[NL100] Décision river en pot 3bet

Vilain semble plutôt reg. Peut-être regfish, je ne le sais pas.
38/29 sur 70 mains.

Comment jouez vous ce spot ?

Je pense que j’en met un deuxième pas trop cher, qu’il continue de payer ses T, ses GS. As played, je fold.

2 « J'aime »

Je comprends pas trop le call turn.

Ça me semble pas mal CS.

Ok il a des bluffs mais t’es pas sûr de réaliser ton équité vs ses bluffs et t’es obv crush par sa value range, tu draw rien du tout…

River, pas de question à se poser pour moi. Faut vraiment qu’il soit spewy pour envisager de call…

Turn, si tu veux pas X/fold, imo il vaut mieux bet petit comme dit @Xenoeus que call un 3/4 pot comme ça…

1 « J'aime »

EZ fold turn, beaucoup de joueurs vont faire l’ erreur de te raise 100% de leurs draws des le flop et vont pas assez emprunter cette line avec une simple gutshot. T’ as le droit de proteger ta range de check turn avec un As et donc d’ avoir pas mal de meilleurs mains a call. De plus avoir 2 J sans coeur est vraiment pas opti parce qu’ on bloque assez salement la range de stab turn, shove river en bluff, apres ca depend le niveau de connaissances theoriques de villain.

2 « J'aime »

Les copains, je pense qu’il veut l’avis de joueurs de sa limite ou à peu près :slight_smile:
Nous, on s’en fout de balancer nos ranges de check à nos limites, normal qu’on bet bet jusqu’à fold sur un raise. Pour moi sa question est de savoir s’il a un bon bluff catcher et j’aurais tendance à dire oui, sachant que vilain nous sait cappé dans ce spot. Mais bon, je joue en NL10 hein, et je fold 2nd pair sur un ovb river :stuck_out_tongue:

je pense que bet petit turn est un spew, c’ est deja borderline de cbet flop avec cette main si on a des frequences de 3bet correctes en BBvBU IMO.

Ouai fold turn pour moi aussi as played, vilain a clairement des TT, ATs QJs 67s et quelques AQ parfois aussi après je pense pas qu’il tourne ces miss flush en bluff notamment KJs et KQs sauf si on sait qu’il est bluffy obv. Le truc c’est que comme tu cb et que x turn tu le laisses souvent voir que tu es plutôt capé du coup on peut se level par la suite et call down mais non sans info je fold clairement.

2 « J'aime »

Pareil on value que flush ici…

Ma line xc F + xc T+ xf R

Comme dit @Dopamine, tu peux X/call des As turn.

Je comprends pas, c’est pas parce que je joue pas en NL100 que mon avis est sans intérêt.

Tu donnes mon avis sur mes mains et je t’en remercie. Tu joues en NL10 mais t’es peut-être meilleur que moi.

C’est pas parce que l’on joue en NL100 qu’il faut se croire obligé de call down JJ sur cette turn…

C’est une main injouable ici… même si vilain bluff turn, il peut encore te bluff river et si tu commences à call JJ river ici c’est vraiment du spew…

L’avis de tout le monde m’intéresse.
On progresse ensemble.
Des joueurs de limite inférieure peuvent penser ou avoir observé des choses que j’ignore.

1 « J'aime »

C’est pas ce que je voulais dire. Je reconnais que je me suis exprimé maladroitement, et désolé si j’ai offensé toi ou d’autres.
Et d’ailleurs, j’ai donné mon avis, alors que je ne joue pas en NL100.

1 « J'aime »

Si on value que flush (et TP+) ici, qu’il fold même un Tx, vu sa range ça veut pas dire qu’on est en auto profit?

Turn, je call parce qu’il a des bluffs, les FD, les GS, peut-être des Kx avec backdoor au flop comme K8 ou K9, il peut bet des TX.
Je ne sais pas si ça va call des PP avec un cœur au flop, auquel cas, ça peut les transfo en bluff.

River, ce qui me gêne, c’est que ça fait rentrer des DP et que je bloque des KJ. Cela dit, je pense que ça ne call pas KJo pré donc je ne bloque pas des masses de bluffs.

J’ai fold parce que je pense qu’il a beaucoup plus de combos de value que de bluff mais j’aimerais savoir si je vois juste.

De mémoire il me semble que le Solver call JJ avec un pique turn et river.

Après son bet turn la décision me parait fondamentalement close et difficilement arbitrable, c’est un spot EV0 a la con par essence quoi, donc peu importe.

Bet small n’est pas une hérésie en pratique a mon avis, mais la on veut surtout commencer a polariser notre range comme préconisé en théorie.

Sur une texture de flop Axx plus « sèche » comme A72r et spécifiquement sur des J-Q-K turn qui améliorent notre range, ça pourrait avoir du sens théorique de 2barrel small, mais pas ici.

Et river c’est sans doute le pire bluffcatcher après KK donc fold semble logique et pas contraignant.

1 « J'aime »

Ok pour cbet range ici, turn je prefere x/f imo parce que je pense que ça overfold flop même sur cette texture et du coup la range qui arrive turn et qui bet est plus strong, même si on a pas un bluffcatch si horrible sans coeur je pense. River par contre vu que ça shove pas AJ on bloque autant de bluff que de value, dans ce spot d’experience ça shove très pola (ça shove même pas AQ imo) donc V rep très très peu de value: AT TT 22 raise très souvent flop A8s A2s ça va souvent fold preflop mais il a 2 combos de QJs 76hh et en bluff il a KJcc KJhh 4combos de KQs et si en plus il call KQo pf ca lui rajoute direct 12combos potentiels donc river on a un call imo

1 « J'aime »

Sans nodelock bien entendu, voici ce que GTO wizard fait vs ce sizing turn avec JJ:

C’est pas ce que j’ai vu sur Pio tout à l’heure mais c’était peut être pas exactement les mêmes sizings que le spot joué.

This.
Déjà quand il call flop on n’est pas ravi. Ok il peut avoir 2 cœurs et de temps en temps un T. Mais déjà on a rep strong avec le 3bet et Cbet sur ce flop. Il va souvent fold ses PP ses Tx sans draw etc.

Ah oui j’ai oublié de te mettre les sizings dans le screen, au temps pour moi, j’ai mis que tu misais 33% et que tu te prenais 75% turn.

1 « J'aime »

Jamais de la vie je fold un TX ici.