Marché européen : L'ARJEL confirme la signature d'un accord pour le mois de juin

On est d’accord que la taxation peut pas être pire qu’à l’heure actuelle sur le .fr ?

Jcomprends pas les gens qui se plaignent de la taxation

Ca changera rien par rapport a maintenant sur le .fr, si vous le battait avant rake mais de trop peu ba oui le rake vous fait passer perdant, ca change absolument rien, de son coté il a moins de rake mais comme c’était déjà le cas sur leur site, ca change rien pour nous par rapport a jouer sur le .fr et ca change rien pour eux par rapport a jouer sur leur site, c’est juste qu’on joue ensemble mais en vrai individuellement ca change rien

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Les cas où cela peut changer quelques choses, c’est avec d’énormes stack car les leurs seront plus proches de 200bb que les notres, mais c’est tout.

Ouais c’est eventuellement possible que il y’ait une situation possible ou la meilleure decision peut changer a cause du fait qu’ils aient moins de rake que nous et dans ce cas la on devrait folder à cause de ca, mais ca arrivera literallement une fois toutes les 100 000 mains et encore, et meme en pratique ca marcherait pas parce qu’a mon avis si une situation comme ca se presenterait la personne qui en theorie devrait fold va tout le temps fuck call

1 « J'aime »

Non c’est pas pareil, tu pars a tapis et tu gagnes en .fr ~+90bb et le coup d’après tu perd donc 100bb ce qui fait -10bb
pour un espagnol ou italien avec une rake différents qd il gagne , il gagne ~+ 95bb et quand il perd 100bb donc -5bb

Les chiffres sont au hasard mais c’est l’idée.

Donc la stratégie sera différente en fonction de l’origine (connue, inconnue) de notre adversaire.
Je pense que le.eu sans une uniformisation du rake est une erreur et non souhaitable.

Cela changera quoi? Rien, à part qu’il aura un stack de 195bb et toi 190bb si vous êtes deeps.

Actuellement, tu bases ta stratégie en comptant le rake pour évaluer le caractère ev+ de tes décisions??

à 100bb dep, il peut partir à tapis plus loose de façon plus profitable,non?

lol arrête :joy:

oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux.:slight_smile:

Ca pose quand même un problème éthique ce rake imo : quand le même joueur passe de -2bb/100 à +2bb/100 entre jouer sur le .fr et sur le .es, on se demande si c’est vraiment un jeu avec “l’égalité des chances”.

3 « J'aime »

Peut-être mais le joueur à -2bb/100 restera à -2bb/100 si le fr ne s’ouvre pas, et il restera à -2bb/100 si le fr s’ouvre.
Donc au final cela ne change rien à ses gains/pertes

1 « J'aime »

c’est pas un problème mathématique, c’est un problème éthique. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui le problème est avant tout sur l’égalité des chances et donc éthique.
Effectivement, si un joueur est légèrement gagnant, ce n’est pas parce que ses adversaires, a qualité de field identique, vont être moins taxer qu’il gagnera moins.
Là dessus, tout le monde est d’accord. Mais sur l’égalité des chances, ce n’est pas pareil.
Le côté mathématique s’exprime plus envers quelques coups particuliers. La fold equity, les hero call ne s’expriment pas de la même manière selon le rake.
Cela es d’autant plus vrai que les mises sont petites car le rake n’est jamais au cap et donc, il est maximal.
Pour les joueurs de NL400+ où les pots sont très souvent capés, donc au maximum, ça ne change pas grand chose.

1 « J'aime »

Est ce qu on peu imaginer un zoom .eu qui tourne ou faut pas rever ?

Ah bah oui on peut espérer.
Une excellente nouvelles l’arrivée du .eu, même si on subira une taxation plus lourde que les autres.
Rien que pour voir PokerStars reprendre des couleurs je suis preneur

J’espère, c’est le seul truc que j’attends avec impatience !!!

Yep ca c’est sur, mais justement ca revient exactement au même maintenant entre .fr et .es/it/whatever donc le .eu change absolument rien sur ca, ca reste exactement pareil

1 « J'aime »

@ebichuman : Vu la politique de Stars depuis son rachat par Amaya y a deux ans, je pense qu’aucun reg ne souhaite qu’ils reprennent des couleurs :grin:

Il faudrait qu’un poids lourd du style 888 poker investisse en masse sur le marché, ça pourrait être profitable aux joueurs.

Mais il faut tout faire pour éviter un monopole de PokerStars. Sinon Poker Académie devra fermer boutique :cry:

1 « J'aime »

Ce serait effectivement une excellente nouvelle ça !
Actuellement, wina résiste plus que bien à PS, mais reste à voir si ce sera toujours le cas une fois le .eu lancé.
Un autre géant serait une très bonne chose, c’est évident.
Et si un .eu à 7 voit le jour, je n’imagine pas vraiment que 888 n’essaye pas de venir

Fort probable qu’ils y travaillent : leur service RP “ne souhaite pas répondre sur le sujet pour le moment”. Réponse qui me semble en dire pas mal :slight_smile:

2 « J'aime »