[NL25] KQo en pot 3bet vs 3baba

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH) - Bet River

SB ( 25 / 21 / 12 / 2,9 / 24 / 3100 ) - 78

Villain a aussi 12% de 3bet de SB

Arrivé river, voici la range estimée :

IG sur le 8 river, je me dis que Villain ne va pas tourner en bluff ses PP, ni trop d’autres combos que je bats. Va-t-il miser quelques Kxs que je domine ? Va-t-il vraiment 3barrel autre chose que {AK,KK} ?

Le taux élevé de bet river m’incite à payer mais à froid, j’ai l’impression que j’ai au mieux 30% d’équité. D’un autre coté, si je fold KQ sur ce board autant fold PF alors je suis incertain de la bonne décision.



Cliquez pour voir le showdown

*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [Ks Qh] (two pair, Kings and Fours)
Hero: shows [Kd Qc] (two pair, Kings and Fours)
Villain collected €31.40 from pot
Hero collected €31.40 from pot

Ta range estimee est beaucoup trop conservatrice, en pot 3 bet beaucoup de regs 3 barrel betement OOP parce qu’ ils ont aucune idee de comment jouer le spot, c’ est un easy call down river en pratique.

1 « J'aime »

un grand classique des spots chiants
en vrai à ta limite je fold, en mid/high stakes je me tate mais c’est close, y’a pas grand monde qui 3baba AQ/AJ/QJ ici en espérant faire fold KQ/KJ
qu’il mise KQ/KJ ici reste bien optimiste imo
je pense je call AK (bloque AA/split AK) et je fold moins bien

1 « J'aime »

Je call, les ranges sont tight, il luis faut peu de bluff pour que le call soit EV+

1 « J'aime »

fold ou 4bet PF.

1 « J'aime »

Je fold pas ici car je vois trop de dingueries en 3bp sur board Khigh

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit la bonne approche, au contraire.
On peut très bien avoir un call rentable pre et fold un top range sur un board où cette main rep notre top range.
En gros :
Si tu arrives à la conclusion que river il faut fold, alors tu vas créer énormement d’osey dans les autres branches et réduire drastiquement l’ev de vilain sur l’ensemble du spot.
Plus précisément : Ici tu conclus le fold, donc tu as diagnostiqué un sacré déséquilibrage de l’adversaire, toutes ses values risquent d’être au même endroit avec très peu de bluff en accompagnement => Il arrive même plus à set up ton top range et perdra pas loin de 100% le coup dans les autres nœuds

3 « J'aime »

Maintenant, à toi de trouver si oui ou non il va prot son range ET SURTOUT si oui ou non il va bien ses bluffs.
Selon moi, un vilain qui pick un JTs ici va très (trop) souvent pick tous ses collegues (JQs/QTs/AJ et blablablabla) Bref l’équipe dans son ensemble.
=> Vs ces vilains c’est très souvent un snap.
Si tu as 0 read, va falloir faire à la pop et pourquoi pas laisser son intuition nous aider un peu, qui sait, parfois elle a bien raison :slight_smile:

5 « J'aime »

Call est standard dans les ranges PA de Freudinou et Master : vus la limite et le profil en face, le call me paraît le mieux.

Si tu call river ici je te conseille de jouer la main en 4bet or fold :upside_down_face:

Cela étant il y a toujours un élément qui manque dans ces HH : tu penses que vilain te perçoit comment ? de plus, avoir les stats sur les Cbet permet de mieux distinguer le profil.

1 « J'aime »

Salut je voudrais faire une remarque générale, sur 95% des HH que je vois y’a juste 0 info sur villain. Juste les stats. Ici y’a 3k mains y’a pas quelques reads qui traînent, des lines atypiques prises par villain, des tendances etc. ?

Contre certains on va pencher côté call d’autres vont avoir juste 0 bluff dans cette line.

Vs field de NL25 on peut fold en paix :slight_smile:

1 « J'aime »

Et sinon concernant l’échantillon, il n’y a que ça à se mettre sous la dent de mon côté, j’ai rajouté les boards Q high, compte tenu du nombre de showdowns, on peut déjà en déduire que vilain a sûrement raison d’envoyer le 3ème :wink:

Je ne peux qu’appyer cette remarque, 3 Kh, on en voit des choses quand même.

Sinon pour livrer le fond de ma pensée et surtout pour essayer d’être constructif par rapport aux HH postées, je pense que tu peux call ce spot @yvan161 face à ce joueur aggro parce que de nombreux joueurs du field te perçoivent comme un joueur conservateur assez tight. Si c’est @rag2 qui poste la même main, le lui conseillerais de fold car de nombreux joueurs du field le perçoivent comme un joueur Nit-CS. Ici j’ai ses infos car j’ai vu passer vos pseudos, je connais vos stats et surtout en coaching quand les joueurs vous jouent, c’est ce qui revient régulièrement dans la façon de vous voir, ce n’est pas important de savoir s’ils ont raison ou non, d’ailleurs je ne confirme ni n’infirme ce qu’ils disent, ce qui est important c’est de comprendre qu’ils vont vous percevoir ainsi et que ça va influencer leur manière de jouer certains spots. Si c’est moi qui joue cette main je folderai car je sais que les joueurs me perçoivent comme étant CS alors qu’en réalité je ne pense pas l’être, il n’y a qu’à voir mes CRE et j’ai même envie de dire mes winrates, mais je sais que c’est leur sentiment donc je vais tenter de m’adapter à ça.
Pourtant, si toi, rag2, moi et tous les autres intervenants vous postez les mêmes mains avec les mêmes infos, vous aurez les mêmes réponses : c’est un problème. On est contre des humains et surtout des regs, ils ne jouent pas comme des bots quand ils ont 3 Kh donc c’est une partie non négligeable de la réflexion et du travail que d’avoir conscience de l’image qu’on dégage aux tables et pour avoir les meilleures réponses, je pense qu’il faut aussi le partager dans les HH postées.

2 « J'aime »

@yvan161 : le PF,dans mes ranges de NL10, c’est un fold 100%. Sur GTO wiz, j’ai vu qu’il choisissait ce combo pour 4bet dans ces pos (85%), je le prends bcp moins parce que le field n’est pas aussi aggro que le solver. Déjà là, il 3bet 12% et c’est la tranche haute de la pop, et en théorie il doit 15%. Le fold est mon play par défaut. Au cas où certains auraient des doutes sur ma nititude :slight_smile:

Pour la problématique générale des hh, je pense que ce sera tjrs un problème, et quand bien même il y aurait des infos sur les profils, comme le dit à juste titre le coach, on est contre des humains et non des robots. Il y aura tjrs des biais pour des tas de raisons. Il peut être en tilt, il peut être malade, il peut avoir son chien qui aboie, etc etc Les réponses seront sûrement plus précises avec plus de détails mais il y aura tjrs une part d’incertitude.

Merci pour vos retours.

Je ne prends pas beaucoup / assez de notes :

  • j’ai des difficultés avec H2N et PS pour des quelques de focus de fenêtre
  • le field tourne beaucoup (je joue PP aussi)
  • je n’ai pas le temps d’étudier les Villains hors des tables

Ce ne sont pas des excuses, juste des explications. Je sais qu’il va falloir faire ce travail à un moment où un autre.

Je ne sais pas comment je suis perçu par un Villain en particulier. J’ai mes stats de session affichées mais c’est rare que ça rentre en compte. Encore plus mes stats overall. Mais je suis probablement perçu comme indiqué par @Freudinou.

Peut-être du coup, c’est ce que je voulais dire : si je fold j’ai l’impression de me faire exploiter sur un board aussi favorable et si je call j’ai l’impression de faire une erreur car je ne bats rien vs le field. Mais je comprends bien que la ligne call/call/call/fold peut être correcte. Peut-être un leak mental du coup plus que technique.

@Freudinou pour l’échantillon j’ai le résultat inverse.

 OOP vs call 3bet River board K high 8- second card (sans KKxxx)
  • NL2-NL5

       AA (2), KK, JJ, KQ
       JT (15/12 bet mi-pot river)
    
  • NL10-NL25

      AA (5), KK, AK (5), KQ (2)
    
      AQo (bluff)
      A4s (vs degen)
      KTs mi-pot sur couleur qui rentre
      KJo tiers pot
      QT (degen bet mi-pot)
      JTs (tiers pot sur 8K377 et couleur qui rentre river)
    

Je n’ai pas indiqué les DP+ mais du coup ça 3baba quasi jamais KQ- où alors pas à tapis.

Alors ça dépend peut-être des fields (je joue sur le .fr) ou alors mon échantillon est trop petit.

Et sur les K high seulement ? Bizarre ton échantillon, j’ai filtré très fortement et j’ai plus d’occurrences que toi sans étendre aux hauteurs dames.

Sans me dédouaner sur la question de la prise de note et d’image perçue, je penche plutôt effectivement simplement pour le fold par rapport au field. Le call est pour split au mieux dans la plupart des cas.

Les réponses seront sûrement plus précises avec plus de détails mais il y aura tjrs une part d’incertitude.

Ca sera toujours préférable d’avoir des incertitudes AVEC des infos plutôt que 0 info.

On peut pas dire je donne pas d’infos car celles ci pourraient être biaisées/incertaines. On se retrouve au final avec 0 info juste des stats sur un tracker à jouer comme si le joueur en face était un robot justement.

On demande pas « ok ce joueur fait TOUJOURS ca 100% » juste une petite note du style " a tendance à être aggro en P3B" « ne me donne aucun crédit » « sizing tell turn » etc.

On est IP et profond, Villain 3bet beaucoup (par rapport au field), je trouve bizarre de passer en fold or 4bet. Quant aux ranges d’un solver pour de la NL25, je n’en tiens pas compte.

15% de 3bet SBvsBU, ça parait beaucoup. Je suis à 12% et durant un TP, il me semble que @Freudinou avait dit que c’était ok même si ça pouvait aller jusqu’à 13% (en moyenne).
Après ça dépend des stats de FoldTo3bet de BU.

Overall, j’ai environ 60% de FoldTo3bet et environ 70% de BU. Après c’est un peu différent par limite. A voir si Villain regarde précisément ces stats au moment où il joue le coup.

@Freudinou
Déjà que j’essaye d’être prudent vis à vis des stats des Villains alors interpréter mes stats perçues, ça devient acrobatique et je risque de me level par rapport déjà à bien jouer en général contre le field.
Mais je comprends que l’étude des regs est un passage obligé pour le pallier de la NL10-NL25 surtout que le ratio de regs commence à devenir important à ces limites.

on peut 3bet 17-18% SBvBU (contre open 2.5x) sans aucun soucis surtout en NL25 ou ca 4bet pas du tout assez ces postions

Oui si j’ai une note pertinente, je la donne. Là je n’ai pu indiquer que le taux de 3Bet SB et le bet river qui m’a paru élevé par rapport au field et qui ont été des indicateurs pour mon choix de call IG.

Question : est-ce que tu prends tes notes IG ou tu étudies hors table les Villains que tu rencontres le plus souvent ?