Salut @grosrobert
Je ne pense pas qu’à la lecture des différents retours, on puisse avoir l’impression que la main a été jouée entièrement correctement.
Majoritairement les intervenants ne sont pas fans du push post-flop mais majoritairement, ils ne remettent pas en cause la défense call 4bet.
Non comme dit précédemment, je ne poste pas la main pour que l’on s’extasie devant ce play, ce n’est pas mon intention et ça ne présenterait effectivement aucun intérêt.
Au moins, elle a le mérite d’engager le débat et du moment que c’est constructif je prends les retours avec plaisir et intérêt.
J’ai été pas mal challengé et j’ai répondu franchement sur mon thinking process et les raisons qui m’ont poussé à prendre telle ou telle décision (à tort ou à raison).
Peu de personnes ont finalement répondu à la question « quelle ligne adoptez-vous ?».
J’ai un thinking process de joueur de NL10, je ne suis pas pro et je n’affirme pas avoir joué parfaitement le coup.
Concernant les retours de @carlitooo, je respecte son point de vue et il est surement plus fort que moi au poker mais certaines formulations «Argumentum ad personam » comme quoi d’un côté je clique au hasard et que je ne veux pas le reconnaitre, que le field de NL10 est composé de guignols qui jouent entre eux … mais que d’un autre il faudrait jouer équilibré pour ne pas se faire exploiter n’ouvrent pas mes chakras et ne me feront pas progresser.
Je n’ai pas le même point de vue sur le respect du field (même si ce n’est que de la NL10) et n’adhère pas à la contradiction de l’argumentation (je suis team @greg31150 pour la question de jouer main vs range ou range vs range en NL10).
S’il s’agissait d’une situation récurrente ok mais là avant de retrouver ce type de spot (flop pairé AA après un min-4bet sur un squeeze) face à Villain ou un reg qui m’a observé et peux m’exploiter … franchement …
Tes échanges sont plus constructifs et me font réfléchir.
Après quand tu dis que la main est jouée à l’envers de A à Z et que je fais le mauvais choix à chaque fois, tu veux dire que même le squeeze est mal joué ?
Pour la main.
PF : il n’est pas forcément bon de broke QQ PF vs des Villains qui eux-même ne broke que très strong. Quand je parle de l’edge post-flop, je veux dire que je peux jouer aussi profitablement (si ce n’est plus) que 5bet shove PF surtout si c’est un rec. Après je me trompe peut-être sur le profil et je n’ai pas de certitude que le call soit mieux que le shove. Mais les habitués du field de NL10 semblent ok sur le fait de défendre en call (@lacerta_max a développé d’autres arguments plus haut) plutôt qu’en 5bet shove non ?
Post-flop : j’ai l’impression que beaucoup considèrent Villain comme un reg (et qu’il ne peut donc pas Cbet/fold KK, qu’il faudrait jouer équilibré contre lui …). Admettons mais dans ce cas quelle est sa range de Cbet mi-pot / fold (après avoir min-4bet PF) ? Ça ne me paraît pas être une ligne de reg.
Je veux bien admettre que le push soit EV- mais il faudrait me donner une estimation de sa range de fold et de sa range de call post-flop pour ça. Villain fold bien quelque chose s’il ne fold pas KK.
Je veux bien admettre aussi qu’une autre ligne est meilleure. Mais il faudrait que les intervenants me l’indiquent : c/f ou c/broke turn, fold ?
Je trouve le débat intéressant mais je préfère qu’il s’appuie sur une argumentation objective.
J’accepte l’ « Argumentum ad hominem » mais je pense que l’on devrait éviter l’ « Argumentum ad personam »