Alors, c’est le moment de préciser un peu plus le projet que je vous propose. Je pense que si je devais résumer simplement l’objectif, je voudrais que chacun.e à la fin du stage se dise « OK, je ne pensais pas que je pouvais bosser le poker aussi bien, avec autant de rythme tout en ayant le sentiment de travailler les choses comme il faut et ne pas me perdre ».
Les contenus qui vous sont proposés aux poker sont globalement bossés passivement. La plupart des joueurs et joueuses sont tout simplement perdus quand ils se retrouvent avec leur tracker et les mains qu’ils ont jouées pour analyser ce qui ne va pas. D’ailleurs, le plus souvent, ils sont découragés avant même de commencer et ne prennent même pas la peine d’essayer.
L’objectif va être ici de vous faire franchir ce pas. Alors bien entendu, il va y avoir de la technique, un peu hardos par moment même. Faut pas déconner, on est sur PA. Il va y avoir des fiches pédagogiques, des trainers quotidiens, des cours, bref, du joli, du bien fait, c’est la base mais pour moi, le plus important n’est pas tout à fait là . Je vais être disponible tous les jours de 9h à 23h. Entre les cours, des missions vont vous être données. Vous savez, ce moment où beaucoup ne savent plus quoi faire, si tant est qu’ils aient la motivation de se lancer. C’est là que je vais vous accompagner.
Je vais multiplier les échanges sur discord, les calls individuels pour guider les choses, répondre à vos questions quand ça bloque et parfois même remettre le coup de motivation. Si un joueur/joueuse me dit « là je ne sais pas trop quelle range donner au joueur à la turn » / « là en fait j’ai été largué.e durant le cours de ce matin », etc. j’arrive, j’explique, je montre et éventuellement je demande de travailler certains contenus. Si on me dit « là ça ne marche pas, je fatigue quand je m’organise comme ça », on va trouver ensemble comment mieux s’organiser.
Ces temps de missions qui semblent les moins importants sur la présentation sont en réalité le plus important pour moi. C’est le moment où les joueurs/joueuses vont apprendre à garder un certain rythme, une intensité, avoir une méthode, bref, franchir le cap. Et dès que ça coince, dans mon idée du stage, on peut faire appel au coach et il va débloquer la situation. Et quand je dis appel, je parle bien au sens premier du terme, c-a-d un call individuel, il n’y aura pas que des réponses écrites sur un chan, c’est là que se situe une grande partie de l’EV du stage selon moi.
Alors bien entendu, on est loin du « je vais en 1 semaine vous apprendre des méthodes et des stratégies simples qui vont vous permettre de battre 99% de vos adversaires ». Ca clique et pourtant 1 an après, le résultat est pas ouf…Désolé mais je fonctionne dans la réalité. Et la réalité, c’est que si on veut progresser, il faut déjà apprendre à travailler, prendre conscience de ce que ça représente au poker aussi bien au niveau micro qu’au niveau macro. Et l’objectif de ce stage, je dirais même de ce challenge, c’est de vous transmettre une grande partie de tout ceci durant 8 jours.
De manière plus pragmatiques, les cours seront quasi instantanément disponibles en replay. Il vous faudra du temps, de la motivation mais cela reste possible de suivre le stage tout en n’étant pas forcément disponibles pile aux horaires prévus. Encore une fois, c’est pour cela que mes plages de disponibilités seront larges.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en MP.
PS : vous vous fatiguerez avant moi durant ces 8 jours, cherchez pas