NL 5 3barrels bluff vs Regfish

3barrels bluff vs Regfish

Slt à tous!

1. Contexte

J ai 50 mains sur Vilain. 33/24/17. La stat de 3B est sans doute faussée par le manque d’occurence. 0 call bet en SB

Son écart entre son VPIP et son PFR, ainsi que son call SB me permette de le catégoriser en regfish

De plus BB n’est pas une baleine

En effet, BB est un regfish 21/08

2. préflop

Iso 4x d’un fish qui pour le moment limp/Fold 75 % et fold au CB 50 % du temps. Un régal !

2.1 Range de call SB regfish

NB : Cette range me paraît discutable. J ai choisi donc, de pondérer au max les brodways off suit, ainsi que les lows SC.

3. Flop

Je choisi de bet 1/3 en value/Protection/Deny équity.

Du fait que le coup se joue en MW Les BDR flusdraws ainsi que les overs sont pour moi folder

4. Turn

Equité+FE Le 2 barrel m’apparaît stantard. Sur cette texture de board on pourrait aussi sans doute OVB. Mais in game, je trouvais que des mains comme A2 A3 de pique s’ y prettait mieux

5.River

J ai choisi de transformer ma PP, en bluff.

Voici sa range arrivé River:

Vilain a call ses sets, ses DoP, ses OVP ses TP, les médium paires quI seraient encore présente R (66-88) que tous les flusdraws plus paire (A2, A3, A5, 45, 56) plus ses flusdraws avec gutshtot (Ax de carreau)

R/R

2/(2.67+2)= 0.43

J ai besoin de 43 % de FE

Or dans ma sim, j arrive à ce repère, si je fais fold 66-88. N est pas un peu trop ambitieux, face à un regfish ? De plus, ne suis pas je trop haut pour bluffer ? En effet, je suis devant ses draws et une partie de ses paires plus draws ?

En outre, le pot fait 50bb. J ai l’impression d’avoir moins de FE. En effet,j ai l’impression que les vilains sont moins combattifs sur les pots de 30 à 40. Et qu’ à partir de 50BB ils deviennent plus CS

Questions

On OVB T ?

On transfo en bluff ?

Slt Curtis

PF = ok

F = je prefere check, j ai trop peu de FE en MW et presque tout le deck m embete

T = la turn change rien à l action, c est dur d imaginer que tu as de la FE, as played je check back

ovb ici me semble exageré sans equité ou presque

R = ici je check back et give up, si tu transfo en bluff faut envoyer une pasteque et je ne pense pas que ce soit souhaitable avec ce vilain qui par ailleurs a quelques Qx qu il peut jouer comme cela

1 « J'aime »

Salut @Kingandaces

Je viens de refaire une sim en MW

Voici la range de SB qu il devrait défendre pour atteindre le MDF

Voici la range de BB dans le meme cas de figure:

Du fait qu on soit en MW, il sera difficile pour nos vilains de défendre ces ranges. Avec notre équité et notre FE, le bet m’apparait ok. Néanmoins, que préconises tu? Check F et bet P T sur un Check de nos vilains?

turn j’aime bien, on peut y voir un genre de bet “croque monsieur” ou tu fais fold mieux et call par de l’équité que tu domines

river t’as de l’équité en checkback contre des miss draws 2 over, ahi et tout bref perso je checkback

1 « J'aime »

Hello,

J’aime bien ton play jusqu’à la river. Tu peux sans doute size up afin de lui faire payer ses draws hors cote.

River, je pense que tu as un Check back assez clair. Tu ne value plus rien et tu ne feras pas foler un 9 sur cette dame. Vilain voit beaucoup de miss draws et va call un 9x.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @joraifaifull ! Mon objectif ici est plutot de faire fold les 66-88 qui seraient encore présents dans sa range, ainsi que les 54, 56 et A5 de carreau.

Néanmoins, le pot est certainement trop gros pour transfo en bluff. De plus, on encore devant ses paires plus draws ( A2 A3 de pique) et ses Ahigh x à carreau

Turn tu aurais size up. Quel sizing aurais tu utilisé?

Yop ,

Ok avec le CB , je prends un size 2/3 pour faire fold les Broadway off et optimiser un HU dès le T.

T: j’aime bien (IN game je sais pas ) OVB turn car il va accomplir quasiment la meme chose que l’OVB River hormis quelques A9s/K9s/Q9s ( meme pas sût celon ton image perçue ) qui pourront fold river et qui doivent call un OVB Turn.

Le fait d’OVB Turn , je pense nous incite a X/B river , car toutes les SDV de vilain devraient GU .

R : X/B , mauvais spot a bluff imo , srt si tu es perçu comme aggro , trop de miss draw qui orienteront vilains sur des miss daw tres svt .

On bat encore beaucoup de paires+draw :wink: ou draw pure si vilain ne X/R que tres peu.

Que donne le RR ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Braka!
Le R/R est de 0.43. J ai donc besoin de 43% de FE pour que mon bluff soit rentable
Sur ma sim je Fais fold 50% des 66-88 T. Et vilain fold le reste R.

River Vilain defend 37.5% de sa range et fold 62.5%

Si tu rajoutes K9s /Q9s/ J9s 75% voir 50% , est ce que le resultats ne change pas ? J’ai pas l’impression d’avoir t’en de FE que ca ici .

Probleme de pas faire fold 100% des ce genre de main 66/77/88/ , nous oblige a Bet encore river . D’ou l’OVB T qui devrait être assez efficace contre ces combos imo .

1 « J'aime »

J ai pondéré ces combos à 50%.
Vilain defend 45% de sa range et fold 55%

Ok cool , je sais pas que le monde en pense mais je préfererai ne pas avoir de 4 ni de carreau/pique , plutot des KQcchh /KJcchh ect pour bloquer ses meilleurs 9x ca va deja faire pas mal de combos a bluff ;).

Du coup on préfere OVB T avec 44 et X/B R et 3BRL OVB R nos broadway cc/hh ???

As tu pondéré ses FD flop ? Les meilleurs Axdd Flop et les meilleurs Axss pourraient l’être au moins a 30% pour les fois ou ils X/R non ?

1 « J'aime »

Je n ai pas pondéré ses FD à tord, peut être. Mais, ns sommes en MW, il est pris « en sandwich » entre moi et la BB, ce qui va l’obliger à jouer davantage straightforward.

Ok donc 20% ? Sandwich ou pas A5dd Flop comme A3ss/ A2ss / 67ddss Turn vont être pris de temps en temps en X/R par la pop imo ( du moins de mon coté :wink: ) et surement d’autre aussi Add pour eviter les reverses .

1 « J'aime »

On a une FE plus élevée. Le fait, sans doute que les weaks paires sont moins présentes dans sa range arrivées R

Ca quand même l’air assez close non ?

Du coup OVB T nous coutes moins cher car si on une image aggro , on sera payé par les 9x en partie River sur cette texture imo.

Par contre un TAG avec une bonne image pourrait le prendre plus facilement en OVB R et gagner une street de value Turn .

In game, j’aurais sans doute miser 3/4 mais je pense que pot ou overbet, si tu penses que tu n’as aucune SDV est mieux. Tu feras plus fold les mains que tu target en 1 voire 2 streets et du coup tu coupes les cotes à tous les draws. Derrière, tu peux soit GU, soit jam River pour faire folder des 9. Je vois peu de regfish se level à ce point là quand tu les suragresses.

R/R OVB 150% du pot 60

Voici sa range de défense

Je lui ai fait défendre tous les draws à plus de 8 outs. D ou la presence de ts ses Ax

On obtient 55% de FE. Notre leger deficit de FE peut etre compensé par notre équité qui est de 30%. L’ OVB doit etre OK dans ce spot

1 « J'aime »

Le field de NL10 est deja hypersticky, alors en NL5 multiway, tu vas tjs avoir au moins 1 call

Et ta main ne veut pas faire grossir un pot.

Ca call bien plus large que ce que l on pense

Je prefere check flop, et soit delaycbet ou call turn

T investis moins, tu te rapproches du showdown et tu prends les infos aupres des vilains pour mieux cerner ta FE + tu les laisses bluffer

2 « J'aime »

Il n’y a que moi qui trouve l’iso PF un peu loose ?

3 « J'aime »

Slt @Lacerta_max !

Je n ai plus la composition de la table, en tete. Je ne me rappelle donc, pas du profil du CO et B
TN. Et la, je n ai pas accès aux données de PT4…

Mais de mémoire, j avais une 100 mains sur le fish et une dizaine d occurences sur son limp/fold qui etait de 75/100.
Les iso borders me paraissent légitimes, face à ce profil. Et 22-44 seraient mon bas de range. A partir de quelles mains auraient tu iso?