NL10 - 3bet pot BTN vs CO avec un invité surprise

@Moufl0s n’a peut-être pas assez regardé « Némo » ou « la petite sirène » dans son enfance…

Cela dit, même les phacochères sont gentils dans les disney… (même si pas forcément aussi « sexy » j’en conviens)

Waterworld :heart:

Yes, c’est con on aurait dû les appeler les asticots ou maggots. Au pire on peut utiliser le terme fum.ier (au sens agricole hein bien sûr)(c’est même pas autorisé sur PA) ou purin.
Ce sont des termes tout aussi sains quand ils sont accolés à un humain.

Ce qu’il faut pas lire et quel degré de contradiction il faut pour venir dire de telles inepties, c’est parce que c’est moi ou c’est décorrélé ? Je me pose de plus en plus cette question.

Complètement décorrélé je vois pas pourquoi j’aurais quelque chose contre toi et j’aurais répondu tout ce que j’ai répondu ici que la discussion ait commencé avec toi ou quelqu’un d’autre (bon peut être pas exactement tout car d’autres personnes n’aurait pas utilisé des mots comme horrifique ou renarcissisation, mais merci pour ça 1er degré c’est cool d’apprendre de nouveaux mots).
Je pense que c’est fish qui est resté parce que c’est 4 lettres et que c’est un mot anglais donc international. Mais bon je regrette un peu d’être venu débattre, déjà parce que je me doutais d’avance qu’on tomberait pas d’accord, et deux parce que j’aime pas débattre avec des gens qui se sentent persécutés (à raison ou a tord, j’en ai aucune idée). Aussi je trouve ça plus injurieux qu’on me dise que je dis des inepties que de me faire traiter de fish.
On ne m’y reprendra plus :zipper_mouth_face:

Tu vois, de ton point de vue y’a des mots qui sont sur une certaine échelle.
Certains sont plus forts que d’autres, tu vois où je veux en venir ?

Sauf que cette échelle là, comme d’habitude, c’est que la tienne.

P.S: Ça veut dire « pas celle des autres ».

Ils sont pas sur une échelle, ils m’étaient juste inconnus, donc c’est pas des mots communs (non pas que j’ai une grande culture hein)
Je vois ou tu veux en venir mais désolé de pas trouver fish plus insultant que noob, je suis un enc*lé Mouflos, je pense qu’on peut tomber d’accord la dessus et passer à autre chose.

personnelement j utilise le mot fish parce qu’ il est plus rapide a ecrire que joueur récréatif, il n’ y a absolument aucune condescendance derriere, de toute facon on devrait parler de la main au lieu de discuter sémantique.

4 « J'aime »

Mais mon bon Nakk je n’ai aucun grief à ton sujet. Pour être même tout à fait franc je pense que t’es quelqu’un de bien en vrai. Et je pense même que t’es un bon joueur de poker, celui qui fait le travail.
Attention je formulerais que très rarement ce genre de choses.

Débattre ne veut pas dire être en opposition à tous les niveaux, et bien sur que non qu’utiliser le terme ne fait pas de toi quelqu’un de mauvais.

Je comprends ton point de vue, pour toi c’est inoffensif, et pour toi ça l’est. Mais comme il n’y a en ce monde ni que toi ni que moi alors tout ce qu’on fait et dit a un impact.
On peut le considérer négligeable, et il l’est peut-être, mais parfois je viens passer mon temps ici à rectifier 2-3 trucs…

Désolé je devrais arrêter.

Bisous @Nakk :kissing_heart:

J’ai décidé de check.
Arrive l’action turn. La question que je me suis posée est: y a t il chez vil4 des semi bluff ou bien sommes nous toujours face à de la value ? Je discard les airs pur (s’il a ça, GG à lui).

Thx pour vos retours.

Je comprends, mais je pense que tu perds ton temps. Essayer de faire changer des habitudes aussi ancrées (et pas que chez la commu pa on parle d’un mot utilisé à l’international, et autant chez les regs que chez les regfish (oups) et même chez une bonne partie des fish (oups) ) en venant créer 3 débats de 50 messages tout les 3 mois aura aucun impact imo, mais j’ai tendance à être un peu pessimiste de nature, et puis bon tu fais bien ce que tu veux.
Je passe sur les compliments, je pense être plutot éclaté au sol au poker mais bon est ce que c’est pas le cas de tout les mecs qui bossent? Ou peut être j’ai juste des problèmes niveau mental, surement un peu des deux, mais c’est un autre sujet.

Unlikely, je fold lâche ici, probablement trop de value (et à raison parce que face à récréatif).

D’accord avec ça.

Plus compliqué que ça mon bon Nakk, je lutte moi-même contre mes propres démons.

Sûrement oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

Déso pour le débat chiant.

1 « J'aime »

Peu importe qu’il ait des semi bluff ou non, on rep quand même bien weak quand on check avec un fish dans le coup donc en gros il a tonne équité et quand il hit pas il va nous remettre un parpin et on a un bluffcatcher assez nul donc on a juste un fold turn imo. Et ça c’est pour quand il a un semi bluff, quand il est en value on a 0% en gros

2 « J'aime »

Tu dis ça parce qu’on a Jh ou pour une autre raison ?

Parce qu’on a 2 valets surtout, et oui en bonus on a le Jh

1 « J'aime »

Un petit flopzilla nous montre qu’on est pas super contre sa range.
J’ai pris une range un peu plus large que 20% (je suis d’accord qu’il faut plus que 500 mains pour que ça converge) et j’ai discard AA/KK et AK qu’il aurait 4bet imo. Si on rajoute ça, on est encore moins bien (obv).

Oula !

J’ai à peine jeté un oeil mais y’a des disparités qui ne devraient pas être là, typiquement J9o ou Q9o là on est vraiment sur du bas du bas du bas. En principe personne ne devrait ni open ça à ces positions et encore moins les défendre en 3way 3BP.
Attention à ces petites choses !

Je regarde un peu plus et fait un retour après.

Yes y’a un autre truc, au-delà de la largeur de range, genre sérieusement K7-K9s on est pas dessus, tout comme QTo.

Y’a un choix qui a été fait dans ce flopzilla que je vois instantanément, c’est de faire raise (puisque c’est le cas que tu choisi d’étudier) les combos HH et pas… les combos CC ? :male_detective:

Attention à ce genre de trucs également.

1 « J'aime »

Oh et une chose que j’ai oublié de préciser, c’est que malheureusement ici il reste un 3ème larron.

Et que même si sa line ne représente pour le moment pas particulièrement de force rien n’est pourtant exclu, ça arrive de temps en temps cette line de 1bb/click 1bb/raise sizé 1bb/shove

Là on cherche notre équité vs range de raise de reg mais y’a pas que nous et c’est un point important.
On est pas loin de parler de blocking call ou blocking raise, qui sont en réalité des concepts qui existent en multiway :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, je n’ai pas encore maitrisé toutes les subtilités de ce soft.

[GUIDE] Guide complet d'utilisation de Flopzilla pro en français :wink:

J’ai eu un moment de nostalgie en voyant la capture d’écran : passe à la v2 (Flopzilla Pro), c’est gratuit et c’est beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Personnellement j’essaye de toujours utiliser le terme récréatif (ou rec) car je trouve aussi le terme fish péjoratif et la notion de joueur qui joue pour s’amuser plus juste.
Je joue aussi dans le monde associatif et en live, traiter quelqu’un de fish est forcément péjoratif et peu respectueux.

Les coaches et les regs utilisent effectivement ce terme sans trop se rendre compte de l’aspect péjoratif.
Noob ça peut être aussi bien ‹ neophyte › (neutre et factuel) que ‹ idiot ›.
Fish c’est un peut pareil : à force de banaliser son utilisation, on ne se rend pas compte du caractère péjoratif et dans le milieu on peut considérer que c’est neutre mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Après effectivement c’est une habitude tellement ancrée que c’est difficile de changer.

Ceci dit, je me souviens que pokerstrategy avait demandé à ses coachs d’éviter le mot fish dans les vidéos et sur leur forum au profit de récréatif.
Après tout, les coachés et lecteurs sont probablement majoritairement des joueurs réguliers mais récréatifs :wink: et on insulte pas son cœur de cible :slight_smile:

Je n’en fais pas mon cheval de bataille vis à vis des autres, je tente juste de me discipliner sur ce point.

Cet état d’esprit maintient la convivialité sans être un frein aux raisons de jouer des deux parties.