Merci pour vos précisions
Citation
vous pouvez quand même 3bet (pour value obv) cette main vs un mec qui call normalement les 3bet et 4bet pas des tonnes
Call est ok aussi
Citation
PF flat ou 3bet selon le steal de Vilain et ton humeur. Plutôt flat vs 25% et plutôt 3bet vs 50%. Comme souvent avec ce genre de combos on est en bluff contre une certaine portion du range adverse (A7o 33..) et en value contre une autre (KJo QJs..)
Je suis quand même un peu troublé.
Face à un RFI de 55% de SB, on a pas 50% d’équité sur la range qui ne fold pas
Equity Victoire Égalité
SB 52.72% 50.39% 2.34% { 22+, A2s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, ATo+, KJo+, QJo }
BB 47.28% 44.94% 2.34% { KQo }
Ça n’est donc pas évident pour moi que ça soit un 3bet pour value : d’ailleurs Lacerta le met bien dans la range de 3bet/fold dans ce cas de figure (RFI à 55%).
C’est peut-être une question de définition de 3bet pour value : pour moi, avec un 3bet pour value, on 3bet/call car on est devant la range de Villain non seulement qui nous call mais aussi qui nous 4bet. Si on 3bet/fold alors c’est un 3bet bluff.
Mais je me trompe peut-être : on va considérer 50% d’équité face à la range de call uniquement et que l’on fait un 3bet pour value même en foldant sur le 4bet ?
Remarque : selon ces mêmes tables KQo est dans la range de call jusqu’à un RFI de 45%.
Donc je comprends que l’on peut soit call soit 3bet/fold en fonction du profil de Villain mais face à SB unknow (= pas trop loose mais standard), on va call non ?
Quel est le RFI standard de SB selon vous ?
L’autre remarque qui m’interpelle est « 3bet cette main vs Villain qui call normalement et 4bet peu ».
Je suppose que l’idée est de dominer sa range de call. Exemple pour un RFI de 45%
Equity Victoire Égalité
SB 48.86% 45.28% 3.58% { TT-55, AQs-A8s, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, AQo-AJo, KJo+, QJo }
BB 51.14% 47.56% 3.58% { KQo }
Mais ça me parait assez mince en prenant en compte que l’on va devoir fold sur un 4bet.
Pour comparer EV(call) et EV(3bet), il faut connaitre la range de 4bet standard (en supposant que l’on fold face à cette range) en plus de la range de call standard (c’est quelle stat ?) pour un RFI standard de SB.
Et bien évidemment en considérant un sizing (mettons standard à 3bb) pour le calcul.
Pas évident d’avoir un « standard » pour chacun de ces paramètres.