Montrez nous un peu

@Freudinou: juste savoir… ton graph il s’étend sur combien de mois ?

Je n’ai pas encore vu la vidéo de Zug pour tout te dire. Il est certain également qu’elle ne reflète pas la dynamique du quotidien entre regs puisqu’il n’y joue pas dessus. Mais il faut bien comprendre que ça ne change pas grand chose vu le niveau où il évolue. Je sens déjà le gap qui me sépare d’un reg de NL 20, il est énorme, j’ai même envie de dire que je sens le gap qui me sépare du poker que je pratique par rapport à ce que je devrais faire. Plus j’étudie, plus je comprends à quel point je suis nul, j’avoue que de nouveau, je ressens une grande excitation à l’idée de toutes ces choses que je dois apprendre. C’est vraiment une très bonne période pour le cash game, PIO Solver a changé beaucoup de choses, le .fr n’a tout simplement fait aucune adaptation par rapport à ça. Ou bien ceux qui ont appris 2/3 spots en abusent du coup forcément ça devient vite EV- (Oui c’est bien de donk bet dans x spot, ça fait GTO, mais si tu le fais avec merguez frite tout le temps, tout le monde s’en rend compte). Prends encore une fois les overbets, je ne vois pas trop comment en faire moins d’une dizaine par session de 2h, j’en plante régulièrement une trentaine, si tu as étudié un minimum la théorie du poker, c’est tout à fait standard. Mais en même temps si tu t’amuses à planter un overbet parce que ça a l’air EV+ sans penser range, tu es mort. De toute façon, ça n’overbet pas toutes les 2 mains sur les tables du .fr, c’est incompréhensible parce que l’info est à disposition à présent. Enfin si, on ne va pas se mentir, il y a déjà deux explications : les joueurs ne bossent pas le jeu ou mal et/ou ne veulent pas sortir de leur zone de confort.

Le mental, parlons-en, en dehors et sur les tables. On est samedi, j’espère que tu as fait une bonne trentaine de Flopzilla/PIO depuis le début de semaine si tu t’investis dans le grind. En dessous de cette valeur, désolé, mais c’est tout simplement inutile de parler de difficulté sur les tables, j’espère bien que pour un joueur aussi peu sérieux elles seront difficiles, ce serait comme dire “jcomprends pas je regarde des matchs de foot à la télé pour m’entraîner, je me pointe au match de mon équipe le dimanche et je me fais défoncer”. Donc ça aussi c’est du mental, avoir une approche organisée et méthodique. Ne pas se laisser emporter par le jeu, on est censé avoir le même rythme de grind qu’on gagne ou qu’on perde. Inutile de citer x pseudo du forum qui n’a pas cette approche et qui a crush les limites en a rien de temps, ce qu’ils ont ça s’appelle du talent, jusqu’à preuve du contraire, considère que tu n’en as pas et que tu vas devoir bosser, bosser sérieusement, ne pas t’amuser à jouer tes sessions fatiguées et le tilt doit être tout simplement une notion qui ne te parle pas.

Là tu parles juste à un modeste reg de 50, Zug et compagnie, c’est un zéro de plus, ce qui te semblera une difficulté énorme en terme de différence, pour lui ça sera rien du tout. En temps que reg de 20/25/30/50, je pense qu’on fond tu seras tout simplement un fainéant à ses yeux (je suis dans la panier hein) qui bossouille de manière gentillette le jeu par rapport à ce qu’il fait lui pour se maintenir en zoom 500. Bon sans compter qu’à mon avis, il comprend les choses assez vite. Il ne va pas venir jouer ces limites inférieures, tu parles de 100 Kh donc en gros 15 à 20 000 € de manque à gagner ?

Perso quand je joue un reg de 20/25/30, j’en reviens pas à quel points les ranges sont trouées de partout, à quel point ça attend que l’argent tombe par miracle et derrière évidement on sent que soit ça ne bosse pas le jeu, soit ça fait de belles analyses sur un forum ou sur discord mais sur les tables il n’y a plus personne. D’ailleurs je travaille des leaks mentaux à ce sujet sur moi en terme de leveling. Je ne suis pas exempte de reproche à ce sujet mais au moins je me bouge. J’en reviens pas des winrates que je peux avoir depuis si longtemps vu le nombre immense d’erreurs que je fais. Zug s’il joue contre moi, il aura juste l’impression de jouer contre une passoire tellement les trous dans mes ranges seront évidents, ce qui pour moi n’est pas trop important, un détail (si tant est que j’en ai conscience…) pour lui ce sera l’évidence.

Tu peux trouver que j’en fais des tonnes mais je pense qu’au poker, c’est important bien comprendre quel est notre place. Les tables ne sont jamais difficiles, c’est juste nous qui ne bossons pas assez.

10 « J'aime »

Ben je dirais que PA est ton ami :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai volontairement enlevé le nombre de jours car ça reviendrait à donner mon salaire, mais comme tu t’en doutes, ce n’est pas ma courbe de l’année…

Je suis vraiment en mode admiratif quand je voit ton vpip … Pour être positif a ce point là il faut avoir un vrai edge vs les joueurs GG a toi

2 « J'aime »

Je comprends @Freudinou, pas de problème là dessus… :slight_smile:

Y’a un truc qui me choque, je connais pas PT4 mais là si je comprends bien tu as rake 7k en 133k hands ? C’est possible ça ? 20bb/100 de rake ?

en 50 ça fait du 10BB/100 non ?

Haha, tu as excité tout le monde avec ton rakeback. Pour le solver, ok il faut bosser mais il ne faut pas se tromper. Olivierp l 'explique très bien dans son blog…

si tu recherches du fish , viens en plo l aquarium est bien rempli ^^

1 « J'aime »

Bah 3.5k de gains = 10bb/100, 7k de rake = 20bb/100 non ?

@Moufl0s Habituellement j’enlève cette stat pour des raisons d’équilibre psychologique, du coup je ne suis pas certain de pouvoir t’aider :rofl: Mais grosso modo, HM2 m’indique la même somme dans € rake

Je sais que en 20/25/30, de mémoire j’avais été à 4300 € de rake en 100 Kh sous HM2.

Mais c’est une partie de mon style de jeu, je rake plus puisque je joue plus de pots, plutôt gros et j’en gagne quelques uns. C’est un gain non négligeable sur mon salaire.

Attention, il est un peu artificiel, regardes l’UTG par exemple :wink:

Sinon tout ceci est bien sympa pour mon ego mais avec le style à haute variance qui est le mien, il faut voir que tout ceci c’est du court terme. J’ai mis ça par rapport au thread, on demandait 100 Kh et j’avais cet échantillon sous la main (longue vie à Postgree…), mais en réalité, avec le style de jeu qui est le mien et le jeu de ces limites, on peut très bien faire du ce winrate alors qu’on a simplement le niveau d’être breakeven. Bon à priori, je pense quand même que je suis un joueur gagnant (enfin si j’en crois ce que me demande l’URSSAF tous les ans…).

Je trouve que c’est très bien écrit et très bien illustré. Malheureusement, la plupart des joueurs rentrent une range, mettent des sizings, build tree et go…Le solver est en premier lieu un fournisseur d’idées à mon sens. Finalement dans l’exemple qu’il donne ici, le solver nous fait réaliser quelque chose dont on n’a pas conscience.

Perso avec le solver, je fais des travaux que je qualifierais de théoriques, afin de comprendre les idées. Et d’un autre côté, chaque reg que je joue a un dossier, je mets ses ranges et chaque fois que j’ai un spot compliqué, je le passe au solver et je le sauvegarde. Quand je dis je le passe au solver, ça veut dire que je vais configurer le soft au maximum de la manière dont joue le reg. Avant une session, pour m’échauffer, je regarde qui est aux tables, je prends un reg qui est présent, je charge un spot que j’ai déjà joué contre lui et j’essaye de deviner ce que va proposer le solver avant de regarder les “réponses”. Ensuite, je joue et je me level :rofl:

3 « J'aime »

Comme je l’ai souvent expliqué et parfois démontré, tant que le field continuera à fold flop pour induce un 2eme barrel selon la fold equity moyenne sur un gutshot à pique, il ne sera obv pas possible de faire parler son edge autrement que par une série de check/call IP en bluff sur 34.2% de notre range.

Marre de répéter.

1 « J'aime »

@rokfort : quand qql’un dit que le niveau de tel joueur ou telle limite est faible, c’est pas rapport à son référentiel à lui.
donc oui entre 25 et 50, le niveau est plus faible qu’en 500. et ce n’est pas qu’une question de BR.
Là où ce que tu dis ne va pas, c’est que le mot “faible” au poker dans la bouche d’un joueur du niveau de zug n’a pas la même signification que ton “faible au poker” à toi.

c’est tout.

D’où l’expression on est toujours le fish de quelqu’un :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

et d’où l’expression qui vole un oeuf vole un boeuf

c’est tout (© @Saccho)

Qui vole un oeuf mange un oeuf*

qui vole un oeuf et qui sait attendre mange une poule.

C’est plus qu’une théorie, c’est une réalité bien vrai :slight_smile:

Pas forcément une question de caractère, mais vraiment de confiance en soi et d’égo :slight_smile: Souvent cela remonte loin. Et d’ailleurs quand quelqu’un parle avec son égo, c’est souvent l’égo de l’autre qui répond… etc…

Hyper intéressante ton intervention @puma :slight_smile:

@Freudinou
Va t’en de la 50, va jouer en 100 et laisse les regs avec leur range trouées entres eux. Lol

2 « J'aime »