NL10-SH Spot de 3 bet coff vs ep

Vilain 22/15-F3b 52-RFI EP 15-1700hh

Je décide de 3 bet ce combo et vilain flat et arrive ce board avec cette texture.

Action flop ?

Expliquer votre raisonnement et le pourquoi de votre action.

Merci pour vos commentaires.

CB range 1/3 parce qu’on a un avantage massif de Kx sur ce board en théorie, parce qu’on va jamais se faire XR, parce que ça va nous simplifier le coup pour la suite et nous permettre de toujours réaliser toute notre équité etc

1 « J'aime »

Effectivement

Je decide donc de cb 1/3 et vilain nous raise.

Action Flop ?

Easy fold vs ce profil. Il représente qu’une seule main, mais il l’aura 99% du temps.
S’il raise ici AsTs/AsJs/AsQs, il va pas jouer 22/15 sur 1.7 kh

1 « J'aime »

Fold flop normalement sauf si j’ai des stats ou une note qui m’indique que c’est un habitué de ce genre de move dont il abuse. Il faut bien discerner les stats preflop de celles postflop, on est des fois très surpris des hands des vilains.

Easi fold on est très très loin derrière sa range de value (même pas de backdoor, et même avec la dame de pique ça reste un fold car faut chatter 2 streets pour même pas être max)

Aucune raison de penser qu’il a assez de bluff pour qu’on est la cote pour payer. (Clairement ça underbluff dans ce genre de situation : un 3betteur qui touche un K)

On a plein de AK qui seront mieux pour continuer… même des KQs etc.

Bref, il nous fait fuir tant pis pour lui.

C’est qui la côte dans l’histoire? J’avoue ne pas comprendre! :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ah ah, et après tu dis que @reyj c’est moi ?..

En gros t’essaies de reyjifier un reyj… Wtf :upside_down_face:

Effectivement contre ce profil on peut assez bien fold.

Ces value sont 88 et AK qu’il n’est pas obligé de raise 100 % ce qui peut induce quelques call parfois car il aura quelques flush draws aussi du coup. Ces kx il va majoritairement les call en principe.

1 « J'aime »

Yes +1 pour le fold, ça va pas assez bluff en pot 3bet !
Je joue pareil !

2 « J'aime »

Je crois que vous oubliez le plus important : Fold and show parce que c’est une sick nitasse qui a soit toujours mieux soit on flip et lui montrer c’est un peu comme lui uriner dessus :monkey_face: n’est ce pas @Moufl0s ?

2 « J'aime »

Hello,

Pour essayer defendre une autre line que le c-bet 1/3

Deja la range de vilain pour moi c’est entre 6 et 10%
Moins quelques combo de AA KK, AK. (si vilain à un af>2.5 je vais considerer qu’il a moins de slowplay de maniere general et je retirerai plus de combo de sa range de call vs 3b)

Donc il aura beaucoup de PP, des AQ AJ…

Notre range c’est environ 3-6%

Flop on est loin devant ou loin derrière et notre main est peu vulnerable face à la range de vilain, il a peu de FD, ses pp derrière ont peu d’équité ses mains devant sont très loin.
Les as sont de mauvaises cartes mais arriveront 4/49 environ 8%

Face notre range perçue est très forte.

Flop:
On bet pour quoi?
Faire fold de l’équité à vilain souvent et pouvoir c-bet range.
Vilain va souvent fold ce qu’on bat et call ce qui nous bat.
En gros il fold ses Ah et quelques low PP
Call des fois des pp qu’on bat mais il en fold une partie

Si on check on montre de la faiblesse et on garde toute sa range.
Face à un profil aussi tight avec cette mais quel est l’objectif ?
Moi dans ce spot je veux tirer une street de value sur les mains que je bat et pas perdre de street sur une main qui me bat.

J’aime check ici pour profiter de mon avantage de position, sur un pique T je pense pouvoir prendre une street à ses Ax et PP avec un pique.
Si non je peux mettre un bet river qui fera très bluffy et prendre une street à beaucoup de main que je bat.

Ca c’est si je check back flop.

Je vais fold si xx flop et vilain bet >50% pot turn (vu le profil) je vois peu de float Turn en 3b pot en nl10 avec des pampa qui jouent un gris sizing.

Donc je préfère une line de checkback flop dans le but de prendre de la value à des mains plus faibles.

Avec un c-bet flop même 1/3 je pense que vilain avec sa pp moyenne se dit ok il restera turn et river a jouer oop avec cette merguez (c’est la range que je target pour value ) → next hand

As played la line me semble ok

En fait dans ce spot de ranges très tight sur un board locke.

L’argument de cbet range 1/3 j’aime pas car nos bluffs c’est AQ AJ ou des Axsmais on en a peu et notre value c’est AA AK KK.

Donc ici precisement j’ai envie d’exploit vilain en misant quasiment 100% mes mains qui n’ont pas touché et mes value avec un sizing un peu plus gros.

Et chercher à faire faire une faute à vilain avec mes mains moyennes

my 2 cts

Si on bet 1/3 au flop on value aussi des PP et des flush draw donc pas besoin de xb ici il me semble car c’est maintenant au flop qu’on a de la value à prendre, aprés xb me choque pas si on value turn et river avec des sizes acceptable qui target ces pp , après j’ai un vrai problème avec cela en fait , le problème est que l’on parle de ces pp uniquement et pas de ces flush draw parce que les flush draw eux payerons au flop et à la turn tandis que si on bet turn et river les flush draw payeront Turn mais plus river forcément donc au final ma line est probablement bien meilleure quand on y pense pour target l’intégralité de sa range qui ne nous bat pas donc b + b + x .

Moi je trouve qu’on en a pas mal AQ 16 combos AJ comme tu dis 16 aussi bref autant qu’on veut en fait si on en rajoute d’autres et qu’on 3 bet beaucoup.

KQs KJS aussi…

Quelques AK aussi parfois ne l’oublions pas.

Attends une dizaine de mois et tu sauras ce qu’il en pense…

1 « J'aime »

Qui sait :sweat_smile: :rofl:

c

d

1 « J'aime »

Je viens de voir la date du sujet :sweat_smile:

Après ces lines sont toujours d’actualité.

C’est intéressant car ma range de 3b co vs utg vs un 22/17 c’est JJ+ AQo+ AKs et rarement KQo.
Et je vais call AQs KQs et KJs quasiment 100% même si il vilain fold to 3b 50%.

Y a ptet moyen de faire mieux.

Sur sa range évidemment il a AK 88 du coup 99-QQ des AA KK aussi, j’ai quand même du mal à trouver plus de 5 combos de FD vs 99-QQ soit 19 combo
des fois 77 aussi

IMO la meilleure line dépendra de l’agressivité de vilain et de ses hero calls.
Si vilain probet beaucoup Turn vs miss c-bet ou hero call river dans des pots checké ou non c-bet on peut mieux s’adapter.

De manière générale, j’ai vraiment du mal à voir 2 streets de value sur cette range et je pense que c’est facile d’avoir une street turn à 1/2 pot avec un delay c-bet pu un call sur un probet de vilain.

Pour prendre 2 streets avec un sizing 1/3 sur une street il le semble que le 2e sizing doit être plus élevé que mi pot genre 60-80% et on se polarise (dites moi si je me plante) sur ce 2e sizing j’ai vraiment l’impression qu’on s’empale sur une range forte de vilain.

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui il arrive parfois que l’on se réintéresse à un spot qui date de Mathusalem :rofl:

Les AK off aussi hein :wink:

3 bet ou fold en fait

AA et KK sont 4 bet et QQ aussi en fréquence, JJ TT 99 et 88-77-66 en fréquence bref beaucoup plus que ce que tu m’entionnes tu vois bien…

AQs AJs ATs JTs T9s 89s

Ouai on va dire 6 combos ou 7 en fait mais il est censé les avoir en tous cas…

1/3 + 1/3 en exploit devrait être bien ici je pense, si on fait 1/3 et 60-80 je sais vraiment pas si il est capable de payer le deuxième barrel avec ces pp vu le gros size turn, bref profil dépendant en fait j’imagine.