Monter une bankroll en MTT en gravissant les limites

Bonjour,
Je m’appelle Mickaël et j’ai 30 ans, je joue au poker depuis une dizaine d’années et je voudrais par ce blog améliorer mon jeu et donc ainsi gravir les limites une à une en MTT.
Je dispose actuellement d’une bankroll de 300 € sur pokerstars. Je joue donc les MTT à 1€ à petits et gros fields et les MTT 2€ à petits fields.
Ma gestion est simple :
100 buyin pour les MTT à petits fields (<500 joueurs)
200 buyin pour les MTT à gros fields (>500 joueurs)

Chose importante, je dispose d’un tracker qui est xeester.

Pour améliorer mon jeu j’aimerai si possible et si vous le souhaitez avoir vos conseils pour pouvoir améliorer mon jeu et ainsi atteindre mes objectifs.
J’ai quelques questions pour celà
Quels sont pour vous les stats essentielles à intégrer dans le Hud pour jouer un MTT ?
Quels genres de notes prenez vous sur les joueurs que vous rencontrez sur les tables ?

D’autres questions viendront au fil de mon évolution :wink: en espérant atteindre mon premier objectif qui est d’atteindre dans un premier temps les MTT à 5€ ( je ne me laisse pas de limites de temps pour réaliser cette objectif )

Je vous remercie d’avance pour vos conseils :wink:

A bientôt sur les tables :wink:

6 « J'aime »

Petite session hier soir avec 3 MTT :

  • 2 Ko progressif à 1€ et 2€ pour 1ITM pour 1,58€
  • 1 Zoom à 2€ où je finis ITM pour 2,58€

Dur dur de faire des TF en ce moment, les coins flip ne passent pas, j’espère renouer avec une TF prochainement.

À ce soir pour une nouvelle session sûrement

Bankroll à 308€

1 « J'aime »

Hello !

Bon courage pour ton Blog, je suivrais ton évolution attentivement.

Perso, je suis sur le .com.

VPIP/PFR/3B PF/Fold to3B
Cbet/Fcb

Pour les notes, les joueurs font tellement n’importe quoi, en tout cas sur le .com que je me limite au CS et je note ceux qui jouent leurs tournois sur des PP 22+ - 99 avec des 100bb deep.

Ensuite je pastille les joueurs en fonction de leurs VPIP/PFR -> Tight ou aggro, juste pour savoir qui je peux attaquer en vol de blind et avec quel partie de ma range.

Courage,

1 « J'aime »

Perso, je trouves que les notes les plus importantes c’est celle que ton tracker ne peut pas prendre pour toi, comme les sizing tells, les éventuels timing tells et quand tu vois que vilain a jouer une main de manière non standard (qu’il aie bien joué ou mal joué).

GL pour ton challenge :slight_smile:

Le Hud est pas super important en MTT, perso j’ai les stats de base (VPIP 3B F3B CB FCB etc…) et aussi Le RFI au CO, BTN et SB.
Pour travailler ton jeu il y a une énormément de choses à faire en MTT :

  • Avoir des ranges pré-flop deep solides, open et 3b notamment.
  • Travailler tes ranges pré-flop en dessous de 30bb ; notamment en late position.
  • Comprendre l’impact de l’ICM et du facteur bulle et en travailler les conséquences (les adaptations à apporter quand tu es CL en TF, quand il y a des short stacks, quand tu dominés ta table à la bulle etc…)

Et ça c’est seulement pré-flop, tu as plein de choses à travailler postflop que je ne développerai pas, mais aussi au niveau du travail mental.
Par exemple tu peux faire des hands reviews ou session reviews où tu notes ton ressenti précisément à chaque phase de ta main / ton tournoi et les déviations que tes émotions ont entraînés, ce qui est très utile pour améliorer ton mental. Ce te permet déjà d’avoir un feedback sur ton tournoi (tu t’es senti dans la zone pour x raison, tu as été scary pour x raison ce qui t’as empêcher de prendre tel spot de bluff profitable), mais surtout tu pourras les tournois d’après identifier plus rapidement les émotions qui te détournent de ton A Game ainsi que leurs causes pour te permettre d’y remédier in-game à l’aide de mantras ou d’autres techniques ; et en dehors des tables pour solutionner les causes plus profondes. Enfin bref on pourrait faire un livre sur comment travailler son jeu en MTT.

4 « J'aime »

Tout d’abord merci à tous pour vos messages et vos conseils. je vais répondre à chacun de vous :

Zbixxx merci pour ton intérêt pour mon blog :slight_smile: .
Pour le Hud ça me rassure car j’utilise exactement ces stats.
Je prends note ensuite pour ta méthode de prise de notes sur les joueurs. Je pense également me faire des pastilles pour les différents de type de joueurs pour ainsi mieux le jouer et profiter de leurs faiblesses.
Pour mes ranges de mains j’utilise déjà des tableaux pour améliorer mon jeu et ainsi éviter de rentrer dans des coups avec des mains moyennes ou poubelles.

Merci Rissim pour ton idées de prise de notes sur les sizing tells et les timing tells. Est ce que tu peux m’en parler un peu plus et ainsi me dire quels genres de sizing tells ou timing tells on peut remarquer le plus souvent ?
J’ai quelques idées en tête comme le Check rapide au flop, turn ou river signifie souvent qu’on a une main faible, est ce que je me trompe ? Ou alors le bet de 1BB …
Merci pour tes encouragements :wink:

ClinTonic merci pour ton idée d’utiliser le RFI pour mon HUD je vais y regarder de plus prés et pourquoi pas l’intégrer dans mon HUD.
Pour ce qui est de travailler mon jeu est ce que tu aurais des sources pour que je puisse améliorer mon jeu et ainsi avoir un jeu un peu plus solide préflop et ainsi sur l’ICM ?

Merci pour tous tes conseils :slight_smile:

Bonjour,
Nouvelle session hier soir de 3 MTT à 1€ pour 1ITM mais toujours pas de TF.
Je posterai des mains tout à l’heure pour avoir vos avis.

Décidemment rien ne passe en ce moment, auriez vous joué la main d’une autre manière. Est ce que j’ai bien joué le coup ?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3261241

Pour catégoriser les joueurs, j’aurai besoin de votre aide svp
Je voudrais donc connaitre les % pour le VPIP et le PFR pour ces types de joueurs que sa soit en FR ou en SH :
_ Le calling station (fish) : En FR > VPIP=? / PFR=?, en SH VPIP=? / PFR=? .
_ Le maniac : En FR > VPIP=? / PFR=?, en SH VPIP=? / PFR=? .
_ Le nit : En FR > VPIP=? / PFR=?, en SH VPIP=? / PFR=? .
_ le TAG : En FR > VPIP=? / PFR=?, en SH VPIP=? / PFR=? .
_ Le LAG : En FR > VPIP=? / PFR=?, en SH VPIP=? / PFR=? .

Je vous remercie d’avance de vos aides :wink:

Il faut mettre + cher preflop genre 4900 , sinon c’est bien joué postflop , next

Oui je pense que j’aurai dû aussi mettre plus cher sachant qu’il y avait déjà 3 limpers avant que je parle.

Une petite réponse sur le sujet un peu plus haut, de la catégorisation des joueurs svp ?

Hello,

Je pense effectivement que Preflop un peu plus pour extraire le max de value.

Post flop rien à dire…

Merci zbixxx
Donc compter 3BB+4BB par limpeurs ce qui fait bien 4900

Avec tes as il fallait relancer plus 3x plus 1× par Limpeur

1 « J'aime »

3x + 1x par limpers +1x étant hors de position

Merci pour vos analyses sur ma main ;).

Je grind toujours mais toujours pas de TF pour le moment :s

Bankroll à 310€ environ.

Bonjour,
Quelques MTT ces derniers pour une TF sur le dailymicro à 1€ sur pokerstars avec une 6eme place pour 44€. Un petit up pour la bankroll qui est de 350€ maintenant, je peux faire quelques essais à 3€ :slight_smile:

Autre point j’ai pu améliorer mon jeu en regardant des vidéos, lisant des articles et en modifiant mon hud pour catégoriser les joueurs lors de mes sessions, ça m’a grandement aidé pour ma TF. À voir pour les prochains MTT :wink:

1 « J'aime »

yo je voulais te conseiller que les notes deviennent fiable que si elles sont bien prises j’en prend énormément et le faire pour se planter n’est pas EV+ prendre des notes est un + pour ton edge donc je commence par la date car un jrs de poker évolue puis le by du deep la position de vilain les BB la ta déjà des infos sur et efficaces mais je suis d’accord qu a force sa saoule car ta des jrs vraiment fishi en restant polie ^^ensuite raconter le coup les positions la dynamique un jrs qui limp UTG c est très important infos a exploiter un vilain qui te raiz QJO alors que t open 2.5 etc GL pour la suite en tous cas tu va dans le bon sens interresse toi a la GTO encore gros GL a tous

yo tu l’as super bien conseiller j’ai trouver je lis ( le mentale au poker de Jarred Tendler et @1bond doit le lire je pense :wink: GL