NL10 : 4bet

Vilain semble un bon joueur gagnant de la NL10

Sur 1400mains, 24/21 avec un taux de 3bet de 10% (14% en BB). Post flop, il est peut etre un peu passif

Quelle range de 4bet, peut on lui donner ici ? J’ai l’impression qu’il fait cela avec une range très mergé non ?

TT+, AK est ce trop large ? J’ai l’impression que l’on ne peut pas trouver un fold ici

Ca va dépendre de ton image tbh. S’il pense que tu 3bet beaucoup je vais call je pense. D’ailleurs ici, je pense qu’ils ont plus tendance à 4bet sizé KK+ et shove TT/JJ AK pour ne pas à avoir joué de pot compliqué OOP et ce n’est pas une mauvaise stratégie ^^ Du coup contre un 4bet/shove, si j’ai montré à vilain que je 3bettais pas mal CO vs UTG je call. L’image d’UTG est également à prendre en compte. Si UTG est nit et que j’ai TT-JJ AK en BB je ne vais clairement pas snap shove, je vais souvent fold btw.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas UTG et je pense que j’ai une image plutôt agressif (mais certainement pas encore assez)

Tu as besoin de 45% d’équité pour call.

Contre cette range tu en as 58%. J’ai estimé qu’il ne shovait pas tout le temps TT, rarement AA car tout le monde va 4bet sizé ici j’ose espérer et en fréquence avec AK/KK

il a 1.4kh sur toi il commence à te connaître ^^

1 « J'aime »

Est ce standard, le 4bet shove avec TT/JJ AK ?
Perso, je 4bet sizé toujours

4bet sizé TT BB vs CO vs HJ me semble ambitieux c’est pour cela que je préfère shove. Ca sera vraiment pas évident de jouer post. C’est vraiment dans l’optique de se simplifier la vie ^^ C’est sûrement moins EV+ après

1 « J'aime »

Hello @Renard9,

On call ici clairement mais c’est vraiment le bas de notre range de call en fait contre un régulier, pas super content non plus d’ailleurs mais fold serait vraiment trop weak , sa range de 4 bet shove sera selon moi :

	Equity	Victoire	Égalité

CO 40.21% 38.35% 1.86% { QQ }
BB 59.79% 57.93% 1.86% { QQ+, AKs, AKo }

Notre cote du pot est pour info de 44% mais si on lui rajoute les combos de jacks notre call est vraiment profitable, après tout le monde shove pas les jacks ici ^^

Equity	Victoire	Égalité

CO 47.37% 45.79% 1.58% { QQ }
BB 52.63% 51.05% 1.58% { JJ+, AKs, AKo }

1 « J'aime »

On montre bcp de force avec notre 3bet CO vs UTG. Et BB shove quand même. Beaucoup de regs vont juste cc 3bet leurs TT-QQ-AK et cold 4bet KK+. Mais d’autres, à raisons vont jouer leurs ranges en 4bet ou fold, et donc 4bet leurs AK JJ+. Mais le 4bet shove est bizarre. Comme dit ça rep souvent des mains qui sont contentes de faire folder, et au pire jouent ainsi toute leur equity. Imo, le call est plus close qu’il n’y parait à cause des positions et du rake. Mais faut sans doute quand même call. En plus on peut obtenir une info utile pour la suite si on voit soit un SD inattendu, soit un SD qui nous confirme dans notre lecture de range.

1 « J'aime »

Il avait un KK.

J’ai une note à prendre du coup ?

Merci pour vos réponses

Je sais pas, ça dépend du showdown.

S’il avait AKo ça confirme notre lecture de range.

S’il avait AA ça change nos calculs d’equity.

S’il avait AQo ça change complètement notre lecture de range. (j’en ai vu des regs stack off AQ dans ces positions, même si les spots étaient différents, donc rien n’est impossible).

Et s’il avait T2 on prend la note qu’il est fan de Doyle Brunson. Après l’avoir vertement insulté dans le chat évidemment.

:wink:

LOL je l’avais raté^^.

Pour le coup c’est une des mains qui nous donne le moins d’info. Ca nous dit pas à quel point son range est strong (si c’est KK+ ou autre chose), ni sur ça façon de jouer en push ou en 4bet sizés.

1 « J'aime »

Dans la simulation de @mattg99, est ce qu’on peut rajouter AQs, bien que nous avons QQ, et AJs ? :thinking:

1 « J'aime »

On ne peut jamais être sûr de rien. Mais imo ça sera suffisamment rare pour ne pas être considéré. Surtout dans ce spot précis. Les rares stack off de AQo vs EP que j’ai vu, c’était venant de reg trop aggro/avec trop d’ego contre un seul adversaire.

2 « J'aime »

Ici, j’ai tendance a fold, j’ai l’impression que le field de NL10 shove QQ+AK, par ailleurs même si nous avons l’équité pour call, le rake nous défonce à la fin, sans + de read sur villain et la dynamique entre nous, je recommande un fold

1 « J'aime »