[NL2 Zoom] AJs en mains, Re-Raise de Villain flop sur flop AAx

Yop

Dans mon réapprentissage depuis zéro, encore une main en NL2 zoom ou postflop je suis un peu largué
Comme souvent, seulement 3 mains sans infos sur Villain.
Préflop:
j’applique pour l’instant ce que conseille Lacerta, call en CO le raise de HJ

Flop :
Cbet probablement systématique de VIllain sur un flop avec As, je décide de raise pour rendre son éventuel tirage flush trop cher. Est-ce une connerie ? Le sizing est-il déconnant ?

Le mec reraise, il y a 2 as au flop, j’en ai un assez bien kické, je ne vois pas trop comment trouver un fold ici…bien que je sois le 1er à dire partout que le reraise turn ou river en NL2 est toujours nutsé…
Mais nutsé comment ?

Vous feriez quoi ? @shovequipeut @MBolitar @Lacerta_max (si vous avez le temps et l’envie de répondre, aucune obligation évidemment :slight_smile: )

raise ici AJ en 4way c’est un peu overplayed imo :confused: Une fois qu’il 3bet tu peux fold direct je pense, en théorie c’est affreux en pratique il va call ses FDs ses low Ax et raise AK/set

2 « J'aime »

Si tu veux des infos, viens sur PMU;le field est plus petit, on en a plus vite

Sinon, sur le play
Perso, je raise jamais en 4ways ici
Et sur son raise…
Je suppose qu’il faut fold
Après, je suis quand même partagé, parce que que ce soit en HU ou en X ways, des vilains qui petent une durite sur les boards pairés et qui ont any PP ici, j’en connais , et pas qu’un peux (c’est pas une majorité du field , mais une part quand même significative)
Et comme vilain est pas cavé max, ca augmente les probabilités qu’il fasse partie de ceux la
Et contrairement a @WaitWaitW , je pense que vilain fait ça avec tous ses Ax
Mais pour autant, vu sa position, et vu le field de NL2, il a peut être pas une tonne d’Ax que nous battons
Donc je vote petit fold…que j’aurais jamais fait in game, et dont je ne suis vraiment pas sur

En vrai, c’est un type de spot qui me fait chier, parce que si je sais qu’il faut se nitifier vs l’agression adverse, en micro, qui est elle même tight, j’ai toujours « peur » de trop me nitifier
Je trouve que c’est un équilibre délicat

1 « J'aime »

Salut,
Pas cavé max tu peux 3bet quand même, ça évite le monde sur le porte-bagages.

1 « J'aime »

Exactement le meme raisonnement pour moi.
J’arrête pas de dire qu’il faut jouer safe sur cette limite et que les Villains ne bluffent jamais turn ou river…
J’ai eu la souris sur le bouton fold et shove alternativement (pas compris pourquoi il a 3bet 60BB en gardant 23BB derriere sur mon raise de 16.5BB), j’ai vraiment hésité à le shove du coup.
Et, en bout de timebank, j’ai cliqué en réflexe sur l’option la plus débile, call.
IL a évidemment bet ses 23BB restants river, call, et il a montré AKo.

Pas évident de fold ici sur ce 3bet quand même…

1 « J'aime »

Je profite de cette hh pour rebondir la dessus.

Tu parles des ranges « débutants ». Les ranges que je conseille aux grands débutants qui possèdent pas de skill post-flop. Donc des ranges très tight afin qu’ils s’appuient sur l’avantage de cartes, puisqu’ils ne possèdent pas encore l’avantage de skill.

Mais dis-moi, tu n’es plus un débutant. Allez, hop travaille tes ranges et joues des ranges plus profitables^^.

En passant, j’ai effectivement mis quelques mains en call au CO (AJs AQ et PP moyennes), mais dès qu’on commence à savoir un peu jouer je conseille de simplement passer en 3bet or fold au CO. Ici on avait une bonne main pour 3bet/fold.

Pour en revenir à la main. Flop je juste call. On est en multiway, Vilain va bcp moins CBet ce flop qu’en HU (et d’ailleurs je déconseille de CBet bluff les flops As hi en multiway, les probabilités d’avoir un As en face sont importantes).

As played ça commence à puer. CBet er reraise en multiway rep fort. Le seul argument qui ne me fait pas insta fold c’est son stack (les récs ont évidemment plus tendance à overplay un trips). Donc je tank fold. D’autant plus que tu dis toi-même jouer un field très nit.

1 « J'aime »

Trop aimable, mais j’ai décidé de faire table rase de mes maigres connaissances en Cash Game (que j’ai finalement très peu joué), et de me considérer à nouveau comme un total débutant.

Mon problème dans le passé a toujours été le tilt (souvent consécutif à de mauvais choix in game amenant à de gros pots perdus).
C’est pourquoi j’ai arrêté assez longtemps.

Reprendre de zéro et en NL2, avec des ranges en support, me permet de jouer sereinement, je n’ai pas d’objectif spécifique à part profiter des enseignements donnés par les uns et lézard, et tenter de développer un bon jeu sans pour autant tomber dans la prise de tête analytique non stop (hey, c’est du NL2 après tout :wink: )

Et je te rassure, je dévie parfois de tes ranges débutants quand les stats Villain sont assez parlantes pour en déduire une autre ligne.

Je commence à peine ce périple en NL2, plutot sympa pour l’instant, malgré un assez mauvais run hier et quelques erreurs encore (j’ai vraiment du mal à croire Villain parfois, et j’ai toujours tort :wink: )

A suivre.

1 « J'aime »

Salut :wink:
Si je peux me permettre 2/3 conseils

  • suivre les ranges de l’ami Lacerta_max c’est très bien et en dévier quand ton tracker te donne des infos c’est encore mieux (en complément).
  • (re)visionner les vidéos de Freudinou serai un plus (ses conseils sont toujours très pertinents même pour les joueurs de 25+) par exemple celles-ci ou celles-là dans ton cas.
  • changer de format et de room quand tu en auras l’occasion (comme indiqué par MBolitar plus haut).

Pour la HH sinon c’est plus un 3bet preflop et un cbet flop, as played les copains ont déjà répondu.

1 « J'aime »