Mes adieux, 40 ans, le temps de tourner la page

Salut à tous,

Je tenais à vous faire mes adieux. J’ai déjà quitté les tables virtuelles il y a plus d’un an, après tant de moments riches en émotions, stress, anxiété,… bonheur. J’ai découvert Poker Académie il y a de nombreuses années (2007 si je ne me trompe pas), je n’ose pas faire le compte du temps passé sur le site dans un premier temps pour whine, brag, écrire mes articles de blog avant de lancer mon propre blog qui a été pendant quelques années un des blogs les plus lus, m’apportant la reconnaissance que j’ai tant cherchée… Des articles avec plus de 20k lectures et encore référencés numéro 1 sur Google.

Aujourd’hui, je me suis lancé dans un nouveau projet qui me remplit pleinement (sans jeu de mot) dans lequel je suis enfin de phase avec moi, toutes mes valeurs. Pour l’occasion de mes 40 ans aujourd’hui-même, j’ai lancé un épisode spécial :

Vous allez peut-être me moquer de moi mais j’en ai les larmes aux yeux d’écrire ce message, j’ai un peu l’impression de quitter une seconde famille. J’y ai fait tant de rencontres…

Sur PA, je me suis amusé, j’y ai ri, je me suis embrouillé, appris, partagé,… et ai rencontré virtuellement un paquet de mecs biens !
@aced @Wilcza pour des échanges très riches
@phit pour ses modérations toujours bienveillantes
@Bobi pour m’avoir fait untégrer un groupe de W très sympa
@PierreLo pour sa maitrise du whine en toute situation
@gregus84 pour nos échanges
@batmax @n18 pour les échanges sympas
@FlushDraw88 pour sa grande sympathie
@Freudinou pour ses talents psychatriques
[suite en commentaire]
Et tout ce que j’oublie… Tous les vieux canadiens de l’époque, les vieux grinders qui doivent aujourd’hui avoir des tendinites, ou autres problèmes vasculaires ^^

Je ne dis pas que je ne repasserai jamais, car je crois que c’est impossible et que je ne serai pas le dernier à essayer mais sachez que je vous remercie tous d’avoir écrit mon histoire PA… Si jamais, vous voulez continuer de me suivre sur mon projet d’accompagnement vers l’épanouissement personnel, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ou me suivre ici.

A++ (ma première signature pour les ‹ vraiment › vieux de la vieille :slight_smile: )
Sylvain aka Canonbis

15 « J'aime »

@Eloi pour le projet PA
@trunkcorp500 pour ses tranches de vie de spewtard
@anon18313644 pour une série de vidéo d’anthologie
@ratounet07 pour nos échanges de jetons
@mizar2001 pour ses talents d’écriture
@pragmos pour ses vidéos de grande qualité… @Yeepaa @Tio_fignot @tothamon
Et merci @blagops pour m’avoir fait évoluer à ta manière, dans des échanges très houleux mais très enrichissants pour moi :wink:

2 « J'aime »

J’écoute tes podcasts depuis le numéro 1.
Ils sont très bien faits, félicitations !
Good luck pour ton nouveau projet, un très beau challenge en perspective !
A+

1 « J'aime »

@PierreLo pour sa maitrise du whine en toute situation

:grinning::+1:

Bonne continuation à toi, bon cheminement spirituel, je te souhaite d’atteindre la sérénité et le silence intérieur (je précise, au cas où, que ce n’est pas ironique mais très sincère).

A+

Plein de bonnes choses pour toi Sylvain.
Tu es un garçon vraiment brillant; je n’ai aucun doute sur la réussite et la pérennité de tes projets.
Bisous.

Merci @pragmos, ton message me touche, surtout quand je lis ça ! Et aussi quand je connais ton niveau d’exigence. Merci !

Merci @PierreLo, aucun doute sur ta sincérité. :wink:

Merci François, mais nous deux , c’est pas fini, j’ai encore l’adresse du discord ^^
La bise dans le 83’ et dans le groupe !

1 « J'aime »

un post émouvant qui me rappelle avec nostalgie un temps pas si lointain. Pas sûr d’avoir eut des interactions avec toi ailleurs que sur des sng bataille des planètes de PS mais je me permets quand même de te souhaiter un énorme GL pour tes nouveaux projets.

1 « J'aime »

Merci @yoshimori, la bataille des planètes, le bon ‹ vieux › temps :slight_smile:

T’as fait encore le méchant :slight_smile:

Hello @canonbis,

Merci pour ton message qu fait chaud au cœur :slight_smile:

Bonne continuation à toi dans ton nouveau projet qui j’espère te permettra également de t’épanouir.coeur%20mains

Reviens-nous de temps à autres pour nous donner de tes nouvelles p

Phit

1 « J'aime »

A bientôt mec…pleins de réussite pour tes nouveaux projets…un plaisir d’avoir pu échanger avec toi…

1 « J'aime »

Merci @n18 - Au plaisir de te croiser dans le futur… Sait-on jamais…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

bonne continuation mec
aux plaisir

1 « J'aime »

Mais qu’il est c** :slight_smile:

Tout pareil, plein de belles choses sur/sous et en dehors des tables.

1 « J'aime »

Moi qui ai déjà eu plusieurs vies, tu verras, c’est très bien de s’en construire de nouvelles. Surtout quand on en n’a qu’une…
Tout le meilleur pour la suite Canonbis et merci pour ta dédicace ! :wink:

2 « J'aime »

Je quitte le forum (enfin j’essaye mais je crois que c’est un peu comme le chocolat, j’arrête tous les semaines) - et je vois que tu @mizar2001 ré-écris un article (drôle de synchronicité) et je vois que Basou revient… Je m’éclate dans mon nouveau projet et je pense que ça va continuer un bon bout de temps surtout que le fait que ce domaine soit hyper-concurrentiel me donne encore plus d’énergie :slight_smile:

1 « J'aime »