Matthew Janda - Applications of NLHE

Ca se complique sérieusement à partir du chap. “Defending by Raising — The Value to Bluff Raising Ratio on the Flop”.

Je me suis amusé à faire quelques calculs.

Corollaires :

  • le pot de départ fait 8bb (un OR de 3,5bb, la SB call, la BB fold).
  • on bet les 3 streets et vilain call 3 fois.

Il s’agit de voir en fonction de la taille de nos bets combien on aura dans le pot au showdown.

Déjà, pour que le pot final fasse 200bb, il faudrait un R (pot growth rate) de 2,92. En gros il faudrait faire 3 fois bet pot.

R= (200/8) le tout à la puissance 1/3 (car 3 streets de bet).

  1. Premier cas:
  • Flop bet = 40% du pot
  • Turn bet = 60%
  • River bet = 80%

R=2,24
Pot final = 90,368 bb

FB=50%
TB=50%
RB=50%

R=2
Pot final = 64 bb

FB=70%
TB=70%
RB=70%

R=2,4
Pot final = 110,592 bb

FB=50%
TB=70%
RB=100%

R=2,43
Pot final=115,2 bb

FB=80%
TB=60%
RB=40%

R=2,17
Pot final = 82,368 bb

Très peu de différence entre 3) et 4) par exemple. Ou entre 1) et 5).
Dans le cas de 2), le R est vraiment faiblard. On va garder souvent vilain dans le coup, mais on va mal rentabiliser.

J’aime assez le cbet de 40%, très peu utilisé, du moment qu’on augmente notre sizing sur la street suivante.

L’importance de varier les sizings et d’être conscient de la façon dont ils vont faire grossir le pot jusqu’à la river.

Comment maîtriser nos sizings de telle sorte qu’on ait le résultat voulu à la river.

Salut les gars ! :slight_smile:
Je suis pas mal intéressé par cet ebook mais mon niveau d’anglais est loin d’être exceptionnel (genre niveau bac en moins bien ^^). Parmi ceux d’entre vous qui l on lu, pouvez vous me dire si c’est un anglais plutôt facile à comprendre.
Et sinon est ce que vous arrivez à mettre en pratique dans votre jeu certains concept de la GTO grace à cet ebook ?

[quote=“Gowest, post:692131”]Salut les gars ! :slight_smile:
Je suis pas mal intéressé par cet ebook mais mon niveau d’anglais est loin d’être exceptionnel (genre niveau bac en moins bien ^^). Parmi ceux d’entre vous qui l on lu, pouvez vous me dire si c’est un anglais plutôt facile à comprendre.
Et sinon est ce que vous arrivez à mettre en pratique dans votre jeu certains concept de la GTO grace à cet ebook ?[/quote]

L’ebook est franchement accessible avec beaucoup de motivation tout de même si tu as un niveau bac. L’auteur utilise souvent les mêmes tournures de phrase et les mêmes mots donc si la compréhension risque d’être difficile au début, elle sera de plus en plus facile au fil des pages.

Et oui, ce livre aide à mieux comprendre la théorie du jeu et il y a beaucoup de choses intéressantes à extraire de ce bouquin.

Ok merci beaucoup Batmax ! Je pense que je vais me lancer alors :wink:

Une aimable personne peut me filé le pdf en MP?

Je l’aurais fait avec plaisir mais je l’ai acheté en version papier :wink:

[quote=“Gowest, post:692131”]Salut les gars ! :slight_smile:
Je suis pas mal intéressé par cet ebook mais mon niveau d’anglais est loin d’être exceptionnel (genre niveau bac en moins bien ^^). Parmi ceux d’entre vous qui l on lu, pouvez vous me dire si c’est un anglais plutôt facile à comprendre.
Et sinon est ce que vous arrivez à mettre en pratique dans votre jeu certains concept de la GTO grace à cet ebook ?[/quote]

Franchement je suis pas une lumière en anglais et et je trouve que c’est très accessible et comme le dit Batmax, les mêmes termes reviennent souvent, une fois qu’on les a traduit une fois c’est bon.

Bouquin très puissant, après je trouve qu’il y a parfois vraiment un boulot énorme à faire pour appliquer les concepts dans le jeu, à mon niveau en tout cas, mais une fois qu’on y arrive, on a vraiment la sensation d’avoir “capté” un truc. :slight_smile: Evidemment, je le précise quand même, c’est pas fait pour de la NL 2…

J’avoue, link le pdf ceux qui l’ont :stuck_out_tongue:

:slight_smile: No soucy,j’aurais bien aimé l’acheter mais la ou je suis ca a etre difficile,donc si quelqu’un a un lien je suis preneur .

Je l’ai aussi en version papier. Je le recommande vivement a ceux qui souhaitent progresser. La nuts

Si quelqu’un m’explique comment mettre le PDF sur ce thread je le fais, sinon je te l’enverrais par Skype Chabab (mon Skype : odyssee861)

Même si c’est possible, je ne pense pas que les admins puissent t’autoriser à publier le pdf. C’est bien dommage, ça m’intéresserait bien aussi.

500 pages en plus, donc plutôt lourd comme PDF

Mais par Skype no problème si quelqu’un le veux, ça me pose aucun problème de le donner (sauf si je dois le donner à toute la communauté, là je n’assumerais plus).

Mais a quelques personnes pas de souci

[quote=« calypso861, post:692362 »]500 pages en plus, donc plutôt lourd comme PDF

Mais par Skype no problème si quelqu’un le veux, ça me pose aucun problème de le donner (sauf si je dois le donner à toute la communauté, là je n’assumerais plus).

Mais a quelques personnes pas de souci[/quote]

Après, il faut voir si tu peux l’uploader sur un site tel que dl.free.fr ou sur google drive et mettre le lien à dispo pendant quelques secondes/heures/jours ?

@calypso861

added

Quand je l’aurais je ne le mettrais pas en publication sur PA vu que ça serait illégal.
Par contre ce que je serais en droit de faire c’est de vous inviter par la suite à faire une recherche sur google assez précise pour pouvoir trouver ce que vous voulez…

Je viens de te l’envoyer sur Skipe PayMyFreedom

Je te laisse le soin de créer un lien sur internet comme tu le disais afin que des académiciens comme Daddy puisse le récupérer aussi.

Fait sur Skype pour Chabab aussi

[quote=“calypso861, post:692611”]Je viens de te l’envoyer sur Skipe PayMyFreedom

Je te laisse le soin de créer un lien sur internet comme tu le disais afin que des académiciens comme Daddy puisse le récupérer aussi.

Fait sur Skype pour Chabab aussi[/quote]

Super ! Pour vous remercier, si je peux aider pour traduire un chapitre, je suis là.

Une ame charitable pour me l’envoyer par skype ?

Mon pseudo skype : Ludoivey

[quote=“DaddyTeddy, post:692624”][quote=“calypso861, post:692611”]Je viens de te l’envoyer sur Skipe PayMyFreedom

Je te laisse le soin de créer un lien sur internet comme tu le disais afin que des académiciens comme Daddy puisse le récupérer aussi.

Fait sur Skype pour Chabab aussi[/quote]

Super ! Pour vous remercier, si je peux aider pour traduire un chapitre, je suis là.[/quote]

Avec Grand plaisir.

Il ne reste plus qu’a PayMyFreedom à mettre un lien ici

Sinon je te le filerais par Skype Daddy

pareil Ludo si tu le veux, fait moi la demande par Skype (tu trouveras mon Skype dans ce thread, je l’ai donné)

Bonne initiative les gars

j’étais passé complétement a coté de se bouquin, je peux add qui?