[NL25] bottom full relancé turn dont le bet river est raise

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

CO (23 / 19 / 9,6 / 2,6 / 24 / 785)

J’ai montré beaucoup de force turn et Villain raise mon bet river.

IG la fin de ma timebank me fait fold mais de toute façon, je pense que c’est la bonne décision car même si la cote est intéressante, il y a beaucoup de full supérieurs dans la range de Villain et je ne vois pas un reg de NL25 raise les quelques combos inférieures des quintes et brelans qui restent (peut-être) dans sa range river (comme 86s et T8s) ni autre chose.

Tout le monde est OK avec le fold ?



T8s clairement il ne va pas le raise river.
86s il va peut être le 3bet turn et il ne devrait pas le raise river.

Tu as le pire full donc en fait oui tu ne bats qu’un bluff.
Il ne devrait pas beaucoup bluff étant donné la cote qu’il te donne, il ne doit pas s’attendre à beaucoup de FE surtout vu tes actions précédentes.

Je dirais GG même si moi In Game je n’aurais pas su Fold (et c’est d’ailleurs le fait que peu de joueurs vont folder le genre de mains que tu as qui rend improbable le fait qu’il cherche à bluff une range strong)

1 « J'aime »

Je pense pas qu on doive se retrouver dans cette situation car on va bet très polarisé river donc pour moi il n y a qu un seul size : ovb shove river

Mais perso je raise flop bet 3/4 turn et shove river

2 « J'aime »

Raise x4 a la turn. Tu sizes pas assez je crois.

Et river je shove après avoir raise x4

1 « J'aime »

In game hormis un play créatif de notre vilain c’est quasiment qu’en value.

Après on peut toujours se poser la question de si vilain peut overplay un Ax ou un Tx :man_shrugging:

Moi je ne suis pas fan du fold tu a calculé les combos par rapport a la cote ?
6 combos de AT
6 combos de 9T
3 combos de 99
1 combos de TT
2 combos de T7
Soit 18 combos qui te batte c’est pas énorme.
Les combos que tu bat dépendra de la range que tu lui donnes et franchement même si tu lui donnes seulement les 8 combos de 8T donné pas greg tu est largement gagnant sur le long terme au vue de la cote, pour pas que se soit rentable de call il faudrait que le pot total soit inférieur à 21.96 euro se qui n’ai pas le cas … Je comprend pas que t’es pas fait le calcul …

Edit:
As played j’aime bien ton X/C flop, turn je fait plus cher pour tout envoyer river ( 4x est bien )

2 « J'aime »

J’ai écrit qu’il n’allait certainement pas raise 8T river. :slightly_smiling_face:

En fait il n’a quasi aucun value cut vu qu’on a le pire full, du coup si on pense que vilain bluff très rarement (voire jamais) ici, ya pas de calculs à faire…

Oui effectivement si tu ne vois aucun bluff chez vilain ya pas de calcul a faire tu fold, mais il faut tout de même se poser la question des hh que l’on peut battre vue la cote non ?

Edit: en fait @greg31150 c’est un coup de merde car on a quasiment pas de bluff chez vilain et une cote monstrueuse pour call light …

Un reg contre toi ne fera pas bcp d 'erreurs; tu montres tellement de forces que le fold turn avec Ak est même facile.

as played je Xc flop et XR + cher turn pour shove river .
il n y a que 99 qui te bat , c’est dur de le voir sizer mi pot turn avec AT sur ce flush draw qui arrive et au final même PP , donc shove river et call river ici

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Exact car il a une cote de 24% et quelque chose comme 25% sur ses tirages.

Qu’est-ce que l’on value ainsi ? Seuls les full supérieurs vont nous payer non ?

@Weskerise oui je ne pense pas que le raise soit nécessaire dès le flop vu le board. Après faut voir si ça s’inscrit dans une stratégie générale de x/r de BB vs CO.

Si à froid, j’ai fait un Flopzilla. I

ll y a 6 combos de T8s,86s de mains que je bats (hors bluff) mais comme @greg31150 je pense qu’il ne les raise jamais river donc c’est uniquement la question d’un bluff et je n’en vois aucun.

et 3 combos de AA et peut-être 1 combo TT. Reste les 6 combos AT.

Oui mais d’un autre coté c’est dur d’interpréter ses deux sizings mi-pot F & T. S’il veut sizer plus fort pour se protéger des tirages, il doit le faire avec toute sa range de valeur (donc même 99) non ?
J’ai l’impression qu’il size 50% full range value pour une raison qui m’échappe mais que ça n’élimine pas AT.

L’expiration de ma timebank a fait mentir le théorème de Zeebo :slight_smile:
IG je n’arrivais pas à call parce que je ne voyais aucune main que je bats, jouer ainsi mais après, vu la cote il faut effectivement peu de combo de value cut pour que mon fold soit une erreur.

Salut, imo je raise un peu plus cher turn pour shove river, là tel que joué avec cette côte, j’ai du mal à fold, mais c’est aussi selon ton image, s’il pense que tu es capable de raise turn des mains type 79, A7, A9 et bet cher river en semi-bluff pour le faire fold, il peut shove river moins bien, si tu es plutôt passif posflop en défense là il n’a aucun bluff et le fold est bon après c’est un peu au ressenti car quand il shove il sait aussi qu’il n’y a pratiquement pas de FE.

1 « J'aime »

A quel moment vilain open T8 au Co?

1 « J'aime »

Effectivement a part le T8s on open pas souvent T8 au CO, j’avais pris la range de base supposé de greg sauf qu’il me l’as dit plus haut T8 il ne l’aurai pas joué comme ça donc je me suis trompé en parlant du T8.
En fait je n’arrive pas a lui mettre une range qu’on bat ou même une range de bluff avec laquelle il peut jouer de cette manière river même un Asx de carreau il est jamais sensé le raise comme sa river.
Après en mode tilt ou en mode mauvais joueur il peut pk pas avoir une fréquence très basse ou il va shove des Axs de carreau mais ça reste tellement peu probable que je ne préfère même pas lui entrer se type de range, ça voudrait dire que vilain en plus d’être mauvais ou en tilt il ne réfléchit pas à notre range.

Il peut avoir 97hh, A9, Ax, je trouverais pas ça horrible, vu qu’il a des nuts à shove river, alors il peut avoir des bluffs de temps en temps et pour le coup c’est très OK, je veux dire si ici on call, qu’il a un bluff et qu’on le prend pour un monkey parce que soit disant il a pas réfléchit à notre range, alors c’est sûrement nous le monkey :slight_smile:

2 « J'aime »

Faut faire attention quand même à pas juger les play/ le niveau des vilains trop hâtivement, surtout quand on a pas nous même un niveau formidable. (no offense, ça s’applique très bien à moi aussi)

1 « J'aime »

Si tu lis mon message en entier tu verra que je ne juge pas, au contraire je dit que je ne lui vois quasiment jamais de bluff, juger du niveau de quelqu’un n’est pas dans ma prétention contrairement à certain. Mais dire que personne ne peut jouer un B-game ou un C-game serait se voiler la face.
Bref tout ça pour dire que si on considère ici qu’il ne faut pas call si on ne lui vois pas de bluff ou de hh moins bonne je suis d’accord mais au vue de la côte si on lui voit ne serait-ce qu’un seul bluff ou une hh battu alors le call est OK.
Comme je l’ai dit plus haut c’est une hh de merde qui donnera raison à tout le monde tellement il a peu de bluff et tellement la côte est intéressante. On a pas besoin d’être bon très souvent pour que le call soit bon dans se coup là

Edit: dire de ne pas juger trop hâtivement quelqu’un et me juger sans me connaître est un peu contradictoire tu ne crois pas😜

1 « J'aime »

C’est vrai, mais dans le cas où l’on est toujours quasi-derrière (car pas de value cut et quasi jamais de bluff), on n’a pas besoin de beaucoup de call de ce genre pour se ruiner un WR.

1 « J'aime »

Je ne te juge pas toi mais la faculté qu’on a tous à juger des plays comme mauvais assez catégoriquement alors qu’on est pas bon.

Et désolé si tu te sens pas concerné, oublie ce que j’ai dis.

Je suis d’accord avec toi Greg pour le coup la réponse du call ou non river dépend complètement de la définition de la range qu’on donnera à vilain

Ce que tu mets entre parenthèse me fait dire que tu me juges mais je peux me tromper et cela ne me dérange pas du tout au contraire :wink: et comme je l’ai dit plus haut je ne suis pas catégorique je dit juste que c’est un play de merde qui donnera raison à tous le monde et que la seul chose qui fera la différence est la range attribuée à vilain