NL10 : couleur à la rivière

Pour finir Greg oui les conseils postflop m’ont aidé dans des spots qui existaient, mais quand des joueurs meilleurs que moi m’ont dit de jouer en 3b or fold j’ai écouté, j’ai appliqué et je suis monté de limite.
M’enfin c’est vrai que c’est cool comme sensation de faire brelan :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ok avec ça.

Par contre là je suis pas trop cet argument.

Ok si tu fold preflop ton 33, le spot postflop n’existe pas et on n’en parle plus

MAIS
Conseiller à un joueur de ne pas stab systématiquement en position en MW sans avoir des outs juste au motif que « le mec n’a pas Cbet alors qu’il aurait dû » donc il est weak donc on tente d’arracher le pot…

Ça, ça servira plein plein de fois et c’est pas parce qu’ici précisément tu flat jamais ton 33 que le conseil de ne pas Cbet ce spot au flop est inutile.

Arrêter l’analyse au motif qu’on est pas censé arriver sur cette branche est quand même dommage, c’est juste ce que je voulais souligner.

Après OK avec le fold pré-flop Ok je vous crois mais imo dans l’absolu tu crames plus de jetons au moment où tu décide de Cbet ce flop, que quand tu flat ton 33…

mais après peu importe, selon moi les 2 conseils sont parfaitement UTILES.

1 « J'aime »

Tu as oublié qu’ici tu n’es pas en hu mais en 3way.

1 « J'aime »

NH, je joue pareil, je bet peut etre moins cher flop/turn mais rien de choquant
river ez fold il a tjs Ax de trefle ou une autre flush, pas sur que a3 r aussi

1 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison.
En fait, j’avais conscience que ici, j’ai envie de cbet 100% du temps avec un sising 1/3 pot. Dans la réalité, je suis beaucoup moins certain que je vais le faire

  • AA : in game, je vais me trouver des excuses pour dire qu’il faut mieux que vilain bet à ma place surtout s’il est agressif,
  • T9 : toujours in game, je sais bien que ma main est morte. Si vilain est un peu CS, je vais certainement check.

Avec vos réponses, j’ai regardé une stratégie ou vilain cbet 75% pot. Effectivement, il peut alors bet ses gros Ax, ses petits Axss (surtout qu’il touche des double paires sur 2 petits x), ses set. Dans ce cas, avec 77 (je ne call plus preflop les petites paires :wink: ). Je me retrouve dans la même situation (mais je ne ferai certainement pas nuts turn). Ai je envie de sauver mon 77 ?

@ilares : Merci pour ton retour. C’est toujours agréable d’avoir la réponse d’un coach

@Disleksick : Je ne sais pas si le concept de setmining est has been. Si je regarde ma DB, avec 33 en NL5 (je n’ai pas assez de données en NL10 pour avoir quelques choses de fiable)
Toutes les dates avec 33 : +6bb/100 avec des gains sur 2 positions SB (en 3bet/fold certainement) et BTN
EN 2021 avec 33 : +44bb/100 (échantillon de seulement 400mains) avec des gains sur les mêmes positions, mais surtout des pertes très limitées sur les autres
La différence entre les 2 échantillons est que j’effectue très souvent un cbet flop. C’est probablement une partie de l’explication

Dans les paires, 33 est en terme de bb/100, la main ou j’ai le plus mauvais winrate (après 44) et pourtant, je trouve que 6bb/100 n’est pas si mauvais…
Dans les paires, la seule main ou je suis négatif est 44 en bb/100 avec l’essentiel de la perte cette année (la courbe All-in est cependant positif).
Dans les paires, 22 pointe à 32bb/100 mais avec un échantillon 2 fois plus bas que 33+. Je n’ai donc pas ouvert systématiquement cette main à toutes les occasions

Si je regarde ma DB, une main comme KQo est par contre négatif chez moi… J’ai certainement à trouver pourquoi si je veux progresser

Merci en tout cas à tous

Si tu veux isoler le setmining faut selectionner les fois ou t’as juste call un open (et du coup enlever les fois ou t’as open qui sont des coups ou t’as print)

Techniquement,et strictement quand on set mine, soit on fait set, soit on GU
La, héro, après avoir call 33, n’a pas GU, mais a au contraire essayer d’arracher le pot dès le flop (bon, après, turn, on a str8)
Et perso, je suis ok avec @Nakk dans le sens ou ca m’étonnerais qu’un joueur de micro ait le niveau pour faire autre chose que strictement set mine avec les low PP, et donc de jouer correctement une autre line que « soit je fais set, soit je GU »
Et comme on est un certains nombre a ne pas avoir la discipline pour strictement set mine, je pense qu’il est mieux de fold pré

En courant (méthode Greg), j’y ai pensé et du coup, j’ai mis le filtre suivant ou je call un 2bet avec les mains 22-77 :
call 2bet
(Called Preflop Called 2Bet) AND (Hands: 77, 66, 55, 44, 33, 22). J’obtiens un échantillon de 2000 mains ou je suis gagnant de +30bb/100

3bet
(Hands: 77, 66, 55, 44, 33, 22) AND (Raised Preflop Any 3Bet). J’obtiens un échantillon de 50 mains trop faible pour être significatif mais je suis aussi gagnant de +970bb/100
Remarque : la majorité des mains est SB vs BTN

1 « J'aime »

Variance sur un échantillon aussi faible, imo impossible que tu sois plus gagnant en enlevant les fois ou tu openraise

@Nakk, il ne peut pas se tromper en utilisant cette méthode :nerd_face:

rdv en 2030 pour un meilleur échantillon

En tout cas, je pense qu’il est préférable que je travaille mes KQo. Je suppose que c’est une main qui devrait être bien gagnante et que tout le monde joue…

Travail juste le spot 3bet BTN v CO et ça sera déjà très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Et en courant stp !! :grin:

1 « J'aime »

Hello,

PF : ok
F : check
T : un peu moins cher
R : b/f 1/3

Oui pour moi, on peut toujours setminer les petites PP en NL10.
Par contre, comme dit précédemment, il faut avoir la discipline de vraiment setminer (c’est à dire GU si on ne touche pas son set).

J’ai regardé mon ancien échantillon sur HM2.

image

Sur 2000 mains, j’ai +37bb/100.
Si j’ajoute les situations de squeeze opportunities, j’ai +33bb/100 sur 2600 mains.
Très gagnant spécifiquement au BU (+90bb/100 sur 600 mains, +140bb/100 hors squeeze opportunities) mais nettement perdant CO & MP (mais l’échantillon commence à devenir faible).

Les ranges PA de NL10 proposent de call les PP même jusqu’à 22 et ce toutes positions.

Plus haut, ça ne marche peut-être plus (plus de risques de squeeze notamment) mais en NL10, je pense que ça reste ok si on est discipliné avec une table qui s’y prête.
BU ça doit être extrêmement rentable imo en micro.
Ici en plus Villain est décrit un peu CS donc pas de raison de fold PF pour moi.

2 « J'aime »

ha… pourtant le solver call 33 environ 17% du temps et fold 83% avec un rake de NL50… Overall fréquence de flat de 4% BU vs HJ, ça ne dégage pas une EV de folie bien entendu de flat 33. Mais on réalisera certainement mieux notre équité que contre des adversaires « GTO » du coup ça me semble clairement être un argument pour call plutôt que fold. Perso je trouve ça plutôt bien de flat ici, surtout avec un edge postflop. Sur la BB qui s’invitera probablement un peu trop dans le coup ici je suis circonspect. Je ne sais pas si cette erreur profite ou non à Hero. J’aurais tendance à penser que oui, sans certitude.

Bref c’est un peu un détail, une analyse de données serait plus pertinente … à condition d’avoir les datas suffisantes.

Du coup si on avait destack villain avec notre straight ça devenait bon de flat PF??? L’argument est aussi mauvais que celui de " y’a 10 ans on jouait comme ça". Evidemment IP ne va pas jouer parfaitement, m’enfin ça m’étonnerait qu 'HJ joue parfaitement également. Et je pencherais plutôt pour l’hypothèse comme quoi le joueur qui jouera le plus mal le spot sera OOP.

1 « J'aime »

Tu as mal compris. Ce que je disais c’est que j’ai l’impression que c’est facile de trop penser aux fois ou on fait set et on prends une cave et de sous estimer les fois ou on fait set et on prends rien, voir on se fait set up.

Donc avec un rake de NL10 ça serait surement fold 100%

Pourtant le solver sait bluff 33 post flop à l’aise de raise ip, multi barrel et autre line de l’espace :slight_smile:

Normalement non car tu vas devoir plus tendre vers du « setmine » et ça c’est pas rentable, sauf si le but de vilain quand il s’assoit à une table est de BB est de tout faire pour te donner son stack

vwi enfin dans les 2 cas ça reste des cas de figure plutôt marginaux. Je vois surtout le nombre de fois où on va pouvoir prendre le pot sur un float bet ou reverse float bet. Et les situations de set/overset sont plus rares que les situations overcards vs set.

Ici on est sur un détail, que ce soit fold ou call il n’y a pas de scandale. Je trouve ça plus « embêtant » d’être aussi catégorique sur le fait qu’on ne doit pas call au BU… alors que y’a quand même matière à réfléchir.

Oui probablement vu que l’EV est quasi égale à 0. Je sais bien que préciser que c’était sur des ranges de NL50 n’était pas spécialement en faveur du call en NL10. Je le précise par « bonne fois ».
En soit c’est plus le fait de proposer de jouer 3B or fold au BU qui me pose soucis, même si là aussi il n’y a pas spécialement de quoi crier au scandale.

Les situation les plus fréquente ça va être cbet de vilain et fold de ta part ou multiway et impossibilité de faire autre chose que value donc condamné à showdown une main qui doit pas se SDV