[NL 2] Analyse in-game à côté de la plaque

Bonjour à tous,

Voici une main joué contre le même reg que dans ce spot ci.

En SB, je décide de 3Bet le CO avec ma PP sur son open 2.5x qui me fait penser à un Reg de MTT ou a un open avec une main pas très forte.

Au flop son petit raise avec ma gutshot et mon overpaire me laisse la cote pour payer.
A ce moment, je le vois sur A7, A9, AT, QhJh, QcJc sans penser qu’il n’aurait surement pas payer un 3Bet préflop avec ça.

Turn, une très mauvaise carte pour moi qui (dans mon analyse trop bref in-game) lui donnerait DP, donc je check.
Ne faudrait-il pas check-raise cette turn en tournant ma main en bluff du genre AA qui hit son brelan ?

River un Td qui lui donne Full, et à froid je ne comprend pas pourquoi j’ai shove, car ça ne fait aucun sens.

Pas de conclusion hâtive :slight_smile: A moins de l’avoir vu changer de sizing, c’est p-ê juste son standard, même en tant que joueur de CG micro. Il y a même des rooms où c’est courant.

Ou TT 99 77 T9s (mais sans doute pas J8s 86s), voir QQ. /!\ board medium connecté => percute range de défense d’un reg.

Turn, sont petit size nous oblige presque à call, mais on n’a plus trop envie d’investir dans ce pot.

River, je ne comprends pas le shove. En bluff je suppose. Mais vu le range de Vilain c’est pas une bonne idée. En gros on fait juste fold ses miss draw et p-ê des QQ qui se seraient perdues. Pour moi c/f simplement.

1 « J'aime »

Salut toi, je suis d’accord avec mister lacerta mais je ne comprend pas ce qui te dérange dans l open 2.5x du co perso j ouvre du co et btn 2.5x j entrerais pas dans les détailles mais en gros ca dépend du range que tu utilise, du profil des joueurs en blinde si il 3 bet beaucoup ou pas ect… en tout cas je ne pense pas qu il open en fonction de la force de sa main sinon je lui donne pas plus d une semaine pour le voir arrêter le poker. Et comme tu dis que c est un reg alors c est à exclure.

1 « J'aime »

Et puis il suffit qu’il soit tombé sur une vidéo de Shishi pour décider d’open 2.5cx du CO…^^

2.5x pré ça paraît standard, flop il va jamais check raise A7 A9, et il va pas les call pré, peut être ATs.
3bet plus cher pré flop, flop je préfère check sur ce board, turn on snap call tellement à part ATs vilain a peu Das et ça ressemble vraiment à un TX, river aucun sens de shove, aucun sens de Donk, probablement sur la pire carte du paquet.
Le truc de check raise avec ta main turn colme tu le dis c’est plutôt de la frustration de voir une bonne main qui devient plus si bonne.

Oui effectivement, j’ai review ses mains, il n’a open qu’une fois 3BB en SB et le reste du temps il fait 2.5x.

C’est ça le pire, à froid j’y pense évidemment, mais in game, j’ai complètement occulté ce que je n’avais pas envie de mettre dans sa range.

La frustration je l’ai eu in-game et c’est pour ça que j’ai essayé de bluffer river en essayant de représenter un AA slowplayed turn qui shove river.
Mais à froid, shove turn ça ferait tout de même plus de sens que de faire ça river. N’aurait-il pas pu me mettre sur AA sur un shove turn ?

Donk Shove 1.5 fois turn avec nuts? … A mon avis tu fais pas ça quand tu as AA… Enfin j’en suis sûr… déjà proscrit le donk ça n’a pas de sens à moins n que ce soit hautement réfléchit ce qui n’est pas le cas. T’as aucun intérêt à donk turn quand vilain check raise flop au vu des stack size tu veux juste le laisser miser, et si il check quand tu as AA tu peux bet, mais quand tu bloqués nuts ou TP ou DP en général t’as plutôt intérêt à faire petit car vilain aura moins de bonne main, donc pas de donk, jamais ! Et encore moins avec ta main qui est souvent bonne arrive à la turn

1 « J'aime »