Logiciels... qui fait quoi? trop de trop tu le trop

Hello
petit cassage de tete pour un fish online

trop de logiciels et je comprends pas toujours a quoi ils servent et surtout lesquels choisir pour travailler et analyser mon jeu

Calcul équité, construction range, solver, gto…

Equilab(pour mac?), range manager, holdem ressources, gtowizard, flopzilla…

Calculateur, builder…range préflop, flop… aucun ne fait tout?

je pensais faire un combo equilab et PT4 pour commencer mais jai un mac du coup je peux pas utiliser equilab. J’ai vu une extension a installer mais sur un forum il y a un gros « warning » sur celle ci
ensuite je voulais PT4 mais le prix est pas forcement donné du coup je me tate a me rabattre sur hand2note

Bref vous l’aurez compris, ce que je sais, c’est que je ne sais rien et ca me fatigue un peu

comment puis je me faire un tableau pour qui fait quoi? lequel est utile en fonction de…? histoire d’avoir une vue d’ensemble

si quelqu’un peu m’aider ou m’éclaircir :pray:

Salut,
tu joues quel format?
Pt4 c est ok pour tous les formats et bien moins compliqué que H2N à priori.

PT4 + Oranges pour mac. :smiley:

hello je suis en HE mtt micro, c’est le début de ma carriere online :sweat_smile:

je suis plus habitué en live mais quel bord** online :upside_down_face: avec tous ces logiciels dont les différences ne sont pas toujours claires entre les trackers avec HUD, les solvers, les calculateur équité…
ceux qui ne font qu’une chose, ceux qui en font plusieurs bref c’est la jungle pour le fish online que je suis … j’ai bien essayé de faire un tableau mais meme sur un même logiciel les infos sont différentes d’un site à l’autre

A la base je suis partant pour PT4, range manager mais depuis j’ai découvert les solvers avec GTO et ne vois pas la différence avec RM ou j’ai découvert hier Holdem ressources
je suis entrain de me faire un vrai noeud au cerveau
PS: je suis tenté par H2N pour sa gratuité mais il est vrai que jai vu qu’il y avait certaines difficultés a l’utilsation, du coup je me demande si je vais pas attendre un peu et me prendre PT4 la « référence » sans prise de tête si ce n’est la localisation des fichiers a ce que j’ai lu

ahhh orange :sweat_smile: encore un ptit nouveau a mettre dans ma liste :rofl:
il calcule l’équité comme équilab?

c’est bien ca je suppose?

Il est payant?

Je dirais plutôt qu’il regarde ce que fait Flopzilla et le copie.

Oui il est payant :wink:

c’est encore a jour flopzilla?
quand je vois ca en bas de page je me demande :thinking: « Copyright © 2010 Flopzilla »

En gros tu me dis que orange copie flopzilla?
et que c’est équivalent a equilab?
comparaison de range et calculateur équité? c’est bien ca?

Et ca tu connais?

C’est quoi la différence avec des range manager, holdem ressources ou gto wizard?
désolé je suis un peu perdu dans toutes les fonctionnalités, je voudrais investir pour bien analyser et travailler mon poker online mais pas en doublon ou en logiciels inutiles, ca reste un petit budget en plus de la gestion des bad run.

je crois que la seule fonctionnalité que j’ai bien compris c’est les trackers et leurs HUD :sweat_smile:
ahhhh ces fishs online

Flopzilla est largement supérieur à Equilab en terme d’ergonomie en ce qui me concerne et le logiciel est mis à jour.

GTO Wizard est un solver, il calcule des solutions GTO, Flopzilla c’est toi qui rentre les paramètres et donc tu vas calculer des équités, FE, regarder les proportions de ranges, etc.

Range manager si je ne dis pas de bêtise sert juste à rentrer tes ranges préflop sans avoir quoique ce soit sur le postflop.

merci ca m’éclaire un peu plus, j’avoue galérer pour avoir des réponses que ce soit sur des forums ou des discord

Du coup le combo gagnant pour être au max de l’analyse et du travail pourrait il être?:

  • calcul équité & analyse de main ou range hand: flopzilla
  • Création de range adverse: range manager
  • Review&Analyse de mon jeu+ HUD: PT4
  • Calcul statistique de solution optimale: solver type GTOw (sous réserve d’utilité au début)

Autre difficulté pour moi et flopzilla (comme equilab): je suis sur mac :upside_down_face:
Concernant RM, j’ai regardé mais rien n’indique le préflop spécifique

je sais pas si tu connais mais voici 2 sites découverts dans mon pélerinage de recherche:
https://www.push-or-fold.com/fr/ (avec différents outils en fonction de la config)
Push or Fold - L'app web Poker pour vos MTT

Pour débuter en mtt le combo PT4 + HRC ca me parait ok.
Flopzilla n est pas à exclure mais c est plus orienté pour le jeu sur plusieurs streets.

Salut,
Si tu débutes et pour les MTT il n’y a pas besoin de te casser la tête, chaque chose en son temps, il faut lire des articles et regarder des vidéos sur des thèmes précis pour comprendre le jeu et ses concepts, tu as ensuite les trackers Hand2note avec la version gratuite suffisante et PT4 gratuit pour tester pendant 14 jours, donc tu peux déjà tester pour te faire un avis tout seul et choisir car il faut apprivoiser les softs et essayer d’obtenir les bonnes informations qui vont te servir au départ pour te faire un HUD simple et de l’étoffer par la suite.

3 « J'aime »

Salut,

Question logiciels poker, je suis certainement un indécrottable dinosaure.
Et plutôt du genre herbivore que T-rex. Un peu comme Equilab. :smile:

Je rigole mais pour en revenir au titre du thread qui commençait par « Qui fait quoi ? », je pense que quand on débute (plus ou moins), Equilab reste quand même un outil assez intéressant.

Dans le sens où, justement, il ne prétend pas nous donner des solutions « ± prémâchées » et qui, de toute façon, ne seront ± pertinentes que si on est, nous, capables d’y introduire « un tas de trucs » (pour faire court :wink:) ± pertinents aussi.

Et ce n’est peut-être pas pour rien qu’au début du cursus « Green Card », @Freudinou recommandait aux participants de ne pas utiliser ce genre de logiciels avant d’avoir d’abord essayé, par eux même, de se faire une idée des pourquoi, des comment, etc.

Ce qui me semble d’ailleurs assez logique dans un processus d’apprentissage.
Ça ne va pas et ça ne doit pas toujours tomber du ciel, quoi. :wink:

Mais soit.
Pour illustrer la chose, voici une main qui je crois, saurait difficilement être « prise en charge » par je ne sais quel logiciel puisqu’à priori, elle n’existe pas. Ou très peu en tout cas (limp de CO).

Pour tout dire, je pensais même l’avoir super mal jouée. Ce qui est peut-être le cas mais ce n’est pas vraiment la question.
Le fait est qu’avec Equilab on peut mieux se rendre compte par soi même de ce qui s’y est passé.

PF : Check en BB vs limp de CO. Jusque-là, ça va je crois.

Mais pour partir de quelque chose, j’ai quand même mis une range de limp de CO, proposée par ce vieux dinosaure d’Equilab et comprenant A6s.
C’est peut-être con. Mais lui au moins, quand on le connaît un peu, il sait encore le faire. :wink:

Equity	Victoire	Égalité

CO 68.91% 68.13% 0.77% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
BB 31.09% 30.32% 0.77% { 9s4h }

Je ne suis pas à la fête, c’est sûr. Mais quand la fête ne coûte rien, on ne va pas s’en priver non plus. :sweat_smile:

Flop :

Je call. Pas très content in game, il faut bien le dire.

Mais si on y regarde de plus près et sur base de cette range attribuée à CO par Equilab, et qui vaut ce qu’elle vaut on est d’accord, je suis quand même souvent pas mal devant avec mon petit 4.

Tableau : 4d8h8s
Equity Victoire Égalité
CO 40.77% 40.31% 0.46% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
BB 59.23% 58.77% 0.46% { 9s4h }

Et j’avoue que ça m’a surpris de l’être autant.

Turn : Le Js ne m’arrange pas trop, c’est le moins qu’on puisse dire. :sweat:

Mais le plus surprenant, selon le dinosaure en tout cas, c’est que je serais encore souvent un peu devant.

Tableau : 4d8h8sJs
Equity Victoire Égalité
CO 45.58% 45.45% 0.13% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
BB 54.42% 54.29% 0.13% { 9s4h }

River :

On peut penser ce qu’on veut de mon bet 1/3 pot.

Mais bon, quand on est un vieux dinosaure, on fait ce qu’on peut avant de devenir vraiment un fossile.

Et puis c’est pas de ma faute non plus s’il en est de plus jeunes qui pensent que limp A6s au CO leur fera de vieux os. :rofl:

Re…

Je reviens de chez mes parents où on a fêté les 85 ans de ma Maman en famille.
C’était sympa et elle va super bien. Pour une Maman dinosaure en tout cas. :smiling_face_with_three_hearts:

Mais pour en revenir au sujet et à la main que j’ai postée, j’avoue que ça m’a quand même pas mal trotté dans la tête toute la journée.
Pour tout dire, je craignais de m’être fait ± gentiment démonté tant il est vrai que cette main est bizarre.
Et la manière dont je l’ai jouée, peut-être pas beaucoup moins. :wink:

Ça n’a pas été le cas et j’en suis fort aise comme dirait l’autre. Mais du coup, ça me travaille encore plus.
Alors voilà, j’y reviens. Et vous en ferez ce que vous voudrez… aussi.

Pour rappel, la range de limp de CO proposée par Equilab était celle-ci :

image

Soit 134 combos envisageables PF.
Mais dans le tas, si je puis dire, il n’y en a que 28 avec des 8.
6 avec 66 et 3 avec des 4 (A4s) puisqu’on en a un en main.
Ce qui, si je compte bien, nous ferait 37 combos sur 134 (28%).

Au flop, la doublette de 8 enlève la moitié des combos 8x possibles chez Vilain.
Ce qui n’en fait plus que 14.
Reste encore 66 et A4s (9 combos). Soit 23 sur 134 au départ (17%) et qui pourraient nous battre.

Après, au turn, on pourrait peut-être encore affiner.
Mais à part quelques Jx qui traîneraient encore par là (14 combos si on en enlève deux avec un 8), ça fait pas grand chose quand même.

Je ne sais pas si on m’aura suivi jusque-là.
Et je me suis peut-être complètement planté dans mes calculs et « explications ».

Mais cette petite gymnastique du ciboulot m’a fait du bien, c’est sûr.
Et c’est pas pour ça que je vais me prendre le melon.

Surtout que ma Maman vient de m’appeler pour me dire que j’étais parti en oubliant ma casquette. :rofl:

merci du retour, faut que je réfléchisse pour HRC parce qu’il est pas donné :sweat_smile: mais on sait aussi pourquoi

1 « J'aime »

hello bébé dino,
je partage ton avis sur l’apprentissage et je le comprends bien venant du monde pédagogique de l’apprentissage, mais des qu’il s’agit d’avoir des infos sur les logiciels poker que je découvre il y a a boire et a manger avec meme des infos contradictoires, ce post a surtout pour but de m’éclairer sur le vrai et le faux, l’utile et l’inutile
Dans ce lot je cherche d’ailleurs a construire moi meme mes ranges et les appliquer dans des séries particulières mais plus je cherche plus je trouve… en ce moment c’est un jour, un logiciel « indispensable » comme je lis souvent… je me répète mais mon post est surtout la pour tenter d’y voir plus clair dans cette jungle 3.0 du poker
J’ai d’ailleur été rapidment séduit par equilab et son concurrent flopzilla mais helas je suis sur mac du coup ca casse la dynamique. Apparemment je peux calculer l’equité avec PT4 mais je n’ai pas encore téléchargé pour essayer

1 « J'aime »