[NL25] JJ en pot 3bet low board

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

MP ( 12 / 6,2 / 0 / 4 / 99 / 34)

IG je pense avoir eu le mauvais TP et pas très bien joué le spot.
A froid avec flopzilla et les ranges, ça ne reste pas évident.
Remarque : je ne tiens pas trop compte des stats, le sample est petit.

F : pas vraiment de justification à ce sizing plutôt du genre miss-clic (normalement je vais size 1/3).
IG, je n’arrive pas trop à interpréter ce min-raise et j’envisage tirage FDmax mais ça ne fait pas beaucoup de combos (d’autant que j’ai le valet de carreau). Ce raisonnement va perturber mes décisions par la suite.

T : j’ai toujours envie de payer s’il joue TT ainsi ou ses tirages, je n’envisage pas trop un brelan vu le min-raise flop, ni QQ+. Néanmoins je tank très longtemps avant de payer parce que j’ai du mal à comprendre avec quoi il prend cette ligne et que si je paye turn, le SPR va être très faible river (et donc on joue probablement nos stacks sur la décision turn).

R : d’après mon flopzilla, l’équité pour call est très sensible au fait qu’il joue TT ainsi ou pas. IG je me dis surtout qu’il peut continuer son bluff tirage flush mais c’est quand même 3barrels après min-raise flop donc ça serait étonnant.

Vous lâchez à un moment ou vous payez tout du long ?



Cliquez pour voir le showdown

Total pot €51.05 | Rake €2.55
Board [2d 8s 5d 9s 3s]
Seat 1: Hero (button) showed [Jd Jh] and lost with a pair of Jacks
Seat 5: Villain showed [Qc Qd] and won (€48.50) with a pair of Queens

Si je met pas tout flop c’est évidemment pour tout mettre turn. Insane de just call turn no offense, mais faut absolument broke pour moi.

1 « J'aime »

Oui mais comme indication il semble plutôt du côté nit de la force.

Flop : min-raise bizarre miss-click ou pour info ? c’est pas standard ça pourrait me faire penser à une main comme 7d6d pour faire ça volontairement mais il ne semble pas avoir le profil d’un vilain qui call 3bet OOP en HJ avec un 67s, je call car impossible de fold.

Turn : j’use ma timebank vu le SPR qui va rester à la river soit je fold soit je paye et je ne fold que sur un Xd river, ma tendance va plus vers le fold vu que je n’ai pas d’infos est-ce qu’il a quinte ça ne semble pas dans sa range, un brelan 55 ou 88 une overpaire TT possibles , AdKd AdQd pas d’intérêt à min-raise flop à part miss-clic avec brelan il aurait raise plus fort flop IMO, je fais un random 70/30 en faveur du fold car on lui accorde du crédit car cavé max et pas foufou en apparence. j’écarte le shove car ça revient à min-raise et il va tout call.

edit : j’ai regardé le SD je comprends mieux.

2 « J'aime »

contre ton field c’ est close flop et c’ est probablement un fold turn, les « bluffs » qu’ il a probablement pas au flop shove turn.

4 « J'aime »

Préflop 3 bet ou flat pré semble ok

Flop vs xr on a un call un peu bancal mais bon on peut pas fold aussi rapidement surtout vu le size, vilain peut avoir du 67s si il défend cela et surtout quelques flush draws à carreau par exemple…

T je fold car vilain va pas forcément 4 bet QQ il aussi 55 voir 88 dans sa range de call 3 bet, 67s rentre aussi, après si il a encore AQs KQs à carreau ici GG à lui, le truc c’est que vu le psb qu’il restera river on va se sentir obligé de call pour bluffcatch, bref sans info que vilain joue vraiment comme cela ces flushdraws le fold semble parfaitement ok turn, comme dit plus haut autant broke au flop alors plutôt mais bon on s’empale aussi contre QQ et sets donc…

1 « J'aime »

Je fold jamais flop. Son sizing turn me fait penser qu’il a rarement un set, il aurait pris peur sur un tel board et fait plus cher. Donc si on part du principe qu’il 4bet KK/AA, on gagne contre TT et on perd contre QQ. Pour moi ça reste un spot neutre, dans le sens où on ne gagne ni ne perd d’argent. Il peut également jouer AdKd, AdQd et KdQd pareil turn, ça change pas tant que ça, c’est juste 3 combos. River, c’est 50/50 pour moi, je vois pas ce profil continuer ses 3 combos de bluff.
Mon avis est que tu ne devrais pas trop de focus sur ce spot, comme diraient certains ici, ça n’a pas d’incidence sur ton winrate.

1 « J'aime »

j’ ai joué 1 million de mains contre le field de petites limites et je sais pas ce qui vous fait enlever les sets ici vraiment.

3 « J'aime »

+1

Comprends pas comment on peut écarter des réflexions comme ça.

Si, ça a une incidence sur son winrate, de pas savoir lâcher JJ 100 bb deep quand vilain montre de la force.

Le minraise ça pue la value. De plus je ne comprends pas comme dit @Dopamine pourquoi tu enlèves les brelan il peut tout à fait les avoir.

1 « J'aime »

Pour moi soit tu brokes turn, soit tu folds. Je préfère largement brokes, vilain a TT-99, des FD qui peuvent jouer comme ça. En value, il a 55-88-QQ, en cut 99-TT, donc si il a quelque bluffs (très peu obv mais quelques combos de Axdd suffisent) broke est très bien (mieux que call en tout cas).

99 qui par ailleurs est un set, et oui el famoso flush draw qui min check raise le flop en pot 3bet et cbet 45% pot turn en bluff, la classique chez recréa.

1 « J'aime »

nh, on peut raise flop ou raise turn aussi

1 « J'aime »

Au flop, oui tout à fait possible, j’ai pas dit le contraire. En revanche, mon avis perso quand je vois ce sizing turn, c’est qu’il en a pas. Son sizing me fait penser à une main qui veut continuer mais qui est pas si sûr que ça, typique d’un récréa ou d’un nit qui est dépassé par la situation. Je bet et on verra.

Si vilain avait TT, il n’y aurait jamais eu ce post.
Lorsque sur une main, il y a quasi autant de monde qui penche pour une solution ou une autre, c’est qu’il n’y a pas de solution, elles sont toutes bonnes (ou mauvaises, tout dépend du verrre vide ou plein, etc …)
Ce qui a une incidence sur ton winrate, c’est quand tu fais une erreur technique ou mentale (ou les 2). Je comprends que OP se pose la question, c’est tout à fait louable, et je donne ma réponse.

Si, si, c’est pas le genre de la maison de poster uniquement des mains perdues.

Je poste la main parce que IG j’ai tank toute ma timebank turn et encore beaucoup réfléchi river (et à froid je ne suis pas sûr non plus de la ligne à adopter).

Certes mais pour le savoir, le mieux est justement de vérifier avec la communauté.

Je suis d’accord que ce n’est pas un spot récurrent mais pour autant je ne suis pas à l’aise dans ce genre de situation (pot 3bet avec OVP où il faut prendre une décision pour l’entièreté du stack) : j’ai souvent du mal à voir si c’est ok de broke.

Il y a pas mal d’éléments dans les réponses soit pour corriger mon TP (brelans dans la range), soit pour l’améliorer (envisager le raise F et T aussi) donc merci à tous pour vos retours.

C’est qui OP ? Tu veux dire que je me pose la question avec overpair dans ce spot ?

C’est toi :slight_smile:
OP = original poster (le créateur du sujet)

Je viens d’apprendre un sigle :slight_smile:

Pour un gars qui écrit un glossaire, c’est un comble ^^

( perso je pense que OP venait de « OPener » pour dire ‹ celui qui avait ouvert le sujet ›… je connais le sens mais pas les initiales correctes…)

C’est un glossaire sur le poker en particulier :slight_smile: d’où ma confusion.

image

2 « J'aime »

Je pense qu’effectivement OP est générique à tous les forums.
On trouve où ce glossaire ?

En draft : Glossaire Poker pour PA - #19 par yvan161

Ça avance doucement, j’en suis toujours à la lettre P.

En fait il y a les sigles mais surtout un glossaire (c’est surtout ça qui prend du temps).

1 « J'aime »