MTT - T9o au BU vs SB + BB (multiway)- Sizing et open adéquat?

Vos avis sur mon TP et mes sizings ?

MTT micro, niveau 1. Pas d’infos particulières sur les vilains.

PF : Open et sizing ok il me semble.

Flop : Cbet « obligatoire » non ? Question sizing, pourquoi 1/2 pot ?
Je trouve que 1/3 pot fait un peu trop cbet automatique. Et il me semble que sur ce field, SB et BB vont souvent call. Sans que ça me donne plus d’infos sur leurs ranges.

Et j’ai pas trop envie de rester dans un pot 3way avec juste cette top paire moyennement kickée.
Bref, je fais 1/2 pot en espérant faire fold au moins un des 2 vilains et y voir plus clair.

Turn : Le 3 ne m’arrange pas. J’imagine que je ne dois pas vous expliquer pourquoi.
Par contre, le check de Vilain m’incline à penser qu’il n’a pas de set. Sinon il aurait probablement misé un petit qque chose pour value.
Mais peut-être pas aussi. Du coup je mise 1/3 pot en mode prudence.

River : Le 9 me donne DP max (au board) et ne fait pas de straight à Vilain.
Et quand il check, je pense aussi qu’il aurait misé s’il avait eu un set.
Il pouvait aussi avoir un T mieux kické, une petite DP genre 6 et 4
D’où mon sizing 1/2 pot.

Qu’en pensez vous ?

C’est nul à ce point-là ? Ou sans intérêt ? :wink:

Ah merde !? C’est quand l’enterrement ?
En petit comité ? Avec ou sans fleur ?

Franchement ça me met mal à l’aise.
Avec tous les costards que je m’y suis fait taillés, j’ai toujours rien à me mettre. :crazy_face:

2 « J'aime »

Peut-être que je devrais changer de pseudo.
Un truc comme EricZemmour par exemple, ça a l’air de marcher pas mal.

Après je ne sais pas si il est plutôt CG ou MTT. :sweat_smile:

1 « J'aime »

je pense que je 2/3 turn sinon ça va

1 « J'aime »

Merci :+1:

J’en avais presqu’oublié qu’on parlait d’une main. :wink:

Biz à tous !

Je dirais 2/3 flop pour mieux se retrouver en HU, 2/3 turn pour continuer à value, un peu aussi pour casser la cote du tirage flush, même si on a un blocker moyen), et encore 2/3 voire plus river, on n’est battus que par 78 ici, je ne vois un set jouer comme ça 2 streets.

Voilà, tu te sens moins seul ? :innocent:

1 « J'aime »

Ouais, ça va… :grinning_face_with_smiling_eyes:

ça revient assez rapidement à se cut imo…

1 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

Nous te remercions d’indiquer la limite et le format dans le titre de ton thread. Une question précise dans le titre sera également très utile. Le buy-in peut changer complétement notre stratégie obv.

Je fais appel à nos coachs pour qu’ils puissent te donner leurs avis concernant ton spot.

@Natlus @mikepierce69 @Alexiis @bibibiatch @Benjamin_Shal @lebordelaii1 @sburnoz Merci à vous tous pour vos interventions !! :wink:

1 « J'aime »

Et la river le size te parait ok aussi ? Pourquoi ?

Sinon pour mon point de vu, étant donné que la main est moyenne on peut surement XBB, BXB, ou BB comme tu l’as fait.

Le bet flop a le mérite de protéger contre tout les outs de nos adversaires en multiway, c’est pour ça qu’on va éviter un trop gros size, on n’est pas en value totalement. Turn vilain n’est pas forcément cappé sur un board dry rainbow, et notre main n’est pas la meilleur, on peut pas mettre trop cher mais quand même faut pas abuser, 1/2-2/3 est okay.
Pour la river, pour le coup vilain est cappé et DP est devant 95% du temps, pour moi faut y aller plus cher.

1 « J'aime »

Tu sais bien que le samedi est le jour de repos pour les joueurs de poker :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi @sburnoz :wink:

2 « J'aime »

@WaitWaitW pourquoi ? j’avoue que cette notion de « se value cut » n’est pas trop claire pour moi. Tu penses que c’est trop cher et qu’on va trop faire fold avec 2/3 flop et donc perdre de la value ?

1 « J'aime »

je dis surtout qu’il y a une quantité non négligeable de mains qui nous battent genre JT/QT/KT/AT/66/44, 2 ranges vivantes en face de nous et qu’on peut vite se retrouver à se faire payer surtout par des mains qui nous battent

2 « J'aime »

D’abord un grand merci à tous pour vos réponses. :+1:

Ok. Je pensais que le fait que ça se trouve dans la rubrique MTT suffisait.
Quand à la limite, je la mets toujours mais pas dans le titre c’est vrai.
Blague dans le coin, si je mets MTT dans le titre, c’est pas top comme « putaclic ». :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui certainement.
Et ça m’amène, je crois, à mieux comprendre pourquoi j’aurais du faire plus cher.
En l’occurrence, Vilain a fold. Mais s’il call, je perds probablement de la value.
Mais surtout et sans trop de considérations de limite, de field etc ; ne serait-ce pas justement parce que mon sizing fait trop value que Vilain fold ? Dans le sens où je vais jamais bluff 1/2 pot.

Si je fais AI, c’est probablement trop vu le stack de Vilain quasi égal au mien.
Alors pot peut-être ? (43% de son stack)

Encore merci à tous !
Et désolé si c’était un peu long. Mais ça vous montre au moins que vous ne me répondez pas pour rien. :wink:

1 « J'aime »

Bein ça dépend. Certain vont trop bluff dans ce size, d’autre non. Et certains vont se dire que tu ne bluff pas, d’autre vont se dire que avec de la value tu aurais fait plus cher… Bref c’est un raisonnement qui nous fait tourner en rond.

Le plus simple est de sizer ta main par rapport à sa force.