NL10-SH-Sb vs bb vs 3 barrel all in river avec low flush

Hello all,

Vilain 23/17 cb F 77-cb T 62- cb R 25- RFI sb 54

Action river avec notre low flush ?

Merci pour vos avis :wink:

Slt gros ovb river = nuts soit flush, soit full qui essaye de se faire payer par une flush.

1 « J'aime »

hello, @phit
pour ma part ce qui retient mon attention c’est son sizing d’open à 4x
est ce son standard ?
arrivé river sauf read particulier j’ai du mal à croire que ça va bluff un KJ KT en 3barrel, dépend des infos que tu as sur ton vilain

2 « J'aime »

Comme le souligne 92 martingale, il faudrait savoir si l’open 4x est son standard.

Après on est face à un reg plutôt standard de la limite.

À quoi ressemble sa range de 3 baba ici ?

Coté value : il a tous les AA, 22, QQ, (j’écarte ses éventuels combos de 66 qui auraient pu décider de bet pour protection mais vu le sizing utilisé ça ne me semble pas pertinent), A2, AQ, A6 (même si ici on peut en conserver que 50 %) ainsi que AK-A9, KTc, KJc, JTc.

Coté bluff : éventuellement KJs, KTs, JTs, 43s, 54s, 53s et encore c’est le genre d’idée complètement débile que j’ai de 3 baba en bluff ici. Je ne suis pas sûr d’être le seul à me level dans ce spot mais je pense qu’à cette limite très peu de mec tente ce genre de moove, à raison.

En fait à sa place sur un overbet comme celui-ci, si je ne me trompe pas, il faudrait que ça passe environ 70 % du temps ce qui veut dire qu’il envisage faire fold des flushs et je pense quelque full, infaisable en NL 10.

De ton côté, considérant son overbet, tu dois être bon 66 % du temps, je crois que tout est dit.

Le fold est pour moi le plus raisonnable.

1 « J'aime »

A priori (j’ai pas fait de sim) c’est un gros raise turn, as played easy fold

1 « J'aime »

Je suis intéressé par le raise turn. Tu fais fold quoi turn ?

Je sais pas le raise turn est p-e GTO mais là on parle de d’un reg aux tendances nit PF en NL 10…

On doit pouvoir folder low flush. Avec une plus grosse ça craint.

moi je m’interroge sur le call au flop ? On a que 4 outs et un tirage qui a de très faibles chances de rentrer. Ne devrait-on pas fold au flop plutot ?

Ouais ça fait un peu CS à première vue.

Mais je pense qu’il y a aussi la possibilité de bet vs miss cbet turn sur pas mal de cartes, avec de l’équité, qui fait qu’on peut call selon le profil, surtout en SB V BB.

Vs 1/2 pot le call me semble ok avec GS et BDFD

yep je pense folder aussi .

En fait non lol!
J’ai fait une simulation et si en soit le fait de ne pas raise turn ne me choque pas, ce qui m’étonne nettement plus c’est la strat de SB quand on lui ajoute le sizing de shove river, la fréquence à laquelle le solver bet ce sizing est juste insane (45% d’overbet et 45% de check). Je ne me l’explique pas :thinking:

Vs cette strat de SB on doit call 53cc ainsi que des Ax, mais ça c’est vs une strat GTO obviously :wink:

2 « J'aime »

Je ne connais pas les solvers. Le tableau de droite c’est la stratégie de SB ?

Les combos de sc sont des trèfles ?

J’imagine que oui pour ceux qui sont shove. Vs Ax qui fait trips notamment et de temps en temps un X/C avec les flushs aussi vs certains bluffs, selon que l’on ait des bloqueurs intéressants ou non.

River —>> FFFFOOOOLLD Il a aucun value cut poto, il veut se faire payer son full en esperant que tu ais envie de payer avec un As ou flush.

1 « J'aime »

Vous emballez (empallez?) pas avec la gto en nl0 les gars, river c’est un fold absolue, personne bluff ce spot, du coup on bat air avec 53s

1 « J'aime »

Merci captain obvious :heart_eyes:

Outre la simu qui admet des ranges un peu étranges, particulièrement pour IP, encore que y’a certainement trop de combos OOP pour de la 10, mais là IP est bien bien trop tight, très éloigné de la réalité (même si ça se trouve c’est good d’être aussi tight en 10), le problème c’est le gros trous, d’expérience les trous intégraux pour les combos qui sont 3bet en face sont rarement top à laisser dans des simus (typiquement ici IP a pas de A5s-, 0%).
Is okay si on veut étudier notre propre strat vs vilain standard SB mais quand on inverse les positions tout ça amène de grosses problématiques notamment en review où vilain se retrouve à haute fréquence avec des combos qui existent pas sur solver.
Bref tout ça pour dire que le 100/0 est rarement une super alternative pour tout ce qui concerne pas le top top range.
Ça induit virtuellement des trous de nuts sur plein de textures qui sont un peu chiants à gérer et assez éloignés de réalité tant pratique que théorique.

Sinon perso ce qui me choque c’est flop, pas vérifié mais vilain a juste pas ce size, overbet souvent, peut-être du 1/3 m’étonnerait pas que ça mix un peu size là-dessus en BvB mais size médian me paraît juste pas good.
-> vilain de 10 va souvent monosize et coller un peu tout dans un size mid flop

Turn pareil, tendance à penser que celle-là se règle en check ou pot/OVB probablement un peu plus OVB que pot à la différence de 5c turn j’imagine.

Donc bon on est sorti pas mal de théorie dès flop, vilain va trop merger flop, pareil turn parce que de son côté c’est trop bien et confortable de mettre du KJo dans ces sizes en bluff, c’est confortable de mettre des double top des sets des paires + draw pour pas perdre action quand on hit, alors range de bet en prends un coup sur le pan vrai bluffs qui va être un peu moins important qu’il le devrait, type 2x notamment ou les JT/KT/KJ sans club ou spade qu’on retrouve un peu moins chez les copains dans ce genre de pattern.

Du coup quand il t’amène une range qui sort total de théorie à river ici qui contient moins de bluffs qu’à l’accoutumée de manière naturelle et qu’en plus il fait ça bien il donne à la fois moins la chance à ses bluffs qui monobarrel flop ou qui double barrel de trouver leur FE directe on se retrouve donc avec une range anormalement strong… qui en plus se permet d’OVB x2 river, je sais pas ce qu’il en est du .com mais sur le .fr c’est loin d’être courant et c’est souvent…

Peut-être le seul endroit où le combo de vilain colle avec réponse théorique river, problème étant c’est que les autres, type miss GS, genre JTo/45s on va pas les retrouver beaucoup dans le 2x pot because… courage :see_no_evil:

2 « J'aime »

Fold river je pense
Personne raise flop ?

Le problème c’est que face à cette mise, tu es censé défendre environ 67 % de ta range de défense bb vs sb… Sur un flop aussi dry si tu te mets à raise cbet tes gutshot back door flush, je crains qu’on raise beaucoup trop dans ce spot. Alors ce n’est pas très grave contre un mec qui ne va pas s’en rendre compte mais bien qu’on soit en NL 10, le mec va finir par se rendre compte que quand tu raise ici t’es bien déséquilibré et n’aura pas de mal à défendre si ce n’est suffisamment à pas faire trop d’erreurs !