Le blog du Doncbet

Bah honnêtement au début quand tu l’utilisais j’avoue que je te prenais pas trop au sérieux, mais quand je vois que maintenant sur PA plus personne n’écrit « quand même » (ouch ta cornée :stuck_out_tongue: ), je me dis que tu a réussi ton tour de force et que tu devrais fortement militer pour que sa devienne l’orthographe officielle, même si j’aime bien « Caen m’aime » comme même!

1 « J'aime »

@Road3Runner, c’était combien le side bet déjà ? :sweat_smile:

Je découvre également le petit côté blagueur de ta personnalité, 3 flopzillas en 15 jours, hahaha sacré @Doncbet ! J’aime bien partir sur le principe de 1 flopzilla en moyenne par jour, ça ne va pas dire qu’on va en faire 1 tous les jours, mais en moyenne. Par « faire 1 Flopzilla » j’entends de la simple vérification d’équité au Flopzilla où on triture la river pour savoir si on a un value bet à 50,1 % d’équité. Au final ça ferait 365 flopzizi en 1 an, largement faisable et pourtant peu fait, pourtant quelque chose me dit qu’à la fin de l’année, on n’est déjà plus le même joueur.

1 « J'aime »

Ok pour toi je veux bien monter à 4 en 15 jours ! :stuck_out_tongue:

Partons sur un compromis à 3,5, sinon ça sent le burnout

1 « J'aime »

Faut pas exagérer, c’est quand même pas le CP non plus ici :wink:

Transforme en un objectif plus du type : tant d’analyse de mains (normalement on dégaine Flopzilla à chaque analyse).

Ça met plus en perspective que l’on en fait pas assez.

Il ne faut pas mettre des attentes de ce type là (liées aux résultats) surtout sur aussi peu de main.

Regarde tes objectifs sur 15j : aucun ne contient des résultats de ce type (et c’est très bien).
Mets tes attentes plutôt sur des éléments que tu maîtrises comme … un nombre de mains analysées :wink:

2 « J'aime »

Hello, petit bilan rapide des dernières semaines.
Toujours du mal à organiser mon temps de travail et de grind car une vie bien remplie a côté mais ça se passe pas trop mal aux tables et on a quand même fourni un minimum de travail hors-table.
Merci d’ailleurs au coaching avec @Freudinou, il y’a clairement eu un changement dans mon approche de la variance, du travail HT et du jeu.

Mental

Je ne regarde plus ma courbe qu’une fois par semaine et j’ai décoché l’all-in EV…pour mon plus grand bien : stop se focus sur le run sur de petits sample et se concentrer sur nos actions.

J’ai (presque) arrêté les spews

J’ai commencé The mental game of poker de Jared Tendler. Ca a l’air cool.

Je me sens bien mieux aux tables

Technique

J’essaye de jouer plus agressivement en attaque, mais d’écouter les vilains quand ils me crient qu’ils ont mieux.

Je tente des choses et je n’ai pas peur de me planter, quitte à perdre un buy-in ou a me faire tag en « reg mauvais » par les autres regs, (coucou @Rag2 :slight_smile: )

J’analyse des mains sur flopzillas régulièrement, en me questionnant sur les portions de ranges que je veux faire fold ou vallue

Chiffres

Pas de graphs (car on arrête de les regarder on a dit :stuck_out_tongue: et pas mal de hh sont buggées ), mais j’arrive à faire mes 10k hh par mois… c’est encore assez peu et en dessous des 15k que j’espérais pouvoir faire par mois mais ça me va vu le temps que j’ai a accorder au poker en ce moment.

On gagne des sous, sur les deux derniers mois. Après avoir quasi breakeven a ma reprise en CG ça fait du bien! J’espère pouvoir monter en nl25 prochainement.
J’hesite entre shoot a 50 ou 60 buy-ins de 25, le bro @greg31150 me conseille de déjà shoot quand les tables sont belles.

Pour l’avenir

Pas d’objectifs chiffrés pour ce mois-ci qui sera encore un petit mois, mais j’espère consolider et améliorer (cooldown / warm-up, emploi du temps) les routines et le travail que j’ai commencé à mettre en place.

Surveiller les stats et améliorer un peu l agressivité (8 a 10% de 3bet, 10 a 15 de x/r flop, 2,5 d’AF (a compléter)

Continuer à se détacher du court terme.

Ne plus du tout spew.

J’espère continuer sur cette lancée lorsque le coaching sera terminé… :smirk: Ne pas me démotiver, ni me reposer sur ces débuts de résultats.

Voilà pour le moment ! :slight_smile:

6 « J'aime »

En vrai t’as plus que sa si tu cumules toutes tes rolls…

Le pur nit du BRM :wink:

Mais vazy lâche-toi man !!

C’est toi qui NYBR AQ ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @greg31150 : le table select est important, quand on shoot encore plus. Perso je joue moins de tables aussi (4 au lieu de 6).

1 « J'aime »

Nan, lui il X/R ovp pour info (pas taper @Doncbet :male_detective:)

Nan! :slight_smile:

Et mon droit à la privacy alors!
Bon ok c’était pas terrible… mais si @Rag2 était un peu moins relou a jouer aussi…

2 « J'aime »

Yep. C’est plus efficace que le Témesta.
Et y’a même un tome 2 pour les plus insomniaques d’entre nous.

ah c’est une hh que j’ai dû poster alors. Et tu connais mon pseudo aussi :slight_smile:
Désolé si je t’ai taggé « mauvais », rien de personnel. Sûrement par rapport à un play que j’ai dû estimer mauvais.

1 « J'aime »

Aaahh il doit bien se douter… Derrière l’anonymat c’est dur d’en vouloir personnellement à qq… a moins qu’il s’appelle RoccoSiffredi peut-être…

1 « J'aime »

Aucun souci vraiment ^^
C’est le jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello!
Voici quelques news : les séances de coaching avec Freudinou sont terminées et j’en retire vraiment du positif, ça m’a bien montré la voie pour le travail à accomplir. J’en profite pour saluer sa sympathie et sa pédagogie :slight_smile:
A moi maintenant de continuer sur la lancée et d’en retirer le maximum.
Je commence assez satisfait de mon jeu sur la nl 10 et de mon mental. J’ai atteint les 50 buy-ins de nl25 que je visais pour shoot la limite.
Ces deux derniers mois pas trop de temps pour bosser/jouer au pok, mais j’ai maintenu un minimum syndical de travail hors-tables et environ 10Kh / mois.

Ce mois-ci je devrais avoir un peu plus de temps et j’ai remarqué que me fixer des objectifs fonctionnait assez bien pour moi pour maintenir un cadre et une bonne motivation alors c’est parti :

Poker
-Jouer 15K mains ce mois-ci
-Warm-up + Cooldown à CHAQUE session
-Shoot la nl25 uniquement si les conditions sont respectées :
(être en forme, les tables sont belles, 4 tabling max, BR > 20bi sur la room et 40bi au global)

Travail hors-tables
-faire 30 Flopzilla
-finir le chantier BU vs BB
-Retravailler ranges open, 3bet et call 3bet
-Points sur les stats, les miennes et le « standard »
-Analyser 3 joueurs 1 reg, 1 regfish, 1 fish
-Emploi du temps ?
-Diviser le travail en 3 : 1/Travail spécifique (chantier, range, stats); 2/Review (review mains ou spécifique, vilains); 3/Acquisition de nouvelle compétence (vidéo ou article + prise de note active)

Hors poker parce-que why not :nerd_face:
-Enchaîner un 7b, probablement à la salle mais mieux si en falaise
-Reprendre un peu la guitare (bosser invicible de Tool :love_you_gesture: )
-Aller au taf en vélo au moins 1 jour sur 2 (déjà un fail cette semaine ^^)
-Méditation longue 1 fois par semaine

Voilou :slight_smile:
Good luck aux tables!

3 « J'aime »

Même « hors poker », tu fais des 7bet :stuck_out_tongue_winking_eye: … Why not comme tu dis…

1 « J'aime »

2 mains ou je pense avoir mal joué le coup (je fais un peu ma CS sur la 1 et je tente un truc pas ouf sur la 2) et ou je me retrouve embêté river.
Les deux contre le même vilain, 32/18/8 (25hh seulement).
Alors il m’a own ou bien mes folds sont bien disciplinés? :thinking:
Je posterais mon analyse un peu plus tard.