[NL25] 3bet flop vs reg

Vilain 26/20 12% de 3bet preflop 4bet 11%
AF 2.9, AFq 57%
Raise vs cbet 16% (7/44)

Flop, quand vilain me raise, je me dis que vu son taux de 16%, il peut avoir des bluffs. Comme il n’a pas KK et peu TT qu’il va souvent 3bet ama, je décide de clickback.

Turn, je bloque QJ donc je continue de suivre mon plan.

Je ne sais pas trop quel range lui attribuer. Je ne sais pas du tout juger mon play.

Qu’en pensez vous?

Je ne suis pas sûr du size flop en théorie. Sa range de cold call est strong et OOP tu ne veux pas CB à haute fréquence imo. Donc, je pense qu’on va aimer beaucoup x et bet cher quand on le fait. Ici j’aime bien pot en l’occurrence.

As played, même si son Raise CB peut être tiltant car % élevé (bien que ça n’a pas convergé) et car « il a peu de nuts, il n’a pas le droit » je préfère faire le dos rond car il y a beaucoup plus d’EV à aller chercher ailleurs.

As played turn, il y a très peu de mains qui ont call flop que tu fais fold avec ce size turn.

2 « J'aime »

Salut,
Preflop RAS de ton côté. Dans le range de cc preflop au bouton, vilain peut mettre toutes ses PP jusqu’à TT vs open UTG. Même avec son % de 3bet, il peut tightifier vs open UTG. Il a aussi une tonne de mains type J9s, QTs, KTs, QJs, etc. Quelques SC qui trainent aussi.

Flop : ici j’ai l’impression qu’on doit faire cher ou check, car on risque de trop se faire raise ou float par ce genre de profil si on fait 1/3 (même si théoriquement c’est peut-être bon) et se mettre dans un spot pourri. On doit avoir envie de check/call tranquillement avec notre main et réévaluer sur la turn. As played, j’ai bien envie de fold sur son raise, c’est un peu paillasson mais on est OOP et on va se faire défoncer sur les streets suivantes avec le peu d’outs qu’on a. Le 3bet flop est peu logique, je vois peu de mains avec lesquelles on a envie de faire ça : on préfère call nos nuts (trips) pour le laisser s’empaler dessus. À la limite on pourrait le faire avec AK qui voudrait value/protect contre des K moins forts et des straight draws, mais dans ce cas on peut 3bet un peu plus cher.

Turn : maintenant qu’il a call le 3bet flop on a peu de FE, on bloque quelqu’uns de ses draws éventuels s’il va jusque-là avec. Check/fold pour moi, ou alors si tu as le panache de raconter ton histoire jusqu’au bout tu peux shove :slight_smile: mais pas sûr que ça folde TP vs shove ici donc le play me semble mauvais. Bet demi pot ne fait passer aucune main que l’on domine, si on a vraiment les nuts comme on veut le raconter on bet plus cher (shove ?) en value/protection surtout sur ce 9 de pique.

3 « J'aime »

Même si c’est pas théorique, perso j’men fou, déjà les spot de cold call ip en micro, réflechir en théorique c’ets bullshit pour moi.

C’est bcp de PP / Axs qui vont call ip, donc quand tu mise small ça l’oblige à bcp call pour float et raise, ce qui n’est pas le cas quand on bet chère.
Donc imo best size ici pour le mettre dans la merde, de toute manière on fera pas fold un Tx ou un Kx même si on size big, et si on veut faire fold un Tx, c’est sur plusieurs street, et imo le size changera pas grand chose (sauf si on part dans les extrême obv) .

Bonne analyse du flop sinon, il est bien cappé, si tu pense que c’est un profil aggro, j’aime vraiment l’idée du clickback, et turn un peu plus chère pour GU tranquillou bilou quand on est call

4 « J'aime »

Ce qui m’ennuie dans ce spot c’est qu’au flop on bloque ses raise bluff ( QJ voir A2s ?) et pas ses value hands. Je préfère reraise des T9s et A2s qui bloquent ses nuts.

2 « J'aime »

On bloque qd meme bien ses bluffs au flop.

Hmmm, ici, il ne va pas préféré raise des PP en bluff plutôt que des draws ?

Flop imo c’est jamais un 3b avec cette main, on va prendre des trucs avec backdoor flush qui bloquent pas les bluffs de vilain et qui ont toujours de l’équité, du genre A2cc A5hh
Call

3 « J'aime »

Pourquoi 3bet flop alors qu’on bloque ses principaux bluff ?
On peut fold Flop en explo imo

Tu vas vraiment 3bet QJ? Si c’est le cas ok . Mais je pense que la majorité du temps QJ tu vas just call flop, non?

Quel sera le plan par la suite ? On va jouer oop avec A hi.

Je pensais que vilain allait plutôt jouer des low PP comme ça et call des QJ.

Non, flop, je ne pense pas 3bet QJ. Je voulais dire que je bloque des QJ chez vilain avec mon AQ.

1 « J'aime »

Faire un J turn

Le plan va dépendre de la carte et de l’action turn …

Oui, je me doute. Je te demande ça parce que justement je ne vois pas les différentes possibilités pour que le call flop soit rentable.

Entre les fois où tu vas hit + les fois où vilain va give up + les fois où çà x/x turn et que tu peux bluff river c’est largement bon

1 « J'aime »

Personne ne x/call flop ici?

1 « J'aime »

C’est bien a mettre en relation avec le spot précis, autant BB v BTN c’est sûrement un gros X/raiseur, maintenant dans ce spot ça reste a vérifier. Ok on est en NL25 mais on connecte bien ce board, je ne pense pas qu’intuitivement il va transfo ses SD faible vs cbet contre une range d’open UTG.

Et dans ces spots ou vilain rep peu de value, si il rep pas de bluff non plus bahh ça rep juste strong, donc il est pas vraiment capé ici.

Turn : Asplayed le 9x c’est le pire runnout, sa range de call c’est principalement 2p+ ( Il n’aurait pas raise Kx ce size flop donc il ne les a pas dans sa range ) et QJ, enfin bref tu dois avoir une FE proche de 10%. Du coup juste GU

1 « J'aime »

Bet flop cher ou juste check call la grande majorité du temps, raise est vraiment pas ouf, tu bloque tous ses bluffs

2 « J'aime »

@carlitoooo you are back c’est top, ça roule ? :wink: