[NL10] DP face à trois barrels

OK, c’est ton droit de penser qu’une EV ne peut pas être négative avec des cartes à venir, que l’EV d’un 3bet/fold ne peut pas être supérieure à celle d’un 3bet/call mais qu’en même temps il faut 3bet/fold 72o quelque soit le sizing adverse et sa range car un 3bet/call serait mal joué mathématiquement.

C’est aussi ton droit de trouver mes explications détaillées trop longues et ce n’est pas grave si mon objectif d’éclaircir la remarque “cette phrase est fausse” n’a pas été atteint.

Écoute l’ami, tu dis autant de conneries que tu veux mais évites de déformer mes propos veux-tu ? Je suis prêt à reconnaitre que ma phrase sur le fait qu’on ne peut pas avoir d’EV négative était mal venue parce qu’il aurait fallu donner tous les paramètres qui vont avec. Par contre quand tu en arrives à déformer mes propos en insérant des mots qui n’y étaient pas comme “quelque soit le sizing et sa range”, là ce n’est plus de la mauvaise foi mais un concours de stupidité aux méthodes douteuses dans l’espoir de soigner ton ego blessé…

A la base je suis passé par là dans l’unique but de t’aider et je me retrouve à me défendre de tes attaques !!! Et je ne t’ai pas mis le nez dans ton caca juste pour te faire chier mais pour que tu apprennes de tes erreurs. Par exemple le fait que ta comparaison soit fausse aurait du te faire réfléchir sur le fait que parler d’EV preflop à 100deep dans une situation où les ranges sont très larges et où on est ip n’est finalement pas bien pertinent.

Tu as donc fait 3 erreurs ici :

  1. ta comparaison était fausse.
  2. on n’argumente pas en déformant les propos de ses interlocuteurs parce que c’est un forum écrit et que ça se voit petit génie !
  3. si tu viens pour apprendre alors tu laisses ton melon à l’entrée.

T’as surement commis une 4ème erreur aussi en t’en prenant à la mauvaise personne parce que je n’ai vraiment aucune patience pour la malhonnêteté intellectuelle.

Bienvenue sur PA au fait :joy: :rofl:

Attention, il n’y a pas de “s” à l’impératif présent…

3 « J'aime »

Cherchant surtout des échanges constructifs et courtois, nous allons mettre fin à cette conversation : merci de ta compréhension.

[quote=“reyj, post:43, topic:79172, full:true”]Attention, il n’y a pas de “s” à l’impératif présent…
[/quote]Bien vu, je l’ai corrigée. L’impératif ça veut pas rentrer dans ma petite tête, je sais pertinemment que je fais la faute 2 fois sur 3 et ça devrait me pousser à faire gaffe mais non… :wink:

1 « J'aime »

Comme je privilégie toujours la pédagogie à la répression, je me contente de te donner un carton jaune pour cette fois…

2 « J'aime »

Bien sur que tu peux avoir une EV négative, call river 10BB alors que t’es tout le temps dèrière ca a un EV de -10BB par example
Tu peux avoir des EV négatives avant la river aussi bien evidemment (sinon le poker serait assez facil tout le monde gagnerait tout le temps LOL)
Et oui l’EV d’un 3bet/fold peut etre supérieur a celui d’un 3bet/call

Tu sembles avoir oublié que le poker, ça reste du trashtalk avant tout. Mon ami @flibustier vient de t’en donner la preuve. Et si le meilleur joueur du monde actuel s’appelle Tony G, ça n’est pas par hasard non plus.
Si tu cherches des échanges courtois, il valait mieux t’orienter vers le bridge ou la broderie…

2 « J'aime »

t’as jamais vu des mamies au bridge toi !

2 « J'aime »