Montrez nous un peu

La confiance en soi n’implique ni ne justifie le mépris ou l’agressivité envers les autres, une bonne estime de soi est une qualité afin de ne pas se dévaloriser et tomber dans fausse modestie qui est également une posture de l’ego. Mais être en paix avec soi-même et conscient de son niveau n’autorise pas à mépriser ceux qui ont un niveau prétendûment inférieur. IL semble que pour beaucoup, la réussite dans un domaine soit une “revanche” sur le monde, une façon de démontrer sa propre valeur aux yeux de personnes qui, la plupart du temps, sont trop occupées à se regarder le nombril pour prêter la moindre attention aux autres.

Je ne pense pas avoir côtoyé de milieu où l’ego et la suffisance aient été aussi marqués que sur les forums de poker. Qui plus est, l’anonymat relatif autorise tous les débordements.

Un simple reflet de la société actuelle, centrée sur l’individualisme forcené, chacun de nous est le plus beau, le plus intelligent, et a tellement de choses passionnantes à exposer aux autres (je dis “exposer”, pas “partager”) via les réseaux sociaux et les forums.

On en est tous plus ou moins là, car c’est le message martelé sans cesse dans les médias et autour de nous.

Dommage, mais on attend patiemment le contre-coup qui arrive toujours après une période d’excès :slight_smile:

Amen, mon texte est magnifique je vais le publier sur Touiteure.

3 « J'aime »

@Valou29

Le jour ou j’ai commence le poker je ne savais pas que j’allais commence un autre voyage… au dela du reel celui ci, interessant, motivant et surtout tres enrichissant (ça aide dans les mauvaises passes :sunglasses:).
Le travail sur le mental n’aide pas seulement a se controler mais surtout a mieux observer et comprendre les comportements propres et d’autrui et ça va bien plus loin que le simple tapis vert. C’ est un peu comme aujourd’hui la crypto monnaie on en sait pas ou cela va nous mener mais le voyage et l’aventure est super motivante car faire de la recherche sur ce type de domaine tout seul deson cote c’ est bon pour l’ego un petit cote aventurier et pionnier bref … tres instructif et tout ça grace au poker.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec @PierreLo. Il semble vraiment que la réussite dans un domaine soit vu pour beaucoup comme une revanche vis à vis de certaines souffrances que les autres leurs ont fait subir. Et quitte à dévaloriser ceux là même qui nous dévalorisé et fais du “mal” auparavant. La boucle est infini :frowning:

Personnellement je trouve que le forum est relativement sain et dénué d’égo, après peut-être n’y vais-je pas assez souvent et il s’agit aussi toujours de voir comment on interprète un message.

+1000 pour les médias, les pubs etc… J’ai d’ailleurs viré ma télé et ça fait du bien :slight_smile: La société est ainsi, il faut briller à tout prix, être célèbre, être le meilleur !

On pourrait avoir une discussion de plusieurs jours sur le sujet je pense :slight_smile:

Pour conclure, rester sois-même est important, savoir ce que l’on veut vraiment, savoir qu’être fier de soi est mieux qu’être premier.

Je finirai sur une citation tiré du dernier album de Orelsan qui m’a marqué : “on te dira d’être premier jamais d’être heureux, premier c’est pour ceux qu’on besoin d’une note, qu’on pas confiance en eux”

3 « J'aime »

Il est fort ce Oreilles Sales. Souvent des textes assez pertinents malgré sa diction et son intonation de neuneu. Une de mes préférées reste “La Terre est ronde”, parfaitement bien calibrée sur ce qui est (ou devrait) être le plus important dans la vie :slight_smile:

3 « J'aime »

Hannah @montana063 c’est quand meme 2 crans au dessus

1 « J'aime »

Il faut savoir abaisser un peu le niveau pour que les top jokes soient appréciées à leur juste valeur :melon::melon:

Il fait ce challenge tout en se montrant respectueux des adversaires.

Je n’ai pas vu les vidéos dont parle fromagekipu, mais si des joueurs sont méprisants/insultants sur des vidéos publiques, c’est nul.

Ouai, je confirme :joy:

3 « J'aime »

Je doit me sentir viser ?

^^

Je viens de faire une vidéo où je vais en NL2 traiter tous les fishs de gros fishs !
C’était cool, ça défoule, mais j’ai perdu 3 caves…

8 « J'aime »

GROS FISH va !

1 « J'aime »

Bon soyons quand même honnêtes, ce n’est pas le pire forum, loin de là. Ca reste très convivial et bon esprit. Même les trolls et les bashers systématiques ont un côté sympa, on voit bien qu’ils ne sont pas si méchants que ça en fait :wink:

5 « J'aime »

Côté face cachée de la lune on se rend aussi compte que des “gros méchants” au final y’en a très peu :see_no_evil:

1 « J'aime »

Elrix aussi il a la cape de la fragilité et de la susceptibilité.
Un rien le choque, une vrai petite chatte.
Il s’est trop fait voler ses BN à la récré quand il était petit. Ahah

2 « J'aime »

Je pense que c’est son boulot qui déteint sur lui,no offense Elrix!:wink:

Tu vois, tu prends tes precautions en disant no offense à la fin. Lol

Et qui like ce message ?

Les 2 autres membres de la team rocket en personne :sunglasses:

2 « J'aime »

Je suis miaouss

Ben pas folle la guêpe !:smile:

1 « J'aime »