(NL 10 ) Hero call river?

Yop la famille

Une main inhabituelle pour le nit que je suis

Un hero call, le 1er depuis tres longtemps

PF = open standard, 2 call

But TAG 22/18/11 1k hands assez weak post flop et BB LAG 27/23/12 500 mains que je trouve tres actif sur les tables sans avoir vu un showdown dingo pour le moment

F = flop Qhigh assez dry, j ai 2e paire good kicker, je decide de passer check call

le TAG lead small, le LAG call, je call

T = Kd, je fais 2 paires, tlm check, pour le coup je pense qu aucun des 2 vilains est nutsé

R = 5h, le LAG envoie un overbet des familles

Il se polarise quinte ou air

Et franchement il a quoi en nuts ? ATs ca fait 3 combos depuis le flop si il joue le backdoor FD.

En bluff tous les FD qui ont miss et qu il va transfo

Moi j ai un bluffcatcher, un joli bluffcatcher ms juste ca.

Je le crois capable d etre desequilibré et je hero call

Le TAG est pour moi deja hors du coup et va fold 99,9% du temps

Ca dit quoi le fofo ?

salut, on call parce que quand même assez haut dans notre range, le profil de vilain importe peu,

tu oublies T9s (4combos) et pas déconnant d’overbet KQ (6 combos)

1 « J'aime »

Je pense que ça pue. Je ne pense pas que vilain est KQo il aurait squeeze.
Par contre il a K5s/K6s/Q5s/Q6s/56s en value cut.
Il peut avoir 55/66 mais un peu moins probable le 66. Il peut avoir ATs et ATo (il peut aussi les squeeze) T9s.

Ceci dit c’est un bon spot de bluff, tout le mondE a montré de la faiblesse (et d’ailleurs tu dois bet en value sur cette T) donc il a quelques bluffs.

Je pense que je fold quand même (je suis bien raisonnable en ce moment)

1 « J'aime »

Pour moi ca peut être que T9 ou 66 en value dans ce spot
Mais j’ai l’impression qu’il a pas de bluff donc je pense que j’aurai fold

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut trouver des A6s/T6s trop faible pour les amener au SD et qui bloquent les quintes

pas trop un squeeze dans ces positions
et sinon c’est « avoir » KQ et pas « être » KQ

pas trop d’accord, on ne va pas donk turn

Q5s-Q6s jamais un flat en BB vs HJ ou même CO, multiway ou HU, mon bottom est Q9s, et low Kxs pas une bonne idée de call vs early en HU

d’ailleurs à ce sujet, je joue 10 et 25 en ce moment et vois énormément de regs flat trop loose en BB vs early, A9o (voire plus bas) (je fold ATo vs 3x Utg tight), low Kxs, Qxs, 2 gappers Jx et moins, ça bouffe du WR par grosses bouchées

66 va quasi XR 100% flop et T9s aussi très souvent quand OR check et Btn small flop, a priori BB LAG

mouais, et T6s n’est pas là à mon avis

mais bon c’est un call pas ravi non plus même si je ne vais pas tank tant que ça, on espère un sick bluff ou un cut

1 « J'aime »

Ahah bien vu la faute de français.
Perso j’aime bien le squeeze plus loose. Finalement tu n’as que l’open raiser initial a faire fold. Tout dépend du vilain.

Je suis d’accord mais tu le dis toi meme ça call trop loose en BB et en plus vilain est loose !! Donc je pense qu’en MW il va souvent avoir ses combos là.
Et une tonne de combos suited juste pour hit des flush.

1 « J'aime »

aussi un truc que je vois beaucoup ce sont les tables full regs, ici si Btn reg BB reg et que Sb n’est pas un spot faut quitter la table, on ne gagne rien à jouer full regs, juste la room qui prend du rake

2 « J'aime »

+1 la table etait en train de casser on s est retrouvé comme ca pour 5 mains max dont celle la. Ms tu as 100% raison le table select c esr la base.
Pour les ranges de call en BB j utilise la green card et ca descend plutot bas en effet.
Faut que je surveille un peu ce que ca donne ms en etant aggro sur le check raise ca se passe pas si mal

1 « J'aime »

je ne connais pas ces ranges, je suis curieux

C est la formation cash game sur poker academie.
Avec un abonnement silver tu y as acces
C est bien fichu et ca a fait ses preuves.

Déjà je fold flop en 3 ways.

Tu as rarement la meilleure main avec ta seconde paire vs un bet suivi.

• Tu vas galérer quand tu touches un out avec pas mal de reverse et de décisions merdiques comme ici.

• Plus les rares fois où tu as la meilleure main les 2 adversaires ont pleins d’outs pour te battre (si personne n’a TP ou mieux, ils ont des draws + overcards bref, tu es au milieu d’un sandwich…)

Dur de fold vs ce size mais possible.

1 « J'aime »

Finalité il avait quoi ?

Mieux sans doute.

Je mettrais un piece sur T9 ou AT. 66 possible aussi mais moins probable.

AT ou t9s aussi

1 « J'aime »

Je n’exclu pas un T9o également. BB Lag peut tout à fait compléter ce genre de main quand il y a 15 cents à ajouter dans un pot qui fera 80 cents.

Et ensuite river attention, bcp de Lag ne font pas n’imp et sont principalement en value quand ils jouent des gros pots…

Yop ,
je suis un peu rouillé mais je call et je prends une note , parce que dans cette line on doit être dans le top de notre range . Je dirais une pièce sur Q5s/J5s/55/9Ts/AT/KQ en value .

8Tdd / 7Tdd / Les Axdd , ca fait pas des masse de bluff mais vu le déroulement du coup personne n’a nuts donc il pourrait avoir des randoms bluff si il est un poil aggro.
Ca dépend aussi de ton VPIP/PFR , tu te dis nit , si tu es 17/14 et que tu X/C / X ce board ,tu rep tres svt SDV et si t’es weak River d’après vilain il a surement encore plus de bluff . Bref tout dépends de ton image et de son profil donc dans l’absolue je pense call et info.

Par contre , vu le size de BTN , est ce que bet Turn en value vs BB ne serait pas cool pour ne pas laisser freeroll ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Alors de 1, on s’en fiche il peu en micro de fold le top de notre range…

SI ON EST dans une situation où l’on ne bat qu’un bluff ou quasi, vs une line underbluff, on fold le top de notre range sans pbm

(Je sais bien bien que tu vois des cuts, c’est pourquoi j’ai écrit « SI ON EST », Q5s, J5s ça fait bien peu de mains, elles seront parfois fold préflop et ce size ne sera pas utilisé river)

« Il pourrait » mais en réalité le field underbluff massivement ce size river surtout en 3 ways et encore plus en étant le 1er à parler…

Sinon de 2, le fait d’être en 3 ways nous « autorise » encore plus à folder le top de notre range, il y a toujours un autre joueur derrière pour « faire la police » si besoin est mais en réalité, besoin n’est pas :

Fondamental est ce principe : Toujours folder les bluffs catchers vs line underbluff.

Ouais clairement sur ce size R y a quasiment jamais de bluff. Au mieux il bet pot en bluff.
Faut avoir la note pour call

Et surtout ne pas call pour avoir la note :upside_down_face:

Avoir des infos nous évite de perdre gros…

Ça veut pas dire qu’il faut perdre gros pour avoir des infos…

1 « J'aime »