[NL10] La bagarre pour la prime en Go Fast Hold-up

Eh oui…
Comme le temps passe…
10 années déjà à jouer comme une burne, à arrêter, à reprendre, à whine, à lose (souvent), à win ( parfois), à se prendre la tête sur PA avec des gros prétentieux (qui ont depuis disparu du paysage d’ailleurs…), à faire de belles rencontres virtuelles sur PA avec quelques bons gars,
10 années à insulter la room maléfique au W rouge tout en y revenant sans cesse (cherchez l’erreur…).

Pour fêter ça, j’ai récupéré l’intégralité des parties jouées sur WinAAmAAx depuis 2012 (juste avant la fin du monde qui a été finalement repoussée).
Bilan : bien positif en SNG (merci les DONs), positif en MTT (plus surprenant), et cata en cash game (bon c’est surtout le PLO qui me fout bien dedans pour cause de sessions entières de spew/tilt dans mes jeunes années :slight_smile: )

Pour fêter ça, et après avoir monté une petite BR cool en DON de 300€, je vais me lancer THE DEFI : remonter break even en Cash Game NLHE alltime, et ce sur la room du diable (parce que, selon l’excellent @KJD, je serais soi-disant un vrai Deglingo…)

Donc on part avec 300€ de BR en NL10 5 Max et/ou Full Ring, on a très précisément 846,31€ nets à gagner pour compenser les pertes NLHE CG de ces 10 dernières années.
Si on est en pleine forme, ensuite, on attaquera la récup des pertes PLO (mais en jouant en NLHE), soit 572,80€ nets supplémentaires à gratter.

Vu mon volume, rendez-vous dans 6 ans et 342 jours pour voir si je suis broke.

Je jouerai 2 tables, pas plus.
Niveau BRM, rien à secouer, je ne descends pas sous la NL10, c’est NL10 jusqu’au broke, et 1/30è pour monter de limites.

@reyj, si je fais ça, c’est for your eyes only, j’ai bien vu que tu dépérissais au fur et à mesure que je devenais gagnant en DON. Là au moins, il y a de l’espoir pour toi :slight_smile:

Allez, ça démarre, à très bientôt pour les 1ères insultes anti Winamax et les whines de professionnel :slight_smile:
:+1:

5 « J'aime »

Si tu joues 2 tables, tu peux avoir une BRM beaucoup plus souple.
GL pour la big remontada :+1:

1 « J'aime »

Je crois en toi, tu passeras vite à 3 tables sinon tu vas t’endormir, GL :wink:

1 « J'aime »

Bon fin de toute 1ère session, j’avais prévu 1 session de 1h.
350 mains (4 tables assez lentes, donc pas de problème à suivre et pastiller/annoter les VIllains)
Résultat net ( mais on s’en fout pour l’instant) : -1.2 caves.

Constats :

Tables hyper aggro. je me suis fait 3bet non stop sur mes Open BU/SB, trop souvent obligé de fold avec des mains trop justes pour assumer le 3bet, tenté 4bet bluff 2 fois, le mec a shove direct, donc on s’est calmé vite fait.
Pas trop de réussite car sur les grosses mains open, ça n’a jamais 3bet, mais quasi tout le temps sur les mains trop limites. On fera mieux la prochaine fois.
Du coup j’ai réduit le sizing d’open BU/SB pour limiter la casse.

Plusieurs mecs n’hésitent pas à shove postflop bien deep…
Bref, ça change de l’univers somnolent des DON :joy:

Voici une floppée de mains de la session pour lesquelles j’étais un peu en galère, assez représentatif de l’ensemble de la session.
Si vous avez le temps et l’envie de commenter/conseiller/critiquer, merci d’avance :slight_smile:
@Rag2 @stratege85 @greg31150 @Dopamine @Weskerise et autres :slight_smile:
(Hé vous croyiez que j’allais juste whine et que vous alliez vous les rouler en lisant ma prose ? )

Main 1 : Ici, je 3bet JJ, cbet avec l’avantage de range, Villain ne lache pas.
Turn : check ou 2eme barrel ?
River : classique reprise de lead, pas d’infos sur Villain, je fold.



Main 2 : JE décide de call le 3Bet sur cette table bien aggro.
Flop : je call le cbet, le flop est peut-être meilleur pour moi que pour l’agresseur.
Turn : L’AS rentre, c’est pour lui à priori
River : quand il check une 2eme fois, je suis tenté de bet cher en bluff pour faire fold une top pair Ax, Qx, mais trop de K dans sa range, il peut trap, je check back.



Main 3: Est-ce que j’aurais dû 4bet ici ?
As played, je call flopavec les 2 over et un backdoor flush
Turn, je ne bats rien.



Main 4 : bagarre avec le mec qui me marche dessus depuis un moment et qui me fait tout folder.
Flop : Son minraise flop ne m’impressionne pas, il est tres aggro postflop depuis le début
Turn Quand il donk turn, je décide de lui rendre la monnaie, car j’ai une image très trouillarde depuis le début
Il min reraise, je pense qu’il y va vraiment à l’intox.- je call
River : pas bon pour moi, il donk 2/3, pas les balls de call ou raise ici…
Vous auriez fait quoi ?



Main 5 : RIen de spécial, pour illustrer que ça partait dans tous les sens


Main 6 : La main pénible de la session, en plus la toute dernière avant l’heure de quitter la session (un classique…)
Franchement, j’ai pas su quoi faire sur toutes les streets. (c’est la table full ring, bien plus tight que les 3 autres tables 6max).
Surement joué comme une burne…
Déjà pas assez cher préflop, mais comme c’était très tight en full ring, je ne voulais pas faire fuir 100% de la table et au moins en garder un :slight_smile:
postflop, je ne le crois pas sur son donk, et je joue le full pour pas si cher sur les 2 streets. River c’est mort.


Main 7 : Question de sizing : dur de rentabiliser cette main sur ce board. Quels sizings auriez vous faits vs inconnu ?


Main 8 : Question de sizing encore : quel sizings sur les différentes streets ?

Main 1, je pense qu’en théorie c’est un flop qui est peu cbet. En pratique, vs un inconnu, possible qu’on se simplifie la tâche avec un cbet. Pas sûr car un des leaks répandus est de ne pas assez bluff vs X. Dans le cas d’un X/X flop et X turn, on aurait une info supplémentaire sur sa range.
J’aime bien quand même la façon dont tu as joué le coup. Je ne pense pas que ça va assez bluff river.

Main 2 : sa range c’est 88+, ATs+, KTs+, QJs, AQo+ ou plus tight car on est en NL10.
Je pense qu’on peut fold flop car soit vilain a touché, soit il a beaucoup d’équité et d’outs.

Main 3,
Preflop, je pense que call est ok. Flop, je ne sais pas. Je m’attends à prendre souvent un bet 1/3 et à ce que le bet 1/2 soit déséquilibré en value. J’opterais donc pour un fold. D’autant plus qu’on n’est même pas sûr que nos K et Q soient clean.
As played, turn, rien d’autre à faire.

1 « J'aime »

Main 4, vu le profil en face, je pense que je call river.
Turn, je me serais contenté de call pour éviter de lui faire fold ses innombrables bluffs surtout avec kicker 8.
Et on aurait un call plus facile river je pense.

Main 6 c’est assez pénible.
A aucun moment ses sizings ne représentent de la force. Flop, easy call car je pense qu’il aurait size plus cher trips. Turn, son sizing ne représente pas trop de force mais quels bluffs a-t-il ?.. Je pense que je call quand même. River en revanche je fold car je pense que ça ne va pas assez 3 barrel les mains exotiques qu’il pourrait avoir.
Puisque je fold river, je me demande si ce n’est pas mieux de fold turn.

1 « J'aime »

Main 7, tant qu’à faire, je crois que j’aurais shove river. Aucune idée si c’est une bonne idée. Contre un mauvais joueur, ça peut être sympa.

Main 8, j’aurais size tout petit river car pour moi, soit il a une Q avec qui on partage, soit air ou Ahi qu’on veut faire call.

1 « J'aime »

Bon NL10 c’est beaucoup de nits il me semble,

Main1 si tu Cbet flop c’est pour 2 barrels sur le K, tu as tous les AA, AK, KK du monde donc au choix si tu cbet flop, tu mets 2/3 turn, sinon tu X flop.

Main 2 fold flop, tu n’as rien à espérer sur ce board

Main 3 tu joues OOP ton KQs n’est pas la meilleure hand à call tu es dominé, chercher le backdoor tout nu j’aime pas tu peux 4bet light ou fold suivant vilain quand tu auras assez d’infos.

Main 4 Q8s oui ça peut mais ça dépends qui il y a en face, flop ok, turn laisse ton égo de côté tu ne bats aucune Q le raise est en trop avec 7h why not mais bon ton intérêt et de contrôler le pot, pas de le gonfler

Main 6 je ne joue pas en fullring mais j’aurai tendance à open 3x

Main 7 il ne faut pas sous-estimer les vilains à faire des erreurs c’est raise shove

Main 8 tu es ip Q5 est assez bon pour open, faut pas laisser les villains prendre cette habitude de limper en SB, " C’est qui le patron ! " :wink:

2 « J'aime »

je viens après la bataille, j’ai pas lu les autres retours donc si doublons y a, ce ne sera pas volontaire.

1/ RAS, nh

2/ ok pour call IP, fold flop

3/ c’est vraiment vilain dependant le 4bet, ta main joue bien dans les 2 lines. Fold flop.

4/ ce profil là, je l’appelle « petit couillon ». Il fait le malin avec des lines exotiques, x/min raise, small bet / min raise. J’aurais call le bet turn, ta main est bancale pour raise. Soit il a une merguez, soit il a du lourd. Tu es IP, essaie d’aller au SD sans faire gonfler le pot et tu auras une info qui te servira dans un gros pot.

5/ ok avec le 3bet. Les open aussi chers sont souvent des middlle pp, les récréas ont peur de voir un flop avec et veulent prendre le pot PF.

6/ le full ring, c’est la spécialité de @Dopamine
Perso j’aurais fold turn mais peut être que c’est un fold flop sur ce format.

7/ ouch, il faut bet turn, absolument: il a soit un A soit un K et il paiera, ou alors il a rien et vu le board il ne paiera plus rien (il peut pas s’améliorer, sauf éventuellement faire royal flush, ce qui est anecdotique).
Sur cette river, quand il bet, il faut shove: soit il connait pas les règles et il pense que son K joue, soit il a KK (c’est rare mais pas impossible), soit il joue le board, bref si tu shove tu peux te faire payer. Il suffit qu’il call une fois sur 3 ou sur 4 pour que ton shove soit plus rentable qu’un petit raise qui rapporte caouete.

8/ tu peux faire plus cher river, s’il a une paire il paiera toujours: personne ne fold un full à ce jeu.

1 « J'aime »

Tu accomplis quoi quand tu 2 barrel JJ ici?

1 « J'aime »

La folie consiste à refaire sans cesse la même chose , en espérant un résultat différent .

2 « J'aime »

Je ne vais pas tout commenter car il y a bcp bcp de mains et d’autres l’ont fait avant moi.

Je m’arrête juste sur cette phrase (main 4 avec Q8s) :

OK tu as une image très trouillarde, mais ça accomplit quoi de raise turn là ?

Si t’as une image trouillarde, il va fold tout ce que tu bats, donc ça t’apporte quoi ? Juste une question d’égo ?

Ou alors tu transfo ta Q en bluff en essayant lui faire fold mieux (n’y pense même pas ici)

Si encore tu avait une image « dégen », tu pourrais raise en value, mais avec une image « trouillarde », ça donne pas envie de raise, ou alors c’est juste pour l’égo, imo : Pbm mental à régler sur cette main et cette street en particulier. C’est un call facile turn.

Imo je préfère le check flop, mais avec le 1/3 flop standard il y en a beaucoup qui vont float leurs PP le K est une très bonne carte à 2 barrels dans ces circonstances si l’image de hero est correcte.

Ok pour barrel ce K si on a une merguez mais JJ est toujours tellement devant sa range de call sur 1/3, on va juste s’isoler contre ses Ax.

Mets-toi à la place de vilain un reg de la limite, dans un pot 3bet en NL10 tu te fais 2 barrels qu’est-ce que tu vas call comme Ax avec le 2ème barrel si le gars en face te parait un reg sérieux ?

Ce n’est pas ce que tu vas faire à chaque fois vu que la plupart du temps tu vas check flop.

mais encore ? :slight_smile:

Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre (mention spéciale @Mendesz @stratege85 @Rag2 )

2 « J'aime »

1/ ce n’est pas parce que toi tu vas fold AT par ex dans ce spot sur un 2e baba que tes adversaires joueront comme toi. Je ne dis pas qu’on a 0 FE mais si je bet ici, c’est pour faire fold des small pp.
2/ admettons qu’on souhaite inclure des bluffs pour balancer nos value, pourquoi choisir ce combo qui a une bonne SD value ? parce que quand tu 2 baba, on est d’accord qu’on est en bluff, faut avoir affaire à une énorme CS pour value moins bien.

Bon, je ne vous cacherai pas que ça ne se passe pas super bien pour l’instant…
J’ai rencontré 2 ou 3 short stackers qui m’ont bien shove avec des AT-, que j’ai bien call avec KK, AKs et AA, mais sans gagner une confrontation.
Plus mon giga bluff 3 barrels shove avec AQs, TPTK flop, vs un mec qui ne fait que call jusqu’au shove river et qui touche flush hauteur 8 turn…:face_vomiting:

Bref, ça ne rentre pas pour l’instant, je trouve que ça joue plutôt nit en nl10 winAAmAAx, le steal marche assez bien, mais malheureusement pour l’instant les rencontres sur des gros pots ne tournent pas à mon avantage…

Bilan provisoire : -3 caves après seulement 720 mains, à ce train là, ça risque d’être un challenge assez rapide :joy::joy: