NL10 - 3bet pot BTN vs CO avec un invité surprise

Tu dis ça parce qu’on a Jh ou pour une autre raison ?

Parce qu’on a 2 valets surtout, et oui en bonus on a le Jh

1 « J'aime »

Un petit flopzilla nous montre qu’on est pas super contre sa range.
J’ai pris une range un peu plus large que 20% (je suis d’accord qu’il faut plus que 500 mains pour que ça converge) et j’ai discard AA/KK et AK qu’il aurait 4bet imo. Si on rajoute ça, on est encore moins bien (obv).

Oula !

J’ai à peine jeté un oeil mais y’a des disparités qui ne devraient pas être là, typiquement J9o ou Q9o là on est vraiment sur du bas du bas du bas. En principe personne ne devrait ni open ça à ces positions et encore moins les défendre en 3way 3BP.
Attention à ces petites choses !

Je regarde un peu plus et fait un retour après.

Yes y’a un autre truc, au-delà de la largeur de range, genre sérieusement K7-K9s on est pas dessus, tout comme QTo.

Y’a un choix qui a été fait dans ce flopzilla que je vois instantanément, c’est de faire raise (puisque c’est le cas que tu choisi d’étudier) les combos HH et pas… les combos CC ? :male_detective:

Attention à ce genre de trucs également.

1 « J'aime »

Oh et une chose que j’ai oublié de préciser, c’est que malheureusement ici il reste un 3ème larron.

Et que même si sa line ne représente pour le moment pas particulièrement de force rien n’est pourtant exclu, ça arrive de temps en temps cette line de 1bb/click 1bb/raise sizé 1bb/shove

Là on cherche notre équité vs range de raise de reg mais y’a pas que nous et c’est un point important.
On est pas loin de parler de blocking call ou blocking raise, qui sont en réalité des concepts qui existent en multiway :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, je n’ai pas encore maitrisé toutes les subtilités de ce soft.

[GUIDE] Guide complet d'utilisation de Flopzilla pro en français :wink:

J’ai eu un moment de nostalgie en voyant la capture d’écran : passe à la v2 (Flopzilla Pro), c’est gratuit et c’est beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Personnellement j’essaye de toujours utiliser le terme récréatif (ou rec) car je trouve aussi le terme fish péjoratif et la notion de joueur qui joue pour s’amuser plus juste.
Je joue aussi dans le monde associatif et en live, traiter quelqu’un de fish est forcément péjoratif et peu respectueux.

Les coaches et les regs utilisent effectivement ce terme sans trop se rendre compte de l’aspect péjoratif.
Noob ça peut être aussi bien ‹ neophyte › (neutre et factuel) que ‹ idiot ›.
Fish c’est un peut pareil : à force de banaliser son utilisation, on ne se rend pas compte du caractère péjoratif et dans le milieu on peut considérer que c’est neutre mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Après effectivement c’est une habitude tellement ancrée que c’est difficile de changer.

Ceci dit, je me souviens que pokerstrategy avait demandé à ses coachs d’éviter le mot fish dans les vidéos et sur leur forum au profit de récréatif.
Après tout, les coachés et lecteurs sont probablement majoritairement des joueurs réguliers mais récréatifs :wink: et on insulte pas son cœur de cible :slight_smile:

Je n’en fais pas mon cheval de bataille vis à vis des autres, je tente juste de me discipliner sur ce point.

Cet état d’esprit maintient la convivialité sans être un frein aux raisons de jouer des deux parties.