NL 25 3BP Flop?

Yop ,

Pas d’info sur vilain (50hh)
Reg a priori ( 30/23/6 )
Il ne me connait pas donc j’ai une image décente :).

Je m’interroge sur le sizing à emprnuter au flop.
Que feriez-vous ici ? CB ou X ? Si on CB quel sizing utiliseriez vous sur cette texture et dans ces positions vs REG ?
Bonne journée et gl

Sur ce flop, avec cette texture, et des turns et rivers qui peuvent complètement redistribuer les équités soit x ou un gros size. Perso, je préfère x. Je trouve qu on a une main parfaite pour C/C. Je ferai une réponse plus détaillée ce soir !

1 « J'aime »

C’est un board qui arrange bien notre adversaire je pense.
Il est hyper connecté.
Je pense qu’ici le mieux c’est de checker.
Préflop, wizard conseille de 3bet 11bb en SB.

1 « J'aime »

Salut Braka
Sizing de 3 bet un peu faiblard, j’aurais mis 12 BB ici,
Sur ce board on touche pas mal ca range de call surtout au vu de ton sizing
88 99 TT JJ 89s T9s J9s JTs QJs
Meme avec notre TPTK on est pas forcement dingue va falloir être prudent.
Vu que tu n’as pas d’info, je partirais sur un x puis je ferais un delayed cbet 2/3 sur une brique Turn

N’hésitez pas a me corriger si je dis une betise.

1 « J'aime »

Slt Braka

Ca percute bien la range de defense d un reg mais avec TPTK on a une main correcte qui a besoin de protection et qui value quand même quelques combos ( toutes les paires inférieures, toutes les over, tous les draws )

Cbet 1/3 imo

PS = je suis le seul à dire ça :slight_smile:
Je re fais un édit pr preciser
Je prefere check des mains comme AK ou AQ qui ne sont ni en value ni en protection et bet 2/3 très polarisé les nuts ou les bluffs sans showdown type 65s

1 « J'aime »

La première erreur comme tout le monde le dit, c’est le sizing trop faible de ton 3bet oop. 11 ou 12 BB ici est mieux.
Pour le reste, c’est clairement relou. Board hyper dynamique qui touche sa range et tu as besoin de protection et tu values aussi pas mal de mains (AK, AQ, ses draws, quelques PP).
1/3 pot semble intéressant sauf que tu vas être payé par à peu près toute sa range, donc ça ne va pas t’aider à grand chose pour y voir plus clair en étant oop.
Et tu n’as que très peu d’infos sur vilain…
Je partirais bien sur un check mais je serais curieux, pour ceux qui ont des solveurs, qu’on me dise ce qu’il préconise

1 « J'aime »

Salut Braka !

PF : 4x
Stratégie Flop : de ce que je connais du poker je vais X 100% du temps contre 100% des profils

1 « J'aime »

il préco de X mais j’ai qu’une simu avec des sizes de 33,50,120 vs des raises ip 2.5x 3x 4x et je débute en solveur !!

Bonjour @Braka ,

On x sur ce F imo

1 « J'aime »

Désole pour le ton didactique ou professoral mais j ai profité de ta main pour la travailler sur word

1.PREFLOP

1.A Range de 3B vs BTN

image

1.B Range d’open BTN ( 45% de RFI)

image

1.3 Résultat

Equité range SB:57%
Equité range BTN:43%

2.CALCUL RISK/REWARD

Y a t-il un bug dans le replayer?

Hypothèse 1 : Héro 3B 7.5BB

Calcul R/R :

Mise à payer/ Pot total
(1,89-0,62) / (0.25+0,62+1,89)
1.27/2.76= 0, 46
0,46 x 100= 46%

Hypothèse 2 : Héro 3B 8BB

Calcul R/R : 48%

3.CONCLUSION

En théorie, vilain BTN peut défendre, toute sa range. Il a besoin de 48% d’équité.

Il compensera donc, son léger déficit par le fait d’être IP, sur Héro

En pratique, vilain ne défendra pas tout mais, sa range sera beaucoup plus large que celle que l’on pourrait retrouver habituellement.

1. SA RANGE

NB : J’ ai pondéré le haut de sa range à 50%( 4B ou call) ainsi que le bas de sa range (4B ou fold).

5.FLOP

La range que vilain défend. On a 51% d’équité. Bet semble OK. Mais, on très peu de FE. Sur un gros size, on fait fold 22-66, K8’s (s’il le défend).Mais, je ne pense PAS que AQ off, KQ avec 2 overs et une gutshot trouve un fold, par exemple.

C/C semble être la meilleure option

50 mains c’est peu. Peut etre qu’il y a trop peu d’occurences et que ses stats son non pertinentes, mais as tu son fold au 3B, 4B et fold vs CB en 3BP.

1 « J'aime »

Cadeau

Et la réaction de vilain vs bet50%

4 « J'aime »

Salut,

Je trouve aussi.
Et notamment à cause du risque de se retrouver en 3way et donc en sandwiche si les 2 vilains call.
Ce qui est rarement folichon, on en conviendra je crois.

Or, si BB décide de « prendre le train » en se disant que BU va souvent call lui aussi, si ce n’est encore plus vu que ça lui donnerait une excellente cote pour call IP avec à peu près n’importe quoi (et pas nécessairement des mains « marginales »), il ne lui faut pas nécessairement non plus un monstre pour tenter le coup.

Je veux dire qu’il pourrait bien essayer d’aller voir le flop avec ce genre de mains dont on dit qu’elles ont « du potentiel ».

Ce ne fût pas le cas. Et tant mieux car sur ce flop, ça n’aurait probablement pas aidé à savoir que faire à la place du jambon. :wink:

Mais s’il semble « acquis » que 3x était vraiment trop faible, combien fallait-il faire alors ?

Soit 10bb.

Mais (bcp) d’autres ont proposés d’aller jusqu’à 11 et même 12bb. Soit 5x.
Et je pense que ce sont eux qui ont raison.

Pourquoi ?

J’ai pas encore fini d’y penser mais c’est peut-être parce que si on dit que 3x est vraiment trop court,
4x pourrait l’être encore un peu aussi. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut @krysal !
Est il possible de nodelock sur gto wizard.Il raise ip des combos que le field va choisir plutot de call (JTs,AJ,KJ).Lui faire raise 7 à 8%, par exemple?

1 « J'aime »

Pas possible
Je n’ai pas la version premium pour le cash (je ne joue qu’en mtt)

1 « J'aime »

Merci pour vos retour !

Je ne comprends pas trop le 4x ou + en SB . En SB on a une range mergé , le field fold trop aux 3B
(je dirai environ 60% en moyenne par rapport aux occ que j’ai ) , donc en utilisant le 3x on arrive à voir du J9s/KJo ect… et on devrait être content de jouer vs cette range .

En faisant 4x + on va faire fold KTos +/JTs + A2o-A9o et bien d’autre que l’on domine et je trouve ça dommage.
J’utiliserai plus du 5x en BB vu que l’on est censé être polarisé car nous pouvons call ou raise.

Edit : Une chose cool aussi à ça , c’est que certain ne s’adapte pas et continu à fold , ce qui nous fait faire un profit dircet.

Qu’en pensez vous ?

Je crois que l idée générale c est de faire payer cher l avantage de la position à vilain.
La position c est la clé de l EV

2 « J'aime »

Le poker est un jeu de :

• stratégie
  • de position
  • d’agression
  • d’analyse de range

Ici si tu 3bet 4x ou moins tu ne règles pas grand chose
La range de vilain n’est pas suffisamment définie et il conserve son avantage positionnel à moindre coût.

Super boulot :+1:

Je ne sais pas si c’était dit sincèrement ou de manière ironique mais j’ai quand même effacé tout.

Parce que je suis :

… quelqu’un qui n’a pas évolué d’un pouce après des années à poster sur les forums et en est toujours là à poser les mêmes questions de débutant et à commettre toujours les mêmes erreurs.

Alors je ne vois pas pourquoi je continuerais à partager sur celui-ci.

:zipper_mouth_face:

Dommage de réagir comme un enfant en postcallant une réponse qui n’a pas était faite sur ce thread.
Y’a une belle émulation du forum depuis quelques temps avec le partage des HH. Que ça continue et que chacun respecte les niveaux des autres.
Life is fun les amis
Nous sommes ici pour partager ensemble :v:

2 « J'aime »