[NL2] Tilt et remise en question

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un certain temps et j’apprends énormément sur les mains que chacun poste, j’ai lu les guides NL2 et NL10 de Lacerta-max plusieurs fois et j’ai pris ses ranges NL10 pour pouvoir jouer :wink:
J’ai l’impression qu’il est simple de battre la NL2 avec ce que tout le monde dit mais je n’y arrive pas, je ne sais pas comment ni pourquoi. J’ai les stats qui vont avec pourtant, Sur LeakTracker, il ne me voit aucun défaut dans mon jeu… Lorsque je regarde les différents streams je joue les mêmes plays dans les mêmes spots (ou en tout cas j’en ai l’impression).

C’est pourquoi je crée ce blog poker afin de publier des mains pour lesquels j’ai pas l’expertise de comprendre et mon avancée au jour le jour.

Je vous publie ce que j’avais fais comme stat il y a un an en NL2 sur PMUpoker :

Voici où j’en suis aujourd’hui sur Winamax en NL2 GOFAST depuis le début du mois ( je n’avais pas joué entre deux) :


Mon but est un jour de me poser en NL10 et d’être un minimum gagnant. Pas besoin de gagner ma vie au poker mais quand je fais des petites sessions de cashgame que je me dise que je ne perde pas d’argent :wink:

Je vous poste quelques mains de la session d’aujourd’hui de 750 mains avec une perte de 15,33 euros car j’ai besoin de me défouler ^^’

1 « J'aime »

Salut,
Juste 2/3 choses à prendre en considération:

  • le field de PMU/Party est beaucoup plus fishy que celui de Winamax (Wina à le plus gros ratio Regs/Fishs)
  • le format go fast/zoom est moins EV+ plus que les tables classiques, j’entends par là qu’on perd toujours quelques points de winrate en passant sur ces tables.

Donc je te conseillerai de te remettre à jouer sur PMU/Party et d’arrêter le go fast cela devrais te remettre en confiance :wink:

(Jolie redline sur les 2 graphs :slight_smile: )

GL pour la suite

1 « J'aime »

Vilain 2 est 40/20 et Vilain 3 est 16/9 3% 3bet .
Doit-on call en NL2 AKs ? je vois souvent des tapis pré-flop avec AQo ou des JJ donc je me demande si c’est EV+ ou non.

Celle-ci pas assez d’infos sur villain. Set-up ou je peux la jouer différemment ? dans ma tête il a jamais KK ou AA, il 4bet pas. mais en réalité c’est souvent comme ça en NL2… attribuer une range à villain est très difficile…

J’ai 2 mains également ou je go broke pré-flop avec KK contre AA, est-ce EV+ en NL2 de go broke pré-flop avec cette main contre des NIT ?

Je n’arrive pas à savoir comment jouer cette main AK sur ce flop avec ce cbet all in et ça arrive tellement souvent que j’ai l’impression de me faire exploiter alors que c’est illogique comme bet, c’est un fold ou pas ? (vilain 3 mains dessus…)

Pareil cette main je ne sais pas comment la jouer et ça m’arrive plusieurs fois par session, river je value bet/ fold. aucune info sur vilain aussi…

euhhh… Tu faisais du speed sur PMU?

winamax déjà c’est beaucoup lus de regs! Ça c’est certain. Moi j’adore wina pour le soft et l’affluence mais le niveau est bien meilleur

Ensuite tu joues du go fast, et là encore sur wina, le go fast est l’arme des regs impatients pour vite faire du volume. D’ailleurs le classement cash game micro en témoigne.
En jouant bcp et en go fast y a moyen de chopper la prime du nbre de mains jouées , et ensuite la prime du nombre de caves gagnées. Tout pour attirer les regs donc.

Tiens cette courbe rouge m’intrigue la win money without sd… moi aussi j ai des résultats pourris avec! Que traduit elle? mystère… pour moi
Serait ce tous les coups ou on a pas su jeter face a des cbets ou autres raise et qu’on s’est fait « voler » ou battre river?

Ton retour fut vite prolifique :slight_smile: lol moi pareil… et maintenant je stagne bon moi je viens de découvrir comment cumuler toutes ces id sur P du coup j’ai le graph pour tous mes comptes ( un mix de nl2 5 10)

euh on voit pas tes mains

AKS je call jamais. je raise 3x sauf rarement en trap vs un nit IP des fois que :slight_smile:

vs regs ou nits en nl2 100 bb deep je m’envoie allin seulement avec KK AA, et après vs des non full stacks ou des 75+/20+ , allin à 10 10+ rarement les AQ AJ .

et je call plus trop les resg ou nits avec AQ+ suited… Je 3 bet sinon tous les CS de la planéte vonst se joindre à la curée et on sait plus se situer.

Moi ce qui me frappe ce sont mes débuts de sessions ou je suis full aggro: mais vraiment et très gagnant et ensuite on s’endort un peu , on voit tout le monde toucher le board et là boum on reperd. Pour moi la NL2 faut être aggro et savoir lâcher les As bien kickés sur des boards secs. ( mais bon parfois c’est dur)

  • AKs fold preflop vs nit qui reshove ses 165bb sa range c’est au pire JJ+ ici et tu es en 40/60 vs cette range.

  • QQ set-up pour moi il a trop de fulls inférieurs qu’il joue comme ça 99-JJ et parfois un bluff avec Ax et oui vu le preflop set-up pour moi.

  • AKo je shove PF as played fold.

  • QQ on peut 4bet/call/shove, as played ras NH

2 « J'aime »

Merci de vos réponses les gars :wink: je vois mes mains par contre c’est bizarre…
Je vais essayer d’actualiser de temps en temps en postant des mains que je trouve intéressante. là sur mon sample de mains, je dois avoir tag une bonne centaine de mains à replay que je posterais quand je ferais une review :stuck_out_tongue:

Je vais essayer de me mettre en NL2 standard 5 handed sur winamax, le rakeback est vraiment mieux que pmu j’ai l’impression, et puis j’aime pas le soft sur pmu…
Des adaptations spécifiques par rapport au 6 handed hormis d’enlever la range UTG je veux dire ?

Quelques pistes :wink:
C’est soit que tu défends pas assez tes blinds, que tu te fais souvent buffler (que tu vas au SD qu’avec des mains fortes), que tu ne prends pas les spots de float (check/check turn & fold sur un bet river au lieu de bet turn sur le check), que tu call trop flop et fold trop turn/river ou que tu cbet trop flop et GU turn…

Surtout bien défendre ses blindes en 5max et voler les regs qui fold trop leurs BB mais vu ta red line je pense que tu sais faire ça :wink:

Une range de ce type au HJ (UTG en 5max) fera l’affaire:
Capture du 2020-02-28 12-53-55

1 « J'aime »

Oui j’ai énormément regarder les vidéos de Shi-Shi et je pense que je me fais rarement avoir et je vole le plus possible en essayant de me retirer si il y a de la résistance :wink:
Lorsque la range ne va pas avec un bet turn ou river de vilain j’hésite pas à call ou raise/ fold selon ma main.
Mais des fois je me fais call 3-barrell bluff car j’avais genre 15 outs minimum depuis le flop . et l’adversaire montre bottom paire de 2 sur un board AK2 … alors que je suis IR et j’ai tous les As et K de la terre !
Ou même un 3 barrel bluff vs un reg ou pareil j’ai tout dans ma range les nuts notamment, sur AKX XX, et il me montre QQ. comment tu peux suivre avec QQ sur ce flop OOP 3 mise…
ça ça me fait tilter, du coup après pendant 100 mains je ne joue que la valeur de mes cartes car je considère que j’ai 0 fold équité…

Super merci je vais utiliser cette range HJ du coup ! je vous fais un rapport dans 5000 mains :wink:

1 « J'aime »

Quand ça fait ça il suffit d’actualiser la page W10-Edge-Google-elements-actualiser :wink:

Oui en NL2 le field est surement trop/très CS il faut donc surtout bet pour value et bluffer 1 peu moins je pense.

ah non c est ok

c’est ça pour sur! mon côté curieux :slight_smile:

en plus de la range utg faudra faire face a bien plus de regs

je deteste aussi les softs ipoker et pmu mais je prefere gagner sur un soft pourri que perdre sur un joli

note la rime ci-dessus
moi je suis tres lag en go fast je jouais 20/17 et avec le volume ça marchait pas mal mais la variance parfois rendait fou et à une vitesse impressionnante

ah moi depuis 2 jours en nl2: FINI les 3 barrels bluffs! terminato! pour se faire décaver y a pas mieux si le cs te call les 3 barrels sans jamais raise il a au pire une paire, même la plus basse. Si t’as rien oublie! enfin imo
avec les regs et nits à qui tu montres que tu es serieux c es’t différent là j en abuse m^me.

Bon moi je vais resserrer mes ranges, arrêter les 2 x avec mes suited conectors, et me calmer sur le % de call turn

en fait suite à ton post je me ballade sur PT4 et là , la vérité m’éclate à la gueule. JE suis le fish de la SB! 42% de vpip, pas étonnant de me faire rincer.
Btn34
co29
mp28
ep24
bb 26
j ai pris que mes 15000 last hands car avec le forum je rectifie pas mal de trucs

en fait je fais tout ça en gros! lol
y a du boulot
Ps: merci balla pour tous tes conseils

1 « J'aime »

Bon là je viens de faire 1000 mains en NL2 5 handed et le niveau a rien à voir ! au moins un fish à chaque table non cavé max !
Je run good surement mais je fais du 100bb/100 les gens suivent avec any 2 sur une ou 2 street de value c’est du bonheur !
je comprends pas ce gap avec la ZOOM mais mon dieu rien à voir quoi :wink:

1 « J'aime »

c est winamax qui te souhaite la bienvenue :slight_smile:

ensuite tu connaitras les bads beats lol

je deconne

Petite session de 450 mains avec 24 bb/100 en EV (je préfère plutôt que mes 17 bb/100 de réel ça motive plus :stuck_out_tongue: ) toujours sur la NL2 5 handed.
remotivé du coup ! je pense réellement que je vais crush la limite avec autant de fish et de rég trop nit.
Alors qu’il y a 2 jours, je me voyais jamais monté en NL5 tellement il y avait de bons joueurs (pour de la NL2 on s’entend ^^)en ZOOM… que du 24/18 je comprenais pas ^^’

petite main que je pense avoir mal joué je suis en fin de session mais je vois pas comment la jouer en me retournant le cerveau… Si quelqu’un passe par là et veut bien m’aider :wink:

vilain 4 est 61/30 sur 25 mains
Vilain 1 est 34 / 21 sur 30 mains.

au flop je call car la texture du board me dit que je peux ne plus être devant assez souvent sur leur range de call pré-flop et ce donk est bizarre il en avait jamais fait… Du coup en callant, je pense garder une bonne équité sur leur range de bet pour vilain 4 et call pour vilain 1.
Et après je suis perdu… pot trop compliqué :wink: je fold turn sur la doublette du T, je ne bats plus que une paire de valets et si je call et que les deux sont sur un draw je fais quoi river sur un autre bet ? je ne suivrais pas, tellement de cartes river que je veux pas voir donc je fold, c’est pas ma guerre je fais un edge ailleurs ^^’

Slt,
Il y a un problème ici:

Si tu penses ça tu dois fold flop quand vilain 4 donk que tu call et que vilain 1 raise.
T’es en 3 way avec de l’action sur un flop hyper drawy qui touche leur ranges et beaucoup de cartes turn/river vont te faire abandonner ta premium. Même sans la doublette du 10 turn si vilain 1 bet/raise c’est un fold.
L’edge viens aussi de savoir folder ses premiums quand il faut.