MTT - challenge 20K€ - stream twitch

Si on était 3 sur 9 á jouer aggro (reshove light, bluff postflop). Le reste attendait les busts effectivement.

Petite période de disette en ce moment. ça deep run pas mal mais ça conclue pas donc ça down pas mal. Surtout que je fait pas mal de sat pour des tickets 50 et 100. Même si j’en prends un peu ça bulle énormément c’est assez incroyable.
Je pense également que je joue plutôt mon B-Game depuis un mois même si c’est mieux depuis 2 sessions. Je joue fatigué avec pas mal de bordel à côté puisque je play dans mon salon avec tous le monde à côté.
Bref va falloir que je vienne whine un peu plus souvent car en général je perf juste après :slight_smile:

Petite question @sburnoz, je te vois pas mal en ce moment sur des 5€. Tu rebuilt ? c’est juste des MTT très ev+ ? ou c’est en rapport avec ton nouveau statut de coach pour l’académie ATM que tu les plays ?

Pour cette dernière félicitation pour tes nouvelles fonctions . J’aurais bien postulé mais avec ma vie actuelle (boulot, travaux maison et vie de famille) j’ai déjà pas le temps de bosser un peu mon jeu en dehors des tables alors m’investir à fond dans un truc comme ça ce n’est pas possible. C’est le genre d’aventure que j’aurai bien tenté il y a 7 ou 8 ans.

2 « J'aime »

Yo,

Pour les 5€, c’est que j’ai du down après mon stacking. Je pensais que ça allait être rapide de re-up mais je me suis prit 6 mois á 20% de ROI … Je suis juste en train de remonter un peu vers les 25%.
Je ne compte plus les busts en demi :slight_smile: Mais c’est le jeu, ce sera encore plus jouissif quand je vais enchaîner les perfs.

Disons que je joue tous les 10 et les 20 de mon créneau, avec le Prime Time á 50, et que je complète avec les 5€ mon écran. Connaissant la variance en tournoi, je préfère jouer avec un BRM trés safe car perdre une trop grosse partie de ma roll me mettrait en danger moralement. Avec mon BRM, je ne sens pas passer les gros downs (En Janvier je perd 160 ABI, je ne m’en suis rendu compte qu’après coup par exemple).

Obvious, j’ai qu’une hãte, c’est de remonter le plus vite possible sur les 50-100 et ne plus toucher aux 5-10. Les fields sont vraiment énormes, et même si j’aime m’inscrire que sur les gros fields, le temps d’atteindre son ROI théorique peut être assez long.

Sinon merci pour l’académie, vraiment hâte que ça commence, on a déjà qqs personnes bien motivées :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @sburnoz, c’est quoi ton ABI par rapport a ta Roll? Je sais juste que 100 c’est trop peu donc j’essaye 200, mais quand tu dis que t’as perdu 160 bi ça fait froid dans le dos :scream:

Ca va super vite, je joue entre 20 et 30 tournois pas jour, il suffit d’une petite cagoule et boom moins 25 direct.

Si t’es dans une période “peu d’ITM et quand ca passe, ça mincash juste” … tu ne t’en rend pas compte mais les 100 ABI, ils sont partis.

Le BRM, c’est vraiment personnel. Tout dépend des limites jouées, de l’aversion au risque ou du gout du risques, des objectifs perso, etc etc

200 pour moi c’est vraiment pas assez, c’est un bon exemple ou dans mon cas, si je perd 3/4 de ma roll, je ne dors plus déjà :joy: je ne joue plus de la même façon, et je suis obligé de descendre de limite, ce qui est catastrophique.

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai perdu depuis le mois de mai. Effectivement tu les vois pas partir tellement ça va vite.

Je suis exactement dans ce cas, j’ai eu une période très difficile où je n’accrochais rien, où j’ai perdu 200 buy in en 6 mois (abi 15€). Avec ma gestion de BR c’est passé crème, j’ai juste enlevé les 33 de mon set pendant un moment. Je joue avec quasi 400 abi.

1 « J'aime »

Le bilan du mois de mai est à l’opposé du mois d’avril, -175 ABI.
J’ai Deep Run pas mal de trucs sans aller au bout donc ça fait mal.
Je n’étais pas non plus dans de très bonnes conditions pour play ce qui n’a pas arrangé les choses non plus.
Je me suis fait avoir par un entrepreneur et je dois finir l’agrandissement de ma maison avec un ami du métier. Tous mes gains seront pour le payer.
Pour le mois de juin je vais diminuer un peu le volume, repartir à l’assaut des petits fields Betclic (4 tournois hier avec 2 ITM + 1 top 4) mixer avec les gros fields wina.
Je vais également voir pour peut être postuler pour rentrer dans l’académie ATM @sburnoz (faut que je vois par rapport au boulot et la famille).

3 « J'aime »

Petite win enfin hier sur un 3€ rebuy Betclic et un bon deep run sur le mini wsop omaha avec une 22ème ou 23ème place. En PLS toute la fin de tournoi je bust finalement lorsque j’ai enfin réussi à remonter un stack …

Pour revenir un plus en détails sur le run merdique de ces dernières semaines et avec un peu plus de recul je pense qu’il n’y a pas que le run qui est merdique mais probablement aussi mon jeu.

J’ai tendance à jouer en auto - pilote et avoir moins la motivation d’avant pour continuer à grind les mêmes limites à cause des différents cash out.
En effet j’étais à 8,5K€ sur 3000 games (un peu plus d’un an) pour un ABI de 5€ en jouant 80% de gros fields avec un ROI de 54%. Je pense que j’avais largement les compétences pour up de limite et le fait de devoir rester à mes 5€ / 10€ a sans doute eu un peu raison de ma motivation. En plus j’ai goûté un peu au 20/50 et 100€ via quelques sats ce qui n’arrange rien.
In Game je parlerai pas forcément de spew car ce n’est pas vraiment ça mais je vais avoir tendance à moins réfléchir sur certains spots ou prendre des flips pour essayer de monter un gros stack qui ne sont pas nécessaires en late game.

Bref va falloir trouver une source de motivation très vite car visiblement, même la motivation financière ne suffit plus. Pourtant j’adore ce jeu.

1 « J'aime »

Personnellement, en cas de baisse de motivation, je travaille cet aspect mental de la même manière que les autres : Comprendre pourquoi, trouver des mesures, et les appliquer.

Et j’en ai deduis que la réduction du nombre de table, le fait de travailler à améliorer ma compréhension du jeu, ainsi que de prendre de vraies pauses pendant mon grind et des breaks en dehors permettait de remédier à ça.
Ça permet d’enclencher un cercle vertueux où tu comprends plus de concepts et de spots, et où tu cherches à en comprendre encore plus, ce qui t’aide à rester stimulé, frais et concentré pendant les sessions.

5 « J'aime »

Oui je dois travailler un peu là dessus.
J’ai un peu tendance à tout buy in en voyant les garanties du coup à 22h je me retrouve souvent avec 16 tables + …

1 « J'aime »

Quand je vous dis que j’en prends plein la tronche depuis 2 mois …
SharkScopeChart

Le pire c’est que j’ai jamais autant Deep Run mais je me fais systématiquement suck out en late game
Encore hier je fais 8 ème du MS5 de 20h45, 27ème du Totem où je bust en 3 coups alors que j’étais 2ème (AQ <KQ, AK<AJ et KK<AT) et la même sur le Wanted bust 55ème alors que je suis top 5 (KK<AQ pour huge pot puis 55<AT pour le reste de mon stack).

J’ai bien cru également que j’allais ship le gros 50€ de BetCLic du dimanche soir (j’avais un ticket). Je passe la bulle avec 1BB (je triple à la bulle). Je remonte à 17bb après la bulle puis je joue enfin un spot avec JJ préflop pour un pot top 3. J’arrive à me faire payer par KJ mais drawing dead au flop direct KKx

Reste plus qu’à descendre l’ABI et ship un gros truc comme ça m’arrive à chaque fois que je viens whine :laughing:

5 « J'aime »

Cte variance ça fait peur.

Tu fais uniquement des gros fields ou aussi des petits/moyens ?

1 « J'aime »

Ici c’est uniquement wina donc que des gros fields : Cocktail, La Fièvre, Monster stack etc …
J’avais déjà vécu quelques gros downsing sur wina mais jamais comme ça

Ta un bon mental

Il y a quand même des fields moyen sur Wina non ? 180 max etc.

Oui mais je ne les fait pas. Comme je multi-rooms je joue en général les 7 ou 8 gros fields avec grosses garanties de wina du soir et les tournois de Betclic qui sont des petits fields.

1 « J'aime »

C’est pas de la grosse perf mais l’histoire est sympa.
J’avais laissé 0€ sur BWIN et au bout de quelques temps le site me crédite d’un ticket à 11€ (sans doute pour essayer de me faire revenir).
Je ne fais même pas ITM mais prends quelques KO. Me laissant une mini BR de 6 ou 7€.
Avec je fais mumuse à lancer des tournois à 0,5 et 1€ avec hier la win d’un 0,5.
Je me retrouve donc avant la session de ce soir avec une BR de 30€ environ. Je lance donc ce soir le 3,3€ KO de 20h puis celui de 22h que je vais ship.
BR passée de 0€ à 220€ en 3 sessions

win%203KO

7 « J'aime »

Un peu de news en cette période estivale …
Je run un peu mieux et ma courbe remonte gentiment avec quelques perfs sur Wina sans toutefois accrocher une win sur ce satané site: 2 fois 3ème du Payback, 8ème du MS10 de 20h30, 7ème du MS5.
Le stream Twitch décolle également et à la rentrée d’autres streamers vont rejoindre la chaîne.

3 mains jouées hier en TF du MS10 qui ont fait débat

Main 1:

Vilain est sans doute le fish de la table. J’ai une note sur lui (open fold UTG 11BB Deep)

Main 2:

C’est la première fois que Vilain open

Main 3:

Vilain Shipleader et bon reg

Faudrait voir la structure de paiement, mais bon dans le doute je met tapis sur les 3 spots.

Main 1, tu es avant dernier, et vilain est le fish de la table qui open/fold 11bb deep. Easy shove.

Main 2, tu es avant dernier, mais 2 joueurs on plus ou moins ton stack… Je peut hero fold si je pense que les 2 autres vont se suicider, mais imo le shove est correct.

Main 3, pas de sujet, snap.

(Je crois pas qu’on puisse 3b size autrement que pr call 4b AI dans ces spots avec notre stack ?)

1 « J'aime »