NL10 - 3bet pot BTN vs CO avec un invité surprise

Je comprends pas à chaque fois que j’essaye d’expliquer un truc qu’on passe littéralement à côté…
Je ne suis pas en train de discuter de comment François qui passerait sur ce forum prendrait l’appellation si il venait à se reconnaître.

Je parle de l’intention qui est donnée à l’utilisation de ce genre de termes.
Qu’est-ce qui fait qu’un joueur de poker en vient à utiliser un terme dénigrant à l’égard d’un autre tout en utilisant des termes valorisants en contre-partie pour lui-même.

C’est un cheminement intellectuel, il varie sûrement suivant la personne concernée mais il a une raison.
Et cette raison est importante, bien plus que l’impact du terme.

Cette raison si tu veux je t’en fais un pavé énorme, mais à mon avis tu devrais la chercher toi-même.

Non, probablement pas un mauvais père, c’est juste pas sympa.
Une fois mon père m’a traité de boulet. J’avais genre 12 ans. J’en ai maintenant 33 et je m’en souviens amèrement comme si c’était hier.
Si c’est ce souvenir que tu veux lui laisser alors libre à toi.
Mais hey, y’a formule et intonation, comme j’ai précisé acte et intention.

Du check flop ou cbet très small doivent être assez close je pense :grimacing:
Plus on a d’infos comme quoi le joueur débutant cc3b large plus on veut cbet imo

1 « J'aime »

Sauf que tu dis pas qu’il est nul au jeu, tu dis que c’est un poisson, un poisson que tu dévores parce que toi t’es le roi de l’océan. Qu’il a même pas le droit à une formulation pour lui et qu’il est relégué à 4 lettres pour zapper qui il est.

Oui, mais ça reste injurieux que tu le veuilles ou non, dixit le putain de Larousse.

Bah oui en fait, juste oui.

Je suis pas un white knight, certainement pas, juste quelqu’un qui arrive encore même sur internet à faire interagir quelques neurones entre eux.
Et c’est pas être le chevalier du net que de vouloir que son milieu qui profite d’une image assez sale puisse éventuellement un jour revenir en odeur de sainteté.
Va savoir, ça pourrait même faire s’attarder un ou deux élus dessus histoire de trouver des dispositions plus sympas pour nous tous. Je parle de l’image pas juste de l’utilisation d’un terme hein.

Une solution ? Arrêter d’utiliser ce terme c’est bien déjà, perso ça fait 2-3 ans que j’ai arrêté, ça me manque pas et aucune difficulté. Des fois je me cuite un peu pour pouvoir le dire en boucle pendant 10 minutes (non je plaisante).

Désolé du coup je continue de polluer le thread avec notre débat stérile mais très curieux de ça?

Oui comme tu dis ya acte et intention.

Je te rassure, je n’ai jamais insulté mon fils, et il m’est arrivé de l’appeler « mon petit fishou » de manière affectueuse donc tu vois, on met ce qu’on veut derrière les termes qu’on emploi… (au début j’ai employais le terme « moov de fish » pour les bétises et ensuite ça a dérivé mais toujours gentiment…)

Sinon, pour revenir au poker, il y a bien pire que « fish » pour moi pour désigner un joueur récréatif. (les larges aggros se font souvent traiter parfois de noms d’oiseaux bien pires, que je ne citerais pas ici…)

Il se trouve que le poker est un jeu à somme nulle (je parle même pas du rake), et donc si tu joues pour gagner de l’argent, tu es un peu obligé d’avoir des joueurs que tu « dévores »…

Le terme « fish » vient effectivement du fait que c’est une cible à manger, mais c’est un peu le but au poker de trouver des joueurs à « manger ».

Dorénavant, la communauté a décidée que tu serais ça, t’aimes bien ?

Quel mal il y a à respirer avec des branchies ??? ça doit être cool :star_struck:

Je trouve pas ça injurieux m’enfin je dois être insensible. C’est quand même plus sexy que phacochère ou hippopotame :boar:

1 « J'aime »

@Moufl0s n’a peut-être pas assez regardé « Némo » ou « la petite sirène » dans son enfance…

Cela dit, même les phacochères sont gentils dans les disney… (même si pas forcément aussi « sexy » j’en conviens)

Waterworld :heart:

Yes, c’est con on aurait dû les appeler les asticots ou maggots. Au pire on peut utiliser le terme fum.ier (au sens agricole hein bien sûr)(c’est même pas autorisé sur PA) ou purin.
Ce sont des termes tout aussi sains quand ils sont accolés à un humain.

Ce qu’il faut pas lire et quel degré de contradiction il faut pour venir dire de telles inepties, c’est parce que c’est moi ou c’est décorrélé ? Je me pose de plus en plus cette question.

Complètement décorrélé je vois pas pourquoi j’aurais quelque chose contre toi et j’aurais répondu tout ce que j’ai répondu ici que la discussion ait commencé avec toi ou quelqu’un d’autre (bon peut être pas exactement tout car d’autres personnes n’aurait pas utilisé des mots comme horrifique ou renarcissisation, mais merci pour ça 1er degré c’est cool d’apprendre de nouveaux mots).
Je pense que c’est fish qui est resté parce que c’est 4 lettres et que c’est un mot anglais donc international. Mais bon je regrette un peu d’être venu débattre, déjà parce que je me doutais d’avance qu’on tomberait pas d’accord, et deux parce que j’aime pas débattre avec des gens qui se sentent persécutés (à raison ou a tord, j’en ai aucune idée). Aussi je trouve ça plus injurieux qu’on me dise que je dis des inepties que de me faire traiter de fish.
On ne m’y reprendra plus :zipper_mouth_face:

Tu vois, de ton point de vue y’a des mots qui sont sur une certaine échelle.
Certains sont plus forts que d’autres, tu vois où je veux en venir ?

Sauf que cette échelle là, comme d’habitude, c’est que la tienne.

P.S: Ça veut dire « pas celle des autres ».

Ils sont pas sur une échelle, ils m’étaient juste inconnus, donc c’est pas des mots communs (non pas que j’ai une grande culture hein)
Je vois ou tu veux en venir mais désolé de pas trouver fish plus insultant que noob, je suis un enc*lé Mouflos, je pense qu’on peut tomber d’accord la dessus et passer à autre chose.

personnelement j utilise le mot fish parce qu’ il est plus rapide a ecrire que joueur récréatif, il n’ y a absolument aucune condescendance derriere, de toute facon on devrait parler de la main au lieu de discuter sémantique.

4 « J'aime »

Mais mon bon Nakk je n’ai aucun grief à ton sujet. Pour être même tout à fait franc je pense que t’es quelqu’un de bien en vrai. Et je pense même que t’es un bon joueur de poker, celui qui fait le travail.
Attention je formulerais que très rarement ce genre de choses.

Débattre ne veut pas dire être en opposition à tous les niveaux, et bien sur que non qu’utiliser le terme ne fait pas de toi quelqu’un de mauvais.

Je comprends ton point de vue, pour toi c’est inoffensif, et pour toi ça l’est. Mais comme il n’y a en ce monde ni que toi ni que moi alors tout ce qu’on fait et dit a un impact.
On peut le considérer négligeable, et il l’est peut-être, mais parfois je viens passer mon temps ici à rectifier 2-3 trucs…

Désolé je devrais arrêter.

Bisous @Nakk :kissing_heart:

J’ai décidé de check.
Arrive l’action turn. La question que je me suis posée est: y a t il chez vil4 des semi bluff ou bien sommes nous toujours face à de la value ? Je discard les airs pur (s’il a ça, GG à lui).

Thx pour vos retours.

Je comprends, mais je pense que tu perds ton temps. Essayer de faire changer des habitudes aussi ancrées (et pas que chez la commu pa on parle d’un mot utilisé à l’international, et autant chez les regs que chez les regfish (oups) et même chez une bonne partie des fish (oups) ) en venant créer 3 débats de 50 messages tout les 3 mois aura aucun impact imo, mais j’ai tendance à être un peu pessimiste de nature, et puis bon tu fais bien ce que tu veux.
Je passe sur les compliments, je pense être plutot éclaté au sol au poker mais bon est ce que c’est pas le cas de tout les mecs qui bossent? Ou peut être j’ai juste des problèmes niveau mental, surement un peu des deux, mais c’est un autre sujet.

Unlikely, je fold lâche ici, probablement trop de value (et à raison parce que face à récréatif).

D’accord avec ça.

Plus compliqué que ça mon bon Nakk, je lutte moi-même contre mes propres démons.

Sûrement oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

Déso pour le débat chiant.

1 « J'aime »

Peu importe qu’il ait des semi bluff ou non, on rep quand même bien weak quand on check avec un fish dans le coup donc en gros il a tonne équité et quand il hit pas il va nous remettre un parpin et on a un bluffcatcher assez nul donc on a juste un fold turn imo. Et ça c’est pour quand il a un semi bluff, quand il est en value on a 0% en gros

2 « J'aime »