[NL10] DP vs gros récréatif et flush qui rentre river

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (65 / 28 / 20,0 / 2,7 / 30 / 47)

Remarque : il n’y a pas Villain n°4 dans le coup (bug replayer)

F : peut-être que je dois raise ici

T : pas très à l’aise pour le sizing du bet à cause du SPR

R : bon voilà le donk bet des familles au moment où la couleur rentre. Je me dis que Villain joue vraiment n’importe comment et donc ça peut autant être un bluff ou une main inférieure que la flush alors je call.

Ok avec ça ?



Cliquez pour voir le showdown

Villain shows [ 8d, Qc ]a pair of Eights.
Hero shows [ Ts, Js ]two pairs, Jacks and Tens.
Villain wins €3.93 EUR from the side pot 1 with a pair of Eights.
Hero wins €19.56 EUR from the main pot with two pairs, Jacks and Tens.

Bien envie de raise flop aussi

La turn est très intéressante , la quinte rentre , vilain check , peut etre qu’il a touché un peu d’équité, est ce qu’il va DB des tirages quintes flop? Vu son size de donk flop on a plutot l’impression qu’il s’achete son draw.
j’ai envie de bet plus cher turn, il lachera jamais une DP ni un draw

River c’est ultra chiant franchement je ne sais pas quelle est la bonne action ici.

1 « J'aime »

Dans ces cas-là où tu es embêté par le sizing turn, envisage de shove quand il y a moins de 2X pot si le board n’est pas du tout locké.

Flop juste call, Vilain a quand même des Jx meilleurs et on ne value pas grand chose à part des draws.

River je sais plus^^. Avant c’était toujours nutsé, mais on voit de plus en plus de trucs bizarres de la part de ce genre de profil. Ca me semble très close. par défaut aujourd’hui j’essaie de me situer dans mon range pour savoir si je suis trop haut pour fold. Je pense que DP en pot 3bet vs 65/30 est trop haut.

Edit: je viens de voir le SD. Merci ça va simplifier certaines décisions dans ce genre de situations récurrentes.

1 « J'aime »

Sur [NL10] AA vs Villain qui lead au flop en pot 3bet un coach me conseillait même de fold dès le flop car nutsé.

Mais j’ai vérifié ma database et a priori ce type de profil joue le donk bet en pot 3bet comme le donk bet en SRP, c’est à dire plus de TP (NK), second pair … que de brelan ou tirages finalement : une sorte de donk pour info (pour se situer dès le flop). Et ensuite ça peut bluff. Alors bien sûr parfois, ça touche DP ou mieux par la suite.

J’ai pas mal hésité mais effectivement je pense que DP en pot 3bet vs ce profil qui peut bluff, c’est bien haut pour fold.

Pour le shove T, je l’ai aussi envisagé mais je pense que ça génère trop de FE et que Villain peut faire n’importe quoi R. Alors je reste aussi cohérent pour le call river après ne pas avoir shove T mais ça doit effectivement être possible (même si c’est pas loin du x2 ici).

D’exp ça call même du FD. Y compris de la part de regs. Maintenant tous les Vilains n’interprètent pas le shove de la même façon. Certains nous voient sur un arrachage et d’autres nutsé. Et puis faire folder des mains avec de l’equity n’est pas une mauvaise chose.

Pour l’autre hh (AA) le profil est différent. Pour autant je ne me vois pas fold dès le flop.

Just call flop pour moi.
Turn, effectivement le SPR est galère. J’aime bien l’idée du shove.
River, j’opte pour un fold car sa ligne représente vraiment flush. (Mais c’est vrai qu’avec le fait qu’il soit très aggro et qu’on ait besoin d’être devant une fois sur 4 environ, le call est tentant).

Bon je viens de voir le showdown. Du coup si on le rencontre souvent, call est intéressant pour l’info. Et peut-être même call de manière vs ce profil doit être intéressant.

1 « J'aime »

Hello @yvan161,

Pré-flop: pourquoi 3 bet en fait car on a un call standard ici en principe. Il y a une raison ?

F: on a une main très moyenne en 3 way dans un p3b donc call pour aviser T, vilain bb a des draws à cœur et des jx meilleurs que les notre ici. Un set de temps en temps…

T on value notre dp donc on a un bet 3/4 pour faire payer les flush et les Jx

R vilain shove et je vois pas quelle dp il pourrait avoir ici donc ce sera souvent une flush et je fold tout simplement.

Nb : j’ai vu le sd et contre ce genre de degen on prend une note et on réévalue notre stratégie obv ^^

1 « J'aime »

C’est un call standard sauf si on a une stratégie ‹ 3bet or fold › only :slight_smile:

C’est un 4-handed (bug replayer), Villain est très récréatif, le 3bet m’a paru mieux mais je pense que le call est ok aussi.

1 « J'aime »

Penses-tu sincèrement que la stratégie du 3 bet or fold et viable à 100 % en fait et si oui quelles sont les avantages et les inconvénients de cette stratégie selon toi ?

J’invite nos coachs à intervenir ici si il ils le souhaitent car je pense que le sujet est intéressant en fait.

@bibibiatch @Baki1 @Aurora1 @Freudinou @Master @ilares Merci à vous :wink:

Déjà débattu avec la plupart des coachs que tu cites ici et j’ai déjà donné ma vision synthétique dont le résumé semble convenir à ceux-ci :slight_smile:

Ça vaut peut-être un article un de ces 4 :wink:

2 « J'aime »

Yep le sujet est intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans même parler de strat générale, on veut isoler le réc au CO. Imo 3bet est bien mieux que call quelque soit le profil des blindes.