[PA-Book] ~ Sans ambition il n'y a pas de talent

Just fold pour toi donc ?

Just fold pour moi aussi.

1 « J'aime »

On a trips donc j’ose pas le dire^^. J’hésite quand même à call turn et fold river pour ses quelques AK AA draws qu’il jouerait de temps en temps comme ça, mais avec lesquels il va souvent freiner river. Rarement aussi quelques random trucs « parce qu’il a un nuts advantage », mais ça il risque de souvent les push river. Mais bon, pas l’impression quand même que ça va arriver souvent, à priori Vilain semble solide.

1 « J'aime »

Okay à froid je suis d’accord avec toi.
Dans mon B game à chaud j’ai shove, vilain a snap et show KK :grin:

Bien le bonjour !

Je vous propose de faire le bilan hebdomadaire sur mon grind des 7 derniers jours en NL10 !
Voici donc ma courbe :

J’ai réussi à faire un peu plus de 8000 mais cette semaine ce qui est déjà un bon point :slight_smile:
On peut également voir qu’on a méchamment run good sur la première partie de semaine mais ce pas le cas des deux derniers jours. La variance m’a rattrapée me contraignant à faire de gros folds et me proposant plusieurs setups :smiley:
Anyway, ce n’est qu’un tout petit swing de 6 caves, rien d’alarmant pour autant !

Une chose est en revanche cool, c’est la courbe de NS. Elle est restée proche de 0 pendant 6k hands et descends en corrélation avec le nombre indécent de fold que j’ai dû faire ces dernieres jours. Un peu card dead par dessus cela mais on contrôle la descente, je suis satisfait sur ce point :slight_smile:

Concernant le winrate on est à 8bb/100 pour les tables spot poker et 12BB/100 pour les tables classiques. Cela ne me choque pas, c’est mon winrate habituel sur la NL10 mais je pense qu’au vu du field de la 10 PMU, il y a moyen de l’augmenter de minimum 5 bb/100 !

Voyons maintenant les stats :
Encore une fois, je ne détaille que les stats où il y a quelque chose à dire à mon sens

  • 3 bet trop bas au CO et MP
  • Agg un peu élevé mais je ne pense pas que tourner autour de 3 soit catastrophique au vu du field. Le métagame devient plutôt cool vs des joueurs qui ont tendance à vite se level.

  • 4 bet à augmenter légèrement

  • Steal from BTN un peu bas
  • Steal from SB à augmenter légèrement
  • Trop de fold au steal en BB ( ce qui se comprends avec la faible de stat de 3 bet en BB )

Conclusion :

Je suis plutôt content de moi sur le run de ses 7 derniers jours même si avec la fatigue, j’ai délivré un B game avant-hier. J’ai la sensation d’avoir malgré tout fourni de manière générale un bon poker et les stats semblent le montrer. Pas mal de choses sont bien meilleures que celles que l’on avait vu en NL4. Je pense que le sample est vraiment encore trop faible mais je sent vraiment l’opportunité d’aller chercher les 15-18BB/100 sur cette NL10. Je vais donc continuer à la grind pendant quelques semaines et je vous ferais un nouveau retour ensuite tout en continuant à vous poster des mains ici dans le PA-Book.

Je vous laisse simplement répondre au sondage suivant afin de savoir quel contenu vous voudriez voir pendant le stream de la semaine prochaine !

  • NL2
  • NL4
  • NL10
  • Review de vos mains

0 votant

Je vous laisse également 3 mains qui ont été jouées durant le stream d’aujourd’hui.
A votre avis, setup ou pas setup ? :slight_smile:

A vos claviers !

#1 :

Vilain 21/18 sur 88 mains

#2 :

Vilain 18/15 sur 201 hands
10.3% 3 bet overall et 12% de 3bet au BTN sur 18 occurences

#3 :

Vilain 24/20 sur 401 hands

Sur la main 1, je vais citer @Lacerta_max qui vient de me répondre :

Rem : c’était BB vs CO vs UTG, mais les ranges de 3bet /4bet ne doivent pas vraiment évoluer

Du coup, tu n’as pas vraiment intéret à shove non ?

1 « J'aime »

Ben justement il a encore les sets inférieurs et QQ dans sa range et les AKs qui ont FD+GS c’est ce que je me suis dit IG :frowning:

GG pour tes résultats.

Pour le KQs je me demande si on ne peut pas trouver un fold vs nit. Il rep à fond full house.

3 « J'aime »

Merci @Lacerta_max :slight_smile:

Ouai je me suis dit aussi qu’il rep que full mais vu son agressivité aux tables (enormément de 3 bet) j’arrivais pas à lui trouver des combos de fulls à part J9
Et je me suis dit qu’il était capable de shove un 9 ici peut-être à tord

200 mains seulement. Même si le 18/15 n’est pas fiable il est plus représentatif. Les ranges de cc de nit dans ces positions c’est bcp de PP moyennes (dont JJ TT 99), de gros broadways (ici juste 3 combos de KQs avec lesquels on split, et un nit va souvent juste call river, à raison, avec str8), et parfois de medium SC (dont T9s, J9s imo sera souvent fold PF).

Sinon, flop ça doit sans doute être du check très souvent.

2 « J'aime »

Oki doki :slight_smile:

Bonsoir tout le monde,

J’ai joué deux spots ce soir qui m’ont posé problème :

M1 :

  • HJ : 20/15 sur 686h;60% cbet F,T ; 0% de fold to cbet T
  • BB : 38/22 sur 193h, 33% de fold to cbet T

Ma question c’est : Est-ce qu’on peut envisager un autre sizing que shove T ? On sait qu’il y a une tonne de draws en face, on ne peut pas bet trop petit pour ne pas laisser les cotes directes et implicites aux vilains et on ne peut pas vraiment non plus 3/4, OB parce que ça laisserais un size ridicule R …
Vos avis ?

M2 : Je met le showdown car flemme de le remettre ensuite mais jouez le jeu svp, ne le regardez pas avant d’avoir donné votre avis
BU est 22/15, 3b 7.9%, cbet F 31%, cbet T 83% sur 538h, AF : 2.8

  • PF : j’aime bien flat vs ce genre de profil qui sont aggros et CS post flop et 4 bet en fréquence
  • F : on peut raise mais on va perdre pas mal de mains dans la range de vilain qui va très souvent 2 baba (cf stats même si sample léger)
  • T : Je pense qu’il va faire ce size avec TT, QQ, AKs, ATs bref, tout plein de mains et pas trop envie de raise as deep because vu la taille du pot ça va steal une tonne R
  • R : Franchement de chez franchement je pense que c’est close, tapez moi dessus si je me trompe mais en théorie il est censé transfo en bluff une tooooooonnnne de mains ici ? Va y-il jouer GTO en pratique ça je ne sais pas mais si on met QQ, les derniers combos de KK et AKs comme seul bluff le call est ok non ? Il shove jamais straight il a genre juste JJ ou 88 quoi. Vos avis svp, ce fût la dernière main de ma session qui touchait de toute manière à la fin en terme de durée because je vous avoue que ça m’a affecté émotionnellement ce spot. Primo parce que le pot est salement gras, secundo parce que je suis perdu sur mon play je n’arrive pas à savoir si call est plutôt ok ou si j’ai juste fait nimp pour le coup.

Merci à vous !

Up up up des avis ? :face_with_monocle:

Peux pas ammer me coucher sans avoir un avis sur cette deuxième main :pleading_face::wink:

@Gerberoth @Lacerta_max @KJD @broke_me_im_famous @Balla @Freudinou @mattg99

Salut,

PF : tous les jours un 4bet avec cette profondeur.
F : go x/r vs 1/3 sinon comment veux-tu destacker vilain
T call et R fold personnellement

3 « J'aime »

Si y’a bien un truc que j’ai appris des videos de Freudinou et de mon experience en micro c’est que plus on s’eloigne du preflop moins ca joue GTO (je te laisse imaginer a quel point on est GTO river quand on sait a quel point ca joue GTO PF :wink: )

2 « J'aime »

Je vais 4 bet à haute fréquence as deep vs ce profil (plus flat vs aggro fish)

En NL10 la GTO garde la pour toi pour avoir une idée théorique du jeu, je pense pas que lui joue (comprenne même) la GTO.

Je raise flop, la turn est assez vilaine (as played je fold car ses bluffs ont pas mal d’équité vs notre slowplay et pas mal de mains dans sa range qui jouent comme ça nous crush).

River fold, vu que t’as un peu de 9x (K9s / A9s) et aussi des straight (QTs) et même des 55 que vilain value strong car il sais que tu vas pas fold. A la limite les bluffs possibles tu les bloques KdTd, AdKd.

1 « J'aime »

Hello @Gplu1O,

66 fold ou 3 bet preflop, au flop x r plus cher genre 5 ou 6 x au vu du board

KK 4 bet obv et flat pré est une grosse erreur , as played je fold river, vilain a QQ c’est vrai mais il a aussi les AS, JJ, et surtout il est pas censé shove trop souvent sur ce 9 River qu’on a parfois nous même d’ailleurs vu notre flat préflop. Faudrait qu’il soit bluffy pour call ici et sans info je fold.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !

Ouaip c’est vrai me level un peu là

Oui c’est plus simple à jouer en 4b pot …

Jsuis d’accord avec toi

Ouai oas trop d’infos
Fold donc :confused:

66: Fold PF, surtout vs 3x et avec une BB capable de squeeze. Le reste du coup me semble assez standard. Le shove turn n’est pas un gros overbet.

KK: CO vs BU ma strat est de jouer bcp en 4bet ou fold et en mixant mes ranges de défense.KK sera cependant une main que je vais 100% 4bet.

Edit: je viens de voir qu’on est 160bb deep. C’est un argument qui va en faveur du call 3bet.

Pourquoi tu dis que Vilain est aggro ? Pour moi il est juste nit. Il 2 barrel bcp parce que ses ranges PF sont strongs et qu’en plus il CBet flop très peu sur le petit échantillon qu’on a. Son AF est en adéquation avec son style, donc pas très élevé en vrai.

Flop X/R ou X/C selon les value et les value cut qu’on estime.

Edit 2: Comme on est deep, juste X/C, ça réduit ses ranges de stack off.

River: Fold simplement. Je ne joue pas 160bb avec une simple paire contre un nit, ou même contre un TAG standard. Même QTs il ne va pas le shove souvent. Pour moi il a JJ très souvent, et parfois 99 J9s ou 98s.

Edit 3: je viens de voir le SD, ça confirme mon analyse même si je le voyais pas souvent sur cette main. A priori il joue en 3bet ou fold BU vs CO (faut voir le profil des blindes quand même), même as deep. C’est une note intéressante, parce qu’avec son taux de 3bet moyen ça renforce ses ranges de 3bet dans ces positions (plus linéaires et donc avec peu de mains weak).

Salut @Lacerta_max!

En standard je fold, au poment de la main j’avais peu de mains sur BB qui n’etait pas en recave auto. Avec fish en BB m’arrive de flat…

Je l’ai pas mal joué durant la session et il m’a donné l’impression de vouloir win tous les pots. Leveling sans doute car vilain a tout à fait le droit d’avoir un run good !

C’est ce que je me suis dit IG

Pour être honnête voila comment ça s’est passé : j’ai X, vilain a tank 15s et shove j’ai snap dit à voix haute « bon ben on va fold tranquillement il a juste nuts », 5 sec de TB se sont écoulées et je me suis dit « je vais quand même reflechir un peu mieux à sa range » après 45 sec je lui ai trouvé des bluffs donc j’ai call. C’est un truc qui m’arrive souvent, j’ai la bonne décision sur les 5 premières secondes et en poussant ma reflexion plus moin je change ma line qui était pourtant evidente pour moi au début. Je ne sais pas si ça vous le fait mais ça impacte negativement mon winrate d’au moins 1.5-2 bb/100 !

Et moi donc !

Jpense pas qu’il se soucie des blindes il regarde juste sa main et sa position je pense (sans être méprisant) car BB était récréatif 54/21

Ah ben ça je peux te dire que cette note à 160bb elle a été bien correctement prise ! :joy: