🚨 [NEW] Découvrez le Poker Académie Training Squad [PATS] : 8 jours de stage poker intensif avec Freudinou!

:police_car_light:[NOUVEAU]:police_car_light:
Notre tout premier stage poker intensif est lĂ  !
Laissez-nous vous présenter… Le Poker Académie Training Squad [PATS] :fire:

Du 20 au 27 septembre, rejoignez notre tout premier stage de poker en ligne avec notre coach cash game @Freudinou !

• 14 heures de cours

• fiche pĂ©dagogique et mission quotidienne

• bilans de compĂ©tences

• quiz et trainer

• coach disponible pour rĂ©pondre Ă  toute vos questions

• suivi post stage

• 1 mois d’abonnement PA gold offert
    :alien_monster: Tout se déroule sur notre serveur Discord dans un espace privé réservé aux membres du stage

:memo: Candidature sur formulaire jusqu’au 14 septembre inclus
:warning: Attention : Seulement 25 places disponibles

:backhand_index_pointing_right: Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le stage juste ici > Tout savoir sur le stage Poker Académie Training Squad

Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n’hésitez pas à les poser sous ce thread !

5 « J'aime »

Exellent ça!

1 « J'aime »

@Mathieu_avec_un_seul_T

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je suis pas dispo je demanderai @Elko1 de me faire son retour une fois le stage fini

1 « J'aime »

Alors, c’est le moment de prĂ©ciser un peu plus le projet que je vous propose. Je pense que si je devais rĂ©sumer simplement l’objectif, je voudrais que chacun.e Ă  la fin du stage se dise « OK, je ne pensais pas que je pouvais bosser le poker aussi bien, avec autant de rythme tout en ayant le sentiment de travailler les choses comme il faut et ne pas me perdre Â».

Les contenus qui vous sont proposés aux poker sont globalement bossés passivement. La plupart des joueurs et joueuses sont tout simplement perdus quand ils se retrouvent avec leur tracker et les mains qu’ils ont jouées pour analyser ce qui ne va pas. D’ailleurs, le plus souvent, ils sont découragés avant même de commencer et ne prennent même pas la peine d’essayer.

L’objectif va être ici de vous faire franchir ce pas. Alors bien entendu, il va y avoir de la technique, un peu hardos par moment même. Faut pas déconner, on est sur PA. Il va y avoir des fiches pédagogiques, des trainers quotidiens, des cours, bref, du joli, du bien fait, c’est la base mais pour moi, le plus important n’est pas tout à fait là. Je vais être disponible tous les jours de 9h à 23h. Entre les cours, des missions vont vous être données. Vous savez, ce moment où beaucoup ne savent plus quoi faire, si tant est qu’ils aient la motivation de se lancer. C’est là que je vais vous accompagner.

Je vais multiplier les Ă©changes sur discord, les calls individuels pour guider les choses, rĂ©pondre Ă  vos questions quand ça bloque et parfois mĂŞme remettre le coup de motivation. Si un joueur/joueuse me dit « lĂ  je ne sais pas trop quelle range donner au joueur Ă  la turn Â» / « lĂ  en fait j’ai Ă©tĂ© larguĂ©.e durant le cours de ce matin Â», etc. j’arrive, j’explique, je montre et Ă©ventuellement je demande de travailler certains contenus. Si on me dit « lĂ  ça ne marche pas, je fatigue quand je m’organise comme ça Â», on va trouver ensemble comment mieux s’organiser.

Ces temps de missions qui semblent les moins importants sur la présentation sont en réalité le plus important pour moi. C’est le moment où les joueurs/joueuses vont apprendre à garder un certain rythme, une intensité, avoir une méthode, bref, franchir le cap. Et dès que ça coince, dans mon idée du stage, on peut faire appel au coach et il va débloquer la situation. Et quand je dis appel, je parle bien au sens premier du terme, c-a-d un call individuel, il n’y aura pas que des réponses écrites sur un chan, c’est là que se situe une grande partie de l’EV du stage selon moi.

Alors bien entendu, on est loin du « je vais en 1 semaine vous apprendre des mĂ©thodes et des stratĂ©gies simples qui vont vous permettre de battre 99% de vos adversaires Â». Ca clique et pourtant 1 an après, le rĂ©sultat est pas ouf…DĂ©solĂ© mais je fonctionne dans la rĂ©alitĂ©. Et la rĂ©alitĂ©, c’est que si on veut progresser, il faut dĂ©jĂ  apprendre Ă  travailler, prendre conscience de ce que ça reprĂ©sente au poker aussi bien au niveau micro qu’au niveau macro. Et l’objectif de ce stage, je dirais mĂŞme de ce challenge, c’est de vous transmettre une grande partie de tout ceci durant 8 jours.

De manière plus pragmatiques, les cours seront quasi instantanément disponibles en replay. Il vous faudra du temps, de la motivation mais cela reste possible de suivre le stage tout en n’étant pas forcément disponibles pile aux horaires prévus. Encore une fois, c’est pour cela que mes plages de disponibilités seront larges.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en MP.

PS : vous vous fatiguerez avant moi durant ces 8 jours, cherchez pas :smiling_face_with_horns:

4 « J'aime »

Super approche je pense.

Pour ceux qui hésitent, foncez!

2 « J'aime »

@Freudinou bonjour, quels sont les critères de « sĂ©lection Â» : je vois qu’ il y’a 25 places..

Et une fois le google docs rempli, quand sait on si on est accepté dans le challenge/training?

merci

1 « J'aime »

Salut @nztpkr , pour les critères de sĂ©lection, ce serait très long Ă  expliquer puisqu’il me faudrait quasiment dĂ©velopper mon approche au prĂ©alable. Il y mĂŞme un petit risque disons…de « fraude Ă  sĂ©lection Â» si j’en dis trop (« Bonjour ChatGPT, fais moi un message de candidature en insistant sur ces points X et Y Â»).
Mais je vais souligner que le sérieux, la motivation et plus généralement, sentir que le joueur est en phase avec le travail que je vais proposer va avoir un assez grand poids dans les critères.
Je prĂ©fère par exemple une personne qui va sĂ»rement courir après le temps et l’énergie (mais qui au moins va quand mĂŞme courir plutĂ´t que de s’arrĂŞter net), ĂŞtre peut-ĂŞtre pas tout Ă  fait au point sur la manière de bosser son jeu mais oĂą je sens qu’elle veut vraiment apprendre et faire ce qu’il faut qu’un joueur/joueuse qui a dĂ©jĂ  un bon parcours poker et des bons rĂ©sultats mais oĂą on se demande s’il/elle ne va pas disparaĂ®tre au bout de 2 jours de stage en se disant « je rattraperai plus tard avec les replays, tfaçon pas grave j’ai payĂ©, au pire c’est pour ma pomme Â».

J’annoncerai la sélection ce lundi 14 septembre :wink:

1 « J'aime »

Dès cette semaine, je vais également demander à certain.e.s d’entre vous de m’envoyer des mains que vous avez jouées récemment pour travailler dessus et vous donner vos premières missions. Ca va taper fort directement dans ce stage et je vais montrer l’ambiance immédiatement :wink:

Plus généralement, pour ceux qui auront joué, je vous demanderai à chaque fin de journée de m’envoyer vos mains afin que je puisse voir la façon dont ce que nous travaillons s’implémente. De cette manière, je pourrai agir directement et rapidement.

Au four et au moulin le coach

1 « J'aime »