[NL2] Tilt et remise en question

Yes je suis complétement d’accord sur le fond !
Mais là sur le donk bet je peux pas fold c’est trop weak non ? Genre c’est un fish 60/30 il a tous les AJ, QJ, Flush draw du monde que je domine quand il bet.
et après je call une deuxième fois pour les odds enfin j’ai l’impression je dois rajouter 24 dans un pot à 97 avec une overpair en NL2 j’ai encore l’impression d’être trop weak si je fold… mais en soit tu as raison je pense.

1 « J'aime »

Dernière session ce soir de 500 mains avec seulement 5bb/100 mais bon pas eu de grosse livraisons de récréatif et pas eu beaucoup de belles mains.
Cependant 2 mains intéressantes.

Sur cette première main je veux m’assurer que c’est standard de fold sur le raise turn :wink: ça fait rentrer 89 et il a tous les brelans.
Vilain inconnu 14 mains sur lui. rien de bizarre.

Sur cette main je call en position je me sens confortable de défendre si je touche.
Mais ais-je bien jouer ? :confused:

1 « J'aime »

Avec QQ rien à dire t’as fait les bons choix imo.
Avec KJo, même si on a des bonnes côtes, je ne pense pas que je serais rentré dans le coup, je serais rentré avec KJs par contre qui joue bien mieux.
As played j’imagine que c’est trop weak de fold face à son Cbet bien qu’il rep très strong dans 3way, du coup le fold turn me va.

1 « J'aime »

Petit grind aujourd’hui 300 mains (plus long qu’en ZOOM c’est sûr) avec 50 bb/100 en NL2 5-handed, je me sens très bien à la limite, dès que j’aurais 15-20 000 mains dessus je monterais de limite je pense si je garde un winrate de plus de 20 bb/100. (pour l’instant 40 bb/100 sur 2 000 mains)

une main pour laquel j’aimerais un avis sur ma line.
Première main j’open assez loose je l’avoue avec QJo au HJ mais vilain en sb est la baleine avec 37/0 et je veux abuser de lui, en plus pas de joueur IP sur moi avec un % de 3bet trop important.

Bon fold river ? Sizing flop et turn ok ?

Ok avec ça et tes sizings F/T et river quand vilain lead ~2/3 (sizing manuel en+) pot fold ok sans + d’info (même si c’est un peu close vu qu’il juste call turn).

Quelqu’un peut m’expliquer la raison d’un bet turn ici ?
En dehors de faire fold des hypothétiques brelan qui auraient probablement raise sur ce flop très connecté ?
Question sérieuse hein, j’suis une quiche 100bb deep…
J’aurai eu tendance à Check back turn, call river, parce qu’on a une bonne SD value et qu’on fait fold quasi rien qui nous bat et on est call quasi que par des 9x, et des sets.
Merci !

1 « J'aime »

Le x back turn et ok mais j’estime qu’on peut value encore quelles mains chez un récréa cs des Q/J/T QT JT 8T…et si il raise on peut fold et call pour full si il miniraise (pour les cotes implicites)

1 « J'aime »

Je joue en NL2 contre des récréatifs et lui en est un. Je value 100% du temps ici.
Tu imagines même pas le nombre de personnes qui call 3 barrel avec bottom pair à cette limite…
Je pense perdre de la value si je bet pas turn, d’où mon sizing mi-pot qui pour un récréatif peut représenter de la faiblesse souvent vu que j’ai 2/3 pot au flop, il va se level avec sa middle pair voir KQ ou AQ. mon plan est de check back river bien évidemment.

J’ai retrouvé une main pendant mon analyse, un gros pot perdu et je me demande si je me value cut.
Je sais très bien qu’il n’a pas KK et AA dans sa range et que donc il n’y a que QQ qui me crush et 99. Mais avec ce 3-barrel versus Reg de la limite. ne va t-il me call qu’avec ça ? Je me suis demandé sur le moment j’ai réfléchi mais j’ai fais ce 3 barrel. j’ai imaginé des TT des 88 mais après coup je crois qu’avec 88 il me call jamais.
Donc je pose la question, puis-je adapter mon sizing pour que ce soit rentable avec TT dans la range de call vs QQ et 99 ou je dois toujours check/call ou check/fold ?

Vilain 29 / 24 6% 3bet

Ici vu le stack de vilain c’est un shove river, sinon en général tu peux bet 1/2 pot selon les stacks ou x/call et rarement x/fold (sauf vs pot et overbet trop peu de bluff sur ces boards) mais comme tjrs selon le profil et l’action preflop.

1 « J'aime »

Pour le C-bet OOP, un sizing 1/2 pot n’est-il pas préférable pour réduire le nombre de floats des adversaires ?

Si je pense que tu as + de FE en fessant 1/2 oui et OOP c’est tjrs mieux de Cbet + cher que IP même si on va parfois x/f turn sur des run outs pourris

ok je prends note pour mes prochaines sessions ! :wink: même quand on veut value ? mon but est pas de le faire folder mais de le tenir avec ses 2 over ou une middle pair.

Bon petite session d’une heure aujourd’hui où j’ai l’impression d’avoir été débordé avec mes 6 tables alors que d’habitude ça roule.
Au final je regarde mon tracker et … 560 mains/ hours. donc 100 de plus que d’habitude du coup normal, il y avait une grosse dynamique aux tables et j’ai du mal avec ça.
ça s’est ressenti sur le winrate, je me dis qu’en micro-limites il faut pas se battre pour l’égo ou que sais-je mais sur plusieurs de mes tables ça 3bet et souvent 4bet sur mon 3bet light en SB cet aprèm, ce qui me fait folder assez souvent, soit c’est de la malchance sur la journée mais en NL2 me faire 4bet autant alors que je dois avoir 8-9 % de 3bet ça m’a détruit un peu ^^’

Sinon il y a un spot qui m’intéresse et que je voulais partager avec vous car j’ai pas de Solver ou de flopzilla je suis sur mac et c’est assez handicapant… si un jour je veux monter au dessus de la NL10 je m’y mettrais je pense.

vilain est 11/3 et 0% 3bet sur 40 mains.

Dans ma tête, il a toujours les AA quand il 4bet mais impossible de fold je suis mes tableaux au cas où je ne sais quoi car on est en NL2, d’où ma question :
Avec ces stats, puis-je 3bet/fold KK quand un vilain NIT cold 4bet ? est-ce EV+ ? dois-je flat ? (j’aime pas flat un pot 4bet, jamais fait d’ailleurs, soit je go broke soit je fold)

sinon merci aux gars qui me répondent je lis religieusement les conseils :wink: Merci à toi @Balla !
Je mets ma petite courbe depuis que je suis repassé en NL2 5-handed si il y en a qui aiment ça :


Je vais surement créer un vrai PA-Book dans les jours à venir si je me sens chaud.

1 « J'aime »