En gros, ce que j’ai voulu exprimé peut-être de façon confuse, c’est que je sais bien qu’on ne peut pas décider entre un check ou un bet à une street donnée uniquement sur la base de la règle « il faut 50% d’équité sur la range de call » pour considérer qu’il s’agit bien d’un bet en value (et non d’un value cut) et qu’il est meilleur de bet que de check sur cette base.
Le coup ne s’arrête pas à cette street et ce qui compte c’est l’EV de l’action et pas uniquement les équités (mais cette notion est plus palpable [via Flopzilla] que l’EV [où il faut le solver pour la déterminer la plupart du temps]).
Les notions de bet en value, bet en bluff (et même pour deny equity) ne sont que des modélisations pour l’esprit humain et parce qu’il faut bien commencer son apprentissage du poker par autre chose que le solver pour estimer la meilleure des actions.
D’ailleurs, cette approximation est déjà bien suffisante pour battre les micros limites mais va être limitante au-dessus.
En cas de doute sur mon niveau de compréhension, je te renvoie vers mes posts en lien mais fondamentalement nous sommes complétement d’accord me semble-t-il.