tu fais dans l’espionnage à présent ? :sweat_smile: :dizzy_face:

Ha tu vois toi aussi visiblement :rofl:

Penser et être sont deux choses différentes, to be or not to be that’s the question :innocent:


Blague à part et sans avoir vu le SD, vilain 3 bet en sb vs bo plutôt peu, et son AF est plutôt haut .

Vilain semble avoir de bonne stats dans l’ensemble également sauf que le bet river est énoooooorme et j’en ai jamais vu un comme cela avec 3000HH waw…

On pourra largement voir que son wtsd n’est pas super haut et j’ai envie de dire que c’est plutôt un mec prudent à la base ce qui ne correspond pas avec son bet river d’ailleurs…

@Freudinou a également raison car le métagame fait beaucoup et les stats ne font pas tout non plus…

Comme dit @ilares je call Ak sauf que on l’a pas puisque on va 100% le 4 bet en principe, bref du coup on est top range ici et c’est ouf de fold ce combo du coup dans ce spot sauf que il faudrait voir un bluff ici en face et sur ce type de board cela serait genre A5s en piques et quelque miss draw à pique en fait.

Pour finir notre range perçu ici est clairement Kx au minimum et 4x de temps à autres. De son coté il value AK, AA et 4x, 88 tout les 40 du mois. KQ et KJ si il est optimiste.

Bref call semble ok
Call T semble ok aussi
River fold dans un premier temps.

Sans info sur le fait que vilain est bluffy je fold dans un premier temps et gg à lui si il m’a bluff, a contrario si je le vois systématiquement 3 barrel dans les P3b je vais tous simplement m’adapter et call bcp plus.

@yvan161 As-tu ces stats de cb F cb T cb R dans les SRP et les P3b please ?

Sacré gaillard ^^

Ouai clairement quand faut y aller faut y aller et encore plus si RFI est balaise :partying_face:

Défendre plus ne sera pas forcément un erreur du coup si nos vilain 3 bet beaucoup naturellement ^^

2 « J'aime »

Le mieux reste la technique du PierreLo : dire au revoir à PA et au poker…

J’ai pas la décomposition mais j’ai ça

Ma stat est peut-être mal construite, je vais vérifier.

Ah oui zut, c’était un copier/coller du Cbet flop. Il a 43% de bet (ou raise) river.

Ouai il barrel pas mal quand même du coup je penche à présent pour le call car il aura pas mal de paire avec lesquels il peut faire cela au final de plus au vu de l’AF et du bet river folder vu qu’on est top range comme dit plus haut serait une erreur même aussi deep.

Après vérification, pas besoin d’annuler le TP n°9 : c’était SB 3bet vs CO et tu me conseillais de passer de 10% à 11% :slight_smile:

Les ranges PA de NL10 SBvsBU sont effectivement à 17%.
Celles de NL25 vont de 13% à 18,6% si Villain overfold.

Je trouve la palette indiquée pas mal pour celles de NL25 (avec le taux de fold au 3bet).
Pour les deux ranges, il manque sizing /RFI de BU (enfin ces informations en général pour l’ensemble des ranges de PA) comme indiqué dans celles de Lacerta_max par exemple car ça permet de bien se rendre compte que les ranges se battissent et s’adaptent aussi et surtout en fonction du profil de Villain (et des pistes pour dévier).

Ma range théorique de 3bet SBvsBU est de 15%. Je vais regarder quels sont les 3% de combos que « j’oublie » de 3bet.

Il se trouve que Villain a presque le même RFI BU que moi et le même taux de 3bet SBvsBU en pratique donc nous devons avoir des ranges assez proches (VPIP/PFR sont similaires aussi) : la range estimée au début me paraît correcte du coup et Villain doit aussi avoir une bonne idée de mes ranges PF.