C’est bien intéressant tout ça. Merci pour la main. ![]()
En fait ça me rappelle un peu celle de @Braka :
Je dis bien un peu parce que ce n’est pas tout à fait (et même pas du tout) la même situation.
Mais c’était aussi en SB.
Il avait bien 3bet mais, de l’avis général en tout cas, pas assez cher que pour éviter de se retrouver dans une position pas évidente à gérer postflop.
Bref, il me semble que quand on call ici, c’est un peu (j’insiste) le même problème.
Dans le sens où on laisse des cotes intéressantes aux vilains encore à parler derrière pour call avec des mains dites « à potentiel ».
- BB d’une part et qui l’a fait.

- Mais surtout OR au CO.
Qui ne l’a pas fait et qu’on se demande d’ailleurs avec quoi il avait open pour ne pas call avec une cote pareille.
42o peut-être. Ce qui serait au demeurant fort dommage, on en conviendra.
Mais plus sérieusement, si ça m’intéresse c’est parce que in game, j’aurais peut-être call comme @Kingandaces.
Tout simplement parce que je n’aurais pas su quel sizing appliquer dans cette situation.
Ou alors j’aurais shove comme un gros bourrin (FE, réalisation d’équité en allant éventuellement au showdown).
→
Ok, c’est entendu. Mais je réitère ma question.
![]()
Après, as played et puisque j’en serais probablement là aussi, je ne check pas sur ce flop.
J’aurais misé 2/3 pot.
D’abord parce qu’on dit souvent qu’au poker, l’agressivité paye plus que la passivité.
Mais aussi, voire surtout, parce qu’à part KK+ (surtout chez BU) on est quand même souvent devant.
Alors que si on check, on « offre des cartes gratuites », pour le dire comme ça.
![]()
Bonne journée à tous. ![]()