[NL 2] Peut-on prendre de la value autrement?

Bonjour à tous,

Voici un spot contre ce un profil qui m’a l’air d’être un reg standard sur seulement 33 mains.
Sur son OR 2.5x je défend mon KJo en BB.

Je flop une belle quinte sur un flop rainbow et le laisse donc faire son Cbet. Un check raise me semble trop face-up, donc je flat.

La turn rend la quinte encore plus évidente, donc je check ne pensant pas pouvoir prendre de value sans faire folder vilain, et décide de faire ça river. J’ai pas shove pour les mêmes raison, mais aussi parce qu’on est pas à l’abris d’un Q9s, Q9o qui hit son full river.

Quelle autre façon de prendre de la value dans ce spot ?

Check raise dès le flop pour faire gonfler le pot tout de suite, tu bloques aucune bonne main du board en plus c’est niquel. Ne te pose aucune autre question à cette limite. Vilain met des sous dans le pot, t’as une bonne main, continue de le faire grossir.

1 « J'aime »

C/r au flop et p-ê plutôt c/c des DP si tu veux vraiment garder de gros jeux en c/c. Je pense que pour c/c ici il faut penser que Vilain va souvent 2 barrel. Sinon…

… donk bet turn me parait très bien as played flop. L’impression que ce n’est pas une turn qu’il va bcp 2 barrel, il faut donc reprendre l’initiative.

1 « J'aime »

Yep oui c/raise au flop et lead turn

Check raise flop, par contre je comprends pas comment t’as pu penser à shisve river…

La gourmandise :joy:, mais je pense que ça ne serait pas passé donc j’ai pas fait.