Le grand fourre-tout

Comprends pas :
Turn il a tirage flush + tirage full + tirage triple paire.
Il call

River : il hit sa triple paire… cest pas là qu’il va fold quand même…

Damned, j’ai relu 2 fois, t’as pas écrit « comme même »

1 « J'aime »

Je fais une cure de désintox : un « quand même » le matin, le midi et le soir…

2 « J'aime »

run away !!!

Je viens de faire un flopzilla pour savoir si le push turn est ok.
Dans un scénario pessimiste (je lui attribue une range uniquement strong), je suis à environ 45% devant.
Dans un scénario optimiste (avec des mains bancales en call comme des SC), je suis à plus de 50.
Sûrement pas le spot le plus ouf et overall, ça arrivera tellement peu souvent qu’on ne va pas s’étendre 3 plombes, je la post surtout parce que sur le moment, au SD, je me suis dit « oh quel chattard de fish », et à froid, avec un petit flopzilla, je me suis rendu compte que mon play n’était pas non plus si ouf. Bref, next hand :slight_smile:

Je bloque tellement le boad turn, et il est tellement scary, je me dis que je vais même pas me faire payer mon 1/2 pot. Et là, quand il raise, je suis quasi sûr qu’il a TT ou 55. Gros setup pour lui, j’ai les nuts river (ou presque, mais bon, s’il a royal flush, GG à lui, il pourra dire qu’il a stack off carré d’as hahah)

vs un récréatif avec VPIP > 40% , CS post
Trop thin ou standard ?
J’ai pas fait le flopzilla mais je pense qu’on a les 50%, même sur ce board un peu dégueu.

1 « J'aime »

T’as même pas besoin des 50÷ vu que tu es oop…

Quand tu X t’es pas sûr de réaliser ton équité donc même avec un peu moins de 50÷ d’équité vs range de call, le push est Ok. (Il suffit que push soit meilleur que X/fold ou X/call pour que ça soit le bon play)

Notre équité, on l’a réalisé, y a pas d’autres cartes après la river. Maintenant, peut être que tu entends par là la bluff equity de vilain IP. On pourrait se demander si vilain est capable de tourner en bluff des FD qui ont miss. Ig, j’ai pensé que j’avais plus de value sur ses Ax qui vont call un bet ou des mains comme JdXd qui ont hit une paire river.

Oui exactement. Si tu X qu’il bet, t’es obligé de call pour réaliser ton équité. (Tu peux fold obv mais là tu perds en équité réalisation)

Realiser son équité pour moi (je peux me tromper) c’est pas seulement voir la carte qui arrive river mais pouvoir showdown…

Du coup si tu X/call t’as besoin de 33÷ même moins car il a moins que pot.

Du coup, quitte à tout mettre, autant le faire de toi-même car tu miss pas de value vs les mains que tu bats.

X/FOLD n’est pas ouf pour moi, oui il peut te bluff avec des fd missed, notamment les diamonds avec l’arrivée de ce 3eme club.

1 « J'aime »

ça vous parait standard en BvB ?
Je joue contre un reg, d’où ma question.

Non pas standard…

Tu overbluff de ouff

Preflop : why not, tu merges tes raises

Flop : pourquoi pas, mais déjà t’exploite le fait qu’il va overfold car tes vraiment à poil…

Turn : Arrête les frais… tu bloques rien tu draw rien (et quand tu attaques les bloqueurs ont un poil plus d’importance que quand t’es en défense vs un mec qui underbluff où là, bloqueur ou non tu fold)

Tu peux pas bet tout et n’importe quoi parce que c’est de la bvb…

1 « J'aime »

Il me semblait que Q8o c’était plutôt polarisé

2 « J'aime »

Q8 off est bien un 3 bet GTO dans ces positions respectives et surtout en fréquence même si cela me surprend tjrs de 3 bet ces merguez ^^

Flop je cb pour faire fold toutes les pp sans carreau, turn give up avec notre combo tout simplement.

2 « J'aime »

Oui je voulais dire polarisé oui obv.

Moi j’aime plutôt bien, on bet petit flop pour garder une range bien large en face, on peut faire ça aussi quand on est en value, et à la turn on refait petit pour juste lui faire fold ses broadway (QT-JT), et ses midle/small pp sans carreau, je fais juste un poil plus cher genre 1,10 pour qu’il ne fuck call pas tout, ici on est tombé sur un carreau, mais sinon j’utilise souvent ce genre de line, et ça marche assez bien.

1 « J'aime »

Ca marche bien peut-être en exploit’ mais la question « est-ce que c’est standard » :question:

Oui, j’avais compris, mais comme tu as déjà répondu à cette question :male_detective:.

1 « J'aime »

En fait, je me demandais si la line de vilain est standard. Après, à froid, je me dis que flop il se dit « il cbet range », et turn « il se polarise, ma flush est bonne ». Pas sûr qu’en NL10 ça print beaucoup de coller comme ça, sauf s’il a une note sur moi :joy:

Thx pour vos réponses :+1:

River c’est le genre de combo qu’on aime bien all-in. C’est vraiment récurrent dans ce genre de spot avec flop monocolore + carte de la couleur qui tombe à la turn. On garde toutes les flushs weaks de l’adversaire et à la river, on lui demande s’il a le courage de payer. A noter que j’ai l’impression que ça marche limite mieux de mettre 6 € ici en bluff river que le tapis de mes expériences et si on peut économiser 16 bb en exploit quand ça tourne mal…et bien c’est toujours ça je dirais.

Edit : et donc unblock la calling range turn => Folding range river est cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci coach :+1:
J’y ai pensé river, et j’ai eu l’impression que sa calling range était la même, donc j’ai pas osé. Je prends note pour la prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

C’est surtout que ton size indique un Ax ou DP qui n’a pas de carreau en main mais qui bet quand même turn pour genre value thin.

De toute façons vs ce size Turn il va call tout ses low carreaux donc si tu bet ce size et bien ouai il faudra shove ou OVB river pour faire fold ces trucs là.

1 « J'aime »