[NL10] AA vs Villain qui lead au flop en pot 3bet

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

UTG (27 / 19 / 4,8 / 16,0 / 29 / 63)

F : Villain joue comme s’il avait touché brelan au flop bien qu’il n’y ait pas trop besoin de protection mais comme le profil est plutôt récréatif, j’ai l’impression que ça peut aussi être d’autres mains type 77, 99, AT …

Bref je pense être en WA/WB et donc la ligne passive me semble ok, même si d’un autre coté le board est assez dynamique.

Ça me parait difficile de fold T mais R je pense qu’il y a une vraie question. Le J est une mauvaise carte qui fait passer devant certaines mains que je battais (JJ, JTs) mais je bats encore quelques mains (QQ, GS manquée voire AK, KQ).

Après le donk F et les sizing T + R, à froid j’ai le sentiment qu’il s’agit plutôt d’une ligne de value et qu’il n’y a finalement pas beaucoup de value cut et donc que l’on peut fold river (mais bon j’ai du mal à fold vs récréatif dans ce pot 3bet avec OVP).

Votre avis ?



Cliquez pour voir le showdown

Villain avait K8s

J’ai pas encore vu le SD mais quand vilain continue turn sur une carte qui est bien meilleure pour notre range je fold. J’apprends à overfold peu à peu :see_no_evil:

2 « J'aime »

Jusque là, il a été plutôt passif (AF et faible taux de 3bet).

Flop, je call car il peut éventuellement jouer des OP comme ça en plus des brelans. Je n’y avais pas pensé mais effectivement 77, 99 peuvent jouer comme ça aussi.
Ok pour call car on n’a pas besoin de masse de protection et qu’on est pas devant en équité face à set + OP.

Turn, quand il continue l’agression sur ce K, je pense qu’on peut folder.

As played, fold river pour moi.

1 « J'aime »

16 c’est bien l’AF et non l’AFq ? En gros il a pas bcp call sur ce petit sample.

Je ne comprends pas qu’il fait, je call tout le long ou raise à un moment, sans doute flop avant que ne tombe des scary pour sa main (Tx JJ QQ, voir 8x 77 99).

1 « J'aime »

Oui c’est bien l’AF et il est extrêmement élevé même si l’échantillon est faible.