Je comprends maintenant ce que tu voulais dire.
Il est plus facile de réaliser son équité dans l’absolu IP que OOP mais quand il s’agit de comparer EV(check) et EV(bet) alors l’approximation est moins pertinente OOP parce que Villain peut plus deny equity du check (par un bet) que quand Hero clos l’action IP par un check (car ayant moins de branches, l’équité réalisable sera proche de l’équity pure de l’avant dernière street).
Effectivement.
Comme je l’indiquais, intuitivement IG je pense que j’aurais bet (et peut-être pas avec le bon sizing).
A l’analyse post-mortem, c’était plus dur de trouver que le bet est meilleur que le check (en tout cas à mon niveau et avec juste Flopzilla).
Oui pas de honte.
J’ai mis longtemps à comprendre les concepts d’équité, d’EV et surtout d’équité réalisable :
Et ça veut pas dire que je les ai suffisamment assimilés pour les mettre en œuvre IG « pépère »
ou même durant l’analyse.
Néanmoins quelques éléments intéressants que j’avais noté au passage et qui rejoignent tes indications (sur la profondeur des tapis par exemple et la position).
Tout ça en incorporant les notions de jouabilité, range advantage … demande quand même un bon bagage théorique et une compréhension fine du poker (et le solver aide beaucoup pour acquérir ça).
C’est pourquoi pour les joueurs des limites NL10/NL25, il n’est pas surprenant d’avoir des lacunes sur ces notions (je me mets dans le lot).