MTT micro. Questions pour travail sur ranges

Discaimer : Ce que je vais donner ici est mon avis. Même si ça peut paraître impératif, je donne juste un avis qui n’est que le mien.

Lourde erreur pour moi, pour 3 raisons :

  • Quand on est en micros, on est là pour apprendre, pas pour faire de l’argent. Vouloir faire de l’argent c’est perdre du temps sur sa progression, monter moins vite, gagner moins d’argent.
  • Savoir ce que fait un solver, c’est savoir aussi pourquoi il le fait. C’est savoir par exemple le pourcentage de bluffs qu’il met dans une line, quels bluffs. C’est aussi savoir, si la fréquence est mal choisie, ou si les combos sont mal choisis, comment dévier. Du coup, savoir ce que fait un solver, c’est savoir ce qu’il ferait face à ce field, c’est donc jouer parfaitement.
  • Utiliser un solver, c’est prendre des habitudes qui te feront passer les limites progressivement, sans ressentir de « gros gap » entre deux limites, juste une fréquence de regs qui augmentent, qui sont progressivement meilleurs.

Par exemple, @sburnoz part d’une range de solver, voit que les mecs en face de toi vont trop peu 3bet par rapport à ces même ranges, vont trop call. Avec sa réflexion, il en déduit que tu as moins de FE, plus de réalisation d’équité, et modifie au feeling les EVs. Est-ce adapté aux MTTs micros ? Parfaitement. Et évidemment, ça marche pareil pour le préflop.

réponse de la plèbe : Oui, mais sburnoz il est couach. Evidemment il a un super feeling tout ça. Et on fait comment quand on l’a pas ?
réponse de moua même : On fait exactement pareil pour développer ce feeling, on fait de la merde à coups de 0.25€ et on progresse. Ou bien on repousse en se disant qu’il suffit de value ses nuts en microStakes, et arrivé en moyennes limites on commence le travail, on fait de la merde à coups de 10€ et on progresse (dans la douleur).

1 « J'aime »

Ok, ça se défend aussi. :wink:

Mais tu caricatures un peu trop je trouve.
D’abord je n’ai pas dit que consulter un solver n’avait aucune utilité. Ensuite…

D’accord mais on n’est pas là non plus pour en perdre trop. Surtout quand en on a peu.

Et il y a la notion de plaisir aussi.
C’est un choix mais perso je n’ai pas envie de passer mon temps (je n’ai pas dit le perdre hein :slightly_smiling_face:)
à « faire de la merde » en micro en jouant un jeu mal adapté au field et à mon niveau.

En plus, tous les pédagogues (modernes en tout cas) sont d’accord pour dire qu’on apprend mieux en prenant du plaisir que dans la douleur et la frustration.

Ici, tu réponds toi-même plus bas à la question. Je ne suis pas @sburnoz, très loin de là !

Je n’ai même pas encore de ranges bien construites, ni surtout assimilées.
Et je pense que je les assimilerai mieux en les construisant progressivement « moi-même » (on notera les guillemets) et en les confrontant in game aux différents fields qu’en me basant trop sur les considérations d’un solver.

Surtout que…

Bref,

Et je ne pense pas que mettre une F1 à la place du sablier soit une bonne idée.
Même si j’aime bien regarder des GP à la télé, je ne ferais pas un tour complet.
Si je ne reste pas calé sur la grille de départ. :sweat_smile:

tut tut tut … :wave:

Crois moi, si t’es sérieux dans ton approche, les erreurs que tu feras te feront, si elles sont vraiment grosses, être à ± 0% ROI. La même chose quand tu sera sur les 10-20€ te fera passer à -20-30% ROI. Et si avec le run tu fais un -50% ROI sur 1000 tournois parce que tu tests puis tu tilt puis tu sais plus, bah… ça fait -5000€. Après, quand t’es un chatard ça se passe tout pile au moment où quelqu’un a décidé de te stacker… Une structure genre ATM quoi, mais je vise personne (comme t’étais pas là à cette époque, pour la 1è session ATM, je finis environ à -6000€, mais j’en dis pas plus).

Le plaisir, c’est de l’or qu’il faut garder précieusement. Entièrement d’accord. Mais je te dis pas de faire de la merde en jouant pas adapté, justement, je te dis d’essayer de t’adapter en partant d’une « range saine ». Oui ce sera « moyen ». En partant d’une range qui n’a pas de cohérence ce sera meilleur ? Avec une range comme la première montrée tu ne fais plus « de la merde » ? Bravo alors, parce que moi avec mes ranges solvées tout ça mes heures sur GTO+ tout ça j’arrive encore les 3/4 du temps à faire de la merde :joy:

Après, comme pour ta citation, mon plaisir à moi c’est de résoudre le jeu, du coup forcément c’est ce que je recherche.