[NL10] La bagarre pour la prime en Go Fast Hold-up

Ben tu ne connais pas encore les vilains, ça ira mieux quand tu auras plus d’infos, 3 caves c’est peanuts. :wink: :pinching_hand:

Je sais je sais :joy: mais on préfère toujours commencer un challenge en gagnant ses flips :yum:

EDIT @stratege85 et pour la petite histoire, je me suis déjà pris les AA légendaires de WInAAmAAx plusieurs fois sur ces quelques mains… genre j’open JTs, BB short stack 25BB me 3bet 8BB, je call, flop JT4, il shove, je call, il a AA et un A sort turn of course.

Et j’en ai vu un petit paquet de AA vs xx déjà depuis 3 jours que je joue le CG, ce n’est pas réservé au DON apparemment…

Il faut faire avec les sessions on ne les maitrise pas, des fois pas beaucoup de mains valables mais ça touche bien et d’autres tu passes à côté de tous les boards, mes 2 dernières sessions sont BE c’est comme ça, j’ai pas spew c’est déjà ça, next, les AA des fois tu ne prends que les blinds où tu est obligé de les jeter car c’est pas du tout ton board avec 3 vilains dans le coup.

sans déconner, c’est de l’acharnement.
C’est non stop des mains comme ça…
Dis winaamaax, je peux en gagner une, une fois, pour voir ce que ça fait ?

:pray:

je suis sûr que tu auras compris le degré, @LiKidWCL :slight_smile:
(ou pas)

J’ai gagné une main.
Champagne.

happy





EDIT : @stratege85 je viens d’en gagner une autre :scream:. Ils sont plus sympas à l’heure de l’apéro…

1 « J'aime »

1/ bet turn
il ne lâche ni un A ni un FD, et ça te permet de prendre une cave river.

2/ raise turn
on ne veut pas voir un 4e pique river, ça va tuer l’action et là, il ne lâche pas une straight ou un A de pique seul.

C’est le poker panache :partying_face:

C’est vrai qu’on ne veut pas voir le 4eme pique, mais on veut bien voir toutes les autres cartes du deck. Il ne lache pas un straight, deja moins sûr pour l’as de pique, et il lache probablement DP ou set ici sur un bet.

La main du jour qui fait plaisir.
Villain inconnu, GO Fast NL10.

Flop pas envie de cbet, le mec n’a pas d’As, il va fold quasi 100% ici.
Je veux le laisser toucher qqe chose turn.
Turn, il donk, pour moi il a un broadway Kx ou un K suited, ou air.
Je vois souvent ces donks turn en NL10 Go Fast quand l’open raiser semble avoir raté son flop.
Pas de raison de raise ici, je call tranquille, en espérant qu’il va en mettre une 2eme couche river pour le raise.
Magnifique carte river pour moi, s’il a un K il est pris.

J’ai hésité à shove direct sur son bet pot, mais vu les stacks, je me dis que ça représente vraiment trop de force d’un seul coup après avoir joué plutôt « petit bras » sur les streets précédentes, ca fait vraiment le mec qui a trap comme un bourrin (ce que j’ai fait :wink: ).je ne veux pas lui faire fold un set par exemple sur ce board.
Je choisis donc un raise un peu « sérieux », mais pas trop, genre j’ai une bonne main mais pas sûr, peut-être que je bluff, en espérant qu’il s’enflamme ici.
Bingo.

Il lui reste KK pour me déstacker, mais il ne les a pas :slight_smile:
Pas forcément super bien joué, mais max value :rofl:




Et comme c’est mon obsession favorite, c’est le xème AA qui sort pour la session de ce matin… (d’ailleurs je regardais des vidéos live de CG sur WInamax, et là aussi, un paquet de AA, KK quand même…)

1 « J'aime »

Quelques petites miss-vallue je trouve (surtout le A9o, le AA pourquoi pas check mais cbet est mieux je trouve)!
Quand il te rend les bras prend l’argent mon bon Pierrelo! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Doncbet je suppose que « cher » = cbet, merci l’auto correction du téléphone ? :yum:
(parce que « check cher », c’est un concept que je ne maitrise pas encore :rofl:)

J’ai hésité à cbet. Mais j’ai déjà 2 as en mains, un 3eme au flop, le mec n’a jamais le 4ème, je suis l’open raiser, il va souvent fold sur le cbet quand même, surtout en Go Fast où la prochaine main est instantanée, pas besoin pour lui de s’embarquer dans des plays risqués.J’ai préféré le garder dans le coup.

Les gars, aujourd’hui c’est moi qui ai le flag AA/KK de WinAAmAAx.
2 fois AA et 2 fois KK en 15 mains.

Han oui pardon je voulais écrire cbet, j’ai corrigé !

Pas d’accord cependant, il a le droit d’avoir le dernier As, il a des 9 des 7, une tonne de str8draws qui peuvent te la mettre turn…
Des fois il a 99 ou 77 aussi :slight_smile: et un run-out dégueulasse t’empêchera de tout prendre.

1 « J'aime »

Y’ a pas masse de straight draws plausibles sur ce flop pour un mec qui call PF en SB.

JT, 56s, T8s, les autres peu probables quand même.
Le dernier As, c’est anecdotique pour la décision à prendre.

Et s’il a 99 ou 77, tant mieux, y’a pas de raison de penser qu’un run out dégueu posera problème (la preuve en images :joy: :joy:)

Je te trouve bien prudent et pessimiste (c’est moi le déchatteur je te rappelle :rofl:)

1 « J'aime »

Bon, fin de session du midi, faut reprendre le boulot.

C’est pas mal le go fast a midi, pas mal de joueurs qui veulent gamble les bonus, j’ai pris plusieurs « hold up » à 10BB, marrant.

On se rapproche de la BR initiale (wow l’exploit, le challenge dans le challenge, revenir à la BR de début de challenge :rofl: :rofl:)

Session sympa cette fois-ci.

et depuis le début du challenge

Les mimines du jour : les bons reads (de cocu…) et les fous du jour

Main 1 : Sorry je peux pas call, faut que j’aille pisser…





Main 2 : Ooops, peux pas call, j’ai oublié ma souris aux toilettes




Main 3 : Jamais de la vie je te crois…(mais comme je suis trouillard, je call juste, on sait jamais…)




Main 4 : et ton frère non plus je le crois pas




Tu pensais sérieusement à raise river ?

1 « J'aime »

Pas compris non plus en quoi le call est « trouillard ».

Si tu penses qu’il bluff t’as aucun intérêt à raise 77…