NL10 : couleur à la rivière

Vilain 20/17/9 sur 300 mains tendance un peu CS…

Flop : Vilain a à priori un énorme range/nut avantage. Je pense qu’ici, il va me cbet très très souvent. A ma grande surprise, il check.
Je le prend au 1er degré et je me dis que j’ai peut etre une chance de sauver mon 33 et je peux en plus toucher 6 out vers nuts. je décide de float sur ce coup.
Vilain me call. Je suis bien embété pour lui donner une range sur ce coup : Seconde paire? Ax en protection ?

Turn : ce 2c m’ouvre la voie pour les Nuts. Je ne me pose plus trop de question sur la range de vilain. Je pense que si j’avais misé en bluff, je faisais 3/4 pot. Je décide donc de faire 3/4 pot
A froid, je me dis qu’un overbet était peut être plus judicieux en bluff donc ici, je pouvais aussi faire 3/4pot
Vilain me call à nouveau. Mais comme j’ai les nuts, j’adore

Rivière : cette Qc ouvre la couleur. Je réfléchit et je me dit qu’il ne doit pas avoir trop de couleur dans son jeu. Je garde ce raisonnement lorsqu’il me raise en lui trouvant un AA par exemple dans sa range…

Quelle action devais je faire à la rivière ?
Une autre manière de poser la question est avec quelle range vilain arrive à la rivière ici ?

AA ne va jamais raise river.
Ici AA est juste un bluff catcher pour lui.

La value est thin pour toi river et quand il raise tu fold.

Sinon flop le Cbet n’est pas bon imo.
Turn OK pour bet obv.

Le spot est plus simple à jouer quand on a fold pré :partying_face:

1 « J'aime »

J’espère qu’en NL10 ya encore moyen de gagner de l’argent en set minant 33 au bouton.

Après oui faut savoir contre qui le faire et faire moins de sottises que les autres postflop…

On se met dans des spots qu’on connait pas, on croit qu’on gagne de l’argent mais d’un coup on se retrouve a perdre une cave en ayant fait str8 contre flush, et puis y’a le rake et puis des fois set over set, et puis on joue pas assez agressivement et on showdown dans des spots ou on pense avoir de la sdv alors que non et puis…

Oui ok avec tout ça mais pour moi sur cette main, c’est un peu facile de dire « fold pré-flop et puis next hand »

C’est intéressant aussi de voir les erreurs que fait Hero postflop qui imo peuvent le faire progresser aussi…

Car ici si Hero joue correctement le spot n’est pas si « merdique ».

OK pour fold pré-flop mais une fois que t’as dit ça ; pourquoi ne pas analyser la main « as played » ?

Il peut progresser en foldant les low pp vs open. Le pf c’est la base et il sera meilleur postflop en ayant des ranges bien définies et en évitant de jouer des spots mw avec des ranges de cold call éclatées au sol

1 « J'aime »

Désolé si ça fait borné ma réponse mais je vois pas de meilleur conseil à donner

2 « J'aime »

Ok mais ya 10 ans tout le monde set miner 33 en NL200, j’ai du mal à imaginer que ça ne soit pas profitable aujourd’hui en NL10 si tu joues correctement…

Ok le poker progresse mais le niveau de la NL10 n’est quand même pas démentiel au point de ne pas pouvoir print avec ce genre de main en position vs joueur lambda de NL10…

Si vilain a flush là c’est qu’il fait déjà potentiellement une grosse erreur flop on est d’accord ?

Bah par exemple qu’une fois que tu t’es mis dans ce spot preflop, t’as surtout pas un Cbet flop en MW car c’est pas parce que les 2 ont X que t’as une FE faramineuse ici… 4 outs cleans c’est pas assez pour bet

Et aussi river, ne pas croire que vilain puisse raise AA c’est jamais un raise ici pour lui.

Dire « y’a 10 ans en 200 on faisait ça » c’est vraiment pas un bon argument imo, le jeu a jamais autant évolué que dans les 10 dernières années.
Perso j’ai tout mes Axcc qui vont prendre exactement la même line que vilain et j’ai pas l’impression de faire des huges erreurs flop dans ce spot :pig:

2 « J'aime »

Oui une fois qu’on est flop faut pas bet

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. J’ai l’impression que les joueurs de NL10 vont faire assez d’erreurs pour que le call preflop soit profitable si on n’en fait pas trop nous-même mais bon…

L’idée surtout c’est de commenter cette main sur toutes les streets et pas juste preflop car savoir jouer postflop est important (même si le coup n’est pas censé exister si on fold pré-flop, mais bon là il existe autant savoir ne pas faire de la merde postflop par dessus)

J’aimerais bien ne pas trop en faire perso mais j’en suis loin aujourd’hui, alors quand j’étais en nl10 n’en parlons pas

Bah justement quand t’étais en NL10 si t’étais bourré de leaks postflop ; si tu postais une main comme ça sur un forum, yavait moyen qu’on t’aide beaucoup dans ton thinking process à chaque street,

et te dire juste « fold preflop » ne t’aurait pas tant fait progresser qu’une étude complète du coup, même si ici le fold pré-flop est sans doute ce qu’il faut réaliser.

Je suis OK que le pré-flop fait partie des bases, mais savoir quand miser ou non en position est important aussi (ne pas systématiquement miser quand on croit percevoir de la faiblesse chez les vilains est important par exemple)

Merci pour vos éclaircissements,

Fold preflop: le setmining me semble encore fonctionner avec 22-77 en NL10. Ici, en plus, vilain semble un peu CS. Le plan postflop est assez simple : si je n’ai rien touché, je fold sur le cbet de vilain.
Ici, je trouvais un float qui me semblait correct parce que à la place de vilain j’aurais cbet avec l’ensemble de mes mains.

L’erreur n’est il pas de croire que sur ce board vilain cbet toute sa range ?
Les joueurs de NL10 cherchent t’ils vraiment à protéger leur range de check ici?

Manifestement il ne fait pas comme toi sinon il aurait bet quelque soit sa main.

Oui. Je ne vois pas comment tu peux ne pas remettre en question ceci. Une fois qu’il a X, il est clair qu’il ne Cbet pas toute sa range…

Si tu penses qu’il est censé Cbet 100÷, le X n’est pas censé te dire qu’il est weak vu que tu t’attends à ce qu’il bet aussi ses mains faibles.

1 « J'aime »

Il ne cherche pas forcément consciemment à « protéger » sa range de X.

Peut-être qu’il veut trap, qu’il estime bloquer le board, qu’il s’attend à ce que tu bet beaucoup s’il X, qu’il prépare un X/raise etc.

1 « J'aime »

Entre autre

1 « J'aime »

Perso j’aime bien call preflop T5o pour fuller et 47s pour flushminer et straightminer

Svp faut arrêter avec ce concept nul de setminer, c’est complètement has been.

3bet or fold preflop best conseil ever pour les micro

Le seul cas ou tu peux call c’est si t’as un énorme client (un vrai de vrai qui va tout te mettre avec une 5e paire) et que t’as pas de dgn dans les blinds

T’as beaucoup trop de rake pour call profitable sans ces conditions (sans parler que le concept de call juste pour faire brelan est nul)

1 « J'aime »