NL 200 Bluffcatch ou lâche?

Mais vilain peut l exploiter plus vs un reg tight de 200 non?

@carlitoooo

oui clairement il va jam any Qx+ il peut clairement se permettre de lâcher l’énorme ovb, même une main comme A5s rentre dans les cordes

Close

enfin bref j’ai opté pour l’option du lâche du coup on ne saura jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle torture, AJs je call aussi vs bon reg évidemment genre shark

1 « J'aime »

A choisir avant 99

Oui et non si le reg est en nl200 c’est qu’à prioris c’est pas le end boss (tu me diras linnus a été en 200 un jour aussi) ce que je te dis c’est: si tu veux pas te faire exploiter tes obligé de call plus bas qu’un mec qui aurait plus de nuts ici…

J ai compris du coup le tight qui 4b QQ+ et qui ici fold tout sauf Qx se fait violer

C’est toujours le principe du bluffcatch, on me l’a verbalisé de cette manière il y a peu et j’ai bien aimé alors je vous la partage.

Ici on a un bluffcatcher, et si vilain bluff à la bonne fréquence sur ce size on fera pas d’argent, ça sera globalement EV0 pour ce combo, si vilain underbluff on se fait rapidement saigner, et si vilain overbluff naturellement ces spots alors on print.
Mais la réalité surtout derrière ça, le plus important finalement, c’est que si vilain se rend compte qu’on fold la plupart de nos bluffcatchers alors il peut se mettre à complétement overbluff ces spots et nous on devient victimes de sa stratégie.
Et d’un autre côté si il voit qu’on le catch trop il va naturellement basculer à underbluff, enfin bref le serpent tout ça tout ça.

J’ai pas ce spot accessible actuellement, je pense pas que ce soit notre “meilleur” catch mais je pense qu’il rentre dedans souvent.

1 « J'aime »

Nan c’est pas ça, le tight aura des meilleurs mains il va trap des AA KK, ne pas 4 bet des AQ KQ, le tight va fold des 9ts alors que le reg va les call. Quand ils arrivent river imagine qu’ils aient le même nombre de combo, le reg 4bet AA mais flat plus loose, vs un bet river tu dois Def à la mdf, le tight commence par call AA et donc retire un combo, ou plus, du bas de la range quil doit call , le loose n’as pas AA donc il garde ce combo., donc le loose pour ne pas se faire exploiter va avoir une range de call plus loose en bas que le tight

2 « J'aime »

Oui j ai bien compris le NB de combos à défendre pour chacun.

Je dis juste : le reg qui 4b QQ+ mais qui fold 99 ici, il se fait violer s il ne call que Qx

Oui et non ça dépend de vilain, si t’as ton vilain qui bluff 10% du temps tu peux fold 99…

Obv mais si vil se met à overbluff ça dévient une cata pour ce profil

Dans l’idée c’est ça mais à metre en perspective avec vilain, si t’es loose vs un Vilain qui le comprend tu dois call plus loose

1 « J'aime »

Oui oui un Vilain qui 3bet trop ici si hero call pas 99 vs un reg qui a compris que pré il était aggro mais weak post c’est un énorme problème

1 « J'aime »

Mais si t’as un Vilain weakos en face qui underbluff une tonne alors pas de problème à plus fold

Sinon turn on devrait pas bet 1/4 autre chose que nos Qx?

je vais Pio le spot j’en ai aucune idée/ je pense pas on a des flush aussi donc je dirait bonne Q flush et bluff

1 « J'aime »

Me demande si on devrait pas bet 1/4 avec les PP sans clubs. Du coup 99 ici OK pour check

on pref bet avec c hein