[NL10] Iso pot en multiway

Vilain 2 : 25/19 sur 1k hands. Il semble que depuis les blinds il iso environ 27% (11/39 en SB 10/39 en BB).

Vilain 1 : 52/16 sur 100 mains. Fold to cbet 80%.

Preflop, je ne sais pas si c’est intéressant de payer face à l’iso.

Le pour : je vais être ip sur le reg, lorsque je vais hit, je peux prendre un peu d’argent au fish.
Le contre : je peux tomber sur des combos qui me dominent chez le reg, ma main est offsuit et sur un sizing d’iso ça fait un peu cher pour JTo.

Flop : lorsque le reg check, il nous indique qu’il n’a rien. Avec le fish dans le coup, il aurait souvent cbet pour value. Le fish a une range loose, j’ai de l’équité, je décide donc de prendre l’initiative.

Turn, j’ai hésité à bet car si vilain avait un 9, il n’a maintenant qu’une middle pair. Maintenant, pas sûr d’avoir de la FE sur MP et il peut encore me payer avec des FD qui me battent.

Vu son sizing de bet, je décide de payer car je pense avoir des implied.

Avez-vous des critiques à apporter sur le play ?

Je fold perso. JTo est une merguez et tu ne souhaites pas jouer cette main dans 3 joueurs sans l’initiative, sans parler du rake.

Mtn qu’on est embarqué, j’aime bien le play au flop. Comme tu le dis le reg a toujours GU ici, le fish a un high fold to cbet, tu as de l’équité donc c’est cool. Mais turn je fold. Trop peu d’équité + GS pas clean et pas sûr de pouvoir prendre une tonne au fish quand tu hit.

Mais la plus grosse erreur est préflop imo :wink:

2 « J'aime »

Fold pré-flop… Après avoir payé, on x/call une fois flop, tu es vs deux joueurs dont un IP sur toi, en multiway ici très très s peu de bet de notre part en particulier sur ce type de board 100% de x.

1 « J'aime »

Il me semble avoir déjà vu des donkbets dans des conditions qui me paraissent similaires (de mémoire) dans des vidéos de Freudinou pour les raisons citées ci-dessus.

@Freudinou ?

Le lead me dérange pas mais si on lead c’est pour praliner cette turn je dirais. Genre on on 3/4 et on fait fold des 7x/des Ahi qui avait 2over et/ou des backdoor.
Et river bien envie de shove sur les as et nos out qui font straight

2 « J'aime »

Préflop je fold.

Le donk bet ici, j’ai peut-être fait, disons que ce n’est mon standard par contre vu que je n’attends pas beaucoup de FE au flop, je pense que je vais mettre moins cher au flop, je signifie juste l’agression et je vais ensuite envoyer du parpaing turn sur les cartes sympas.

1 « J'aime »

Hello @Mendesz,

Fold préflop avec ce combo ouai clairement :wink:

as played 2 barrel du coup et shove R avec notre bloqueur pique et quinte ^^

as played shove R vu qu’on s’est mis dans la M…en xc T et vilain m’a l’air capé avec son limp de derrière les fagots

1 « J'aime »

Flop, ce n’est pas vraiment un donk bet vu que SB ne CBet pas alors qu’il en a la possibilité.

Turn, en général quand on a l’initiative et que le c/c est close (comme ici), c’est une bonne idée de la garder. En plus le K est une scary card.

On a double machin (désolé je sais plus comment on dit^^), càd 2 GS qui nous donnent la même equity qu’une OESD. Pas clean c’est vrai, mais avec le Ts on réduit un peu les chances que Vilain tire FD. Mais comme je disais avec une mains close je préfère 2 barrel plutôt que GU trop d’equity ou c/c hors cotes.

Double Belly Buster

4 « J'aime »

Vous me conseillez de défendre quoi comme range preflop dans cette configuration ?

Ahah j’étais fatigué hier soir, je n’avais même pas remarqué. Oui donc dans ce cas là je vais effectivement avoir le bet facile même si je pense que 1/2 pot fera déjà l’affaire.

Et bet turn, poker Harrington forever.

3 « J'aime »

+/- ta range d’open du CO

1 « J'aime »

J’open JTo :grin: donc j’imagine que je peux enlever le bas de range.

1 « J'aime »

Oui JTo est open en standard au CO donc oui range resserrée :slight_smile:

1 « J'aime »

SB va iso moins du top 25%. Défendre maximum le top 18% me semble bien. PP ATo+ KJo+ bcp de Axs des bons SC et broadways suited. Mais une bonne portion de ce range sera 3bet (p-ê 99+ AQo ou AJo+ KJo+ les meilleurs Axs et broadways suited et des SC). Ce qui ressemble en gros à un range de défense de SB vs BU avec toutes les PP en plus.

1 « J'aime »

Nous avons récemment discuté des ranges facing iso avec les mêmes intervenants : [NL25] Full non max, 1 SPR river - #26 par yvan161

Attention à prendre en compte les remarques qui suivent dans le sujet par rapport à mon premier jet.

1 « J'aime »

Pourquoi a t’on envie de call nos PP ici ? Les côtes directes sont mauvaises non ? A moins qu’on ne call PP que si le récréa est un énorme degen ?

En standard on défend toutes nos PP en BB jusqu’à open 4x. Ici c’est vrai qu’on ne clôture pas le tour d’enchère, mais le limper va rarement limp/3bet et au contraire très souvent limp/call, le jouer, même OOP est bien. En plus on sera IP sur l’isoraiser.

Si SB avait iso 5x ça aurait un peu changé la donne. Là j’aurais été moins sûr de défendre les nano PP et ça aurait plus dépendu des profils en présence.

1 « J'aime »

80℅ de fold vs cbet j’suis pas à o’aise avec l’idée de bet turn. Surtout qu’en général ce genre de vilain est peu aggro donc on va souvent voirb la river gratos

J’ai l’impression qu’on doit X turn voir X fold

Sur 100 mains un 80% de FtoCB ça doit être 4/5 ou pas bcp plus, ça donne pas d’info fiable

1 « J'aime »