Location serveur

Salut à tous, voilà j aimerai bien louer un serveur pour faire tourner gto+ je l’utilise déjà sur mon pc mais je veut pas bloquer mon pc pendant 3 semaine ssur certain spote donc je me suis informé et c est là meilleur solution. Quelqu’un aurais des info à me donner sur son expérience personnelle et comment faire. J ai déjà regardé quelque site mais je comprend pas grand chose donc j aimerais ne pas louer n importe quoi. Merci à vous

@edmund

1 « J'aime »

Je connais pas GTO+, faut savoir si tu peux l’activer sur plusieurs pc déjà ou si tu as que quelque activation comme pour PIO.

J’ai pas loué de server depuis des lustres mais c’est assez simple, ça va te couter 60/100e mois pour un truc good avec 32go de ram

Moi j’utilisais ovh, serveur dédiés advance ça doit être bien pour ça, faudra compter la license windows server aussi, ils ont un installeur, étape par étape c’est simple

Il y a contabo aussi qui peut être cool, à toi de voir.

2 « J'aime »

Déjà pour commencer un grand merci. Et il
Me faudrais je pense un minimum de 64g ram et le premier site que tu a mentionné c est une abréviation ou c est comme ça qu il s appele.? Et donc je doit prendre Windows avec ? Je peux prendre le minimum pour le disc dur étant donné que je transfèrerais les résultats sur mon pc? Et la vitesse de transfère vers mon pc serais assez rapide ? Sorry si je te bombarde de question

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je t’ai mis un lien pour ovh lol, tu trouveras des 64go aussi, c’est les gammes rise, advance et le haut de gamme qui sont bien pour ce genre d’appli je pense.

Tu as pas à prendre windows, ils vont te le proposer à l’installation, c’est juste une interface ou tu selectionne windows.

Pour le disc ça dépend à quel rythme tu fais le transfert, tu devrais avoir de la marge toute façon dans les offres qu’ils font.

La vitesse de transfert ça dépends de ton pc, ssd ou hdd, ou bien c’est même limité par la vitesse internet aussi, je me souviens plus.

1 « J'aime »

Merci pour ta disponibilité et tes réponse

1 « J'aime »

Thanks

1 « J'aime »

ils font pas que troll en fait :pig: :cat:

1 « J'aime »

apres avoir bien remué le site j ai penché sur le rise 4 Serveur Rise-4 | Serveurs Dédiés | Gamme Rise | OVHcloud
que pense tu de celui-la ? comme tu utilise gto+ tu pourra m eclairé sur la configue merci a toi.

1 « J'aime »

Bonjour ici :slight_smile: Je cherche également à louer un serveur par contre je n’y connais rien, j’ai quelques petites questions bêtes. J’utilise GTO+
En terme de stockage ils proposent 2x500go SDD ou 2x4to HDD, lequel choisir et est ce suffisant?
Pour transférer le résultat de ces heures de travail de ce serveur sur GTO+ de mon PC c’est simple?

Yo regarde celui là il es bien. C est celui que j avais pris mais faudra que tu prenne une licence Windows. Et pour le stockage garde celui qui te propose il est très bien. Le serveur dédié AMD Ryzen 9 3900X | www.ikoula.com

1 « J'aime »

J’y connais rien du tout, ça marche comment @souli ?

Tu achètes ce machin et tu accèdes à l’ordi virtuellement, comme le « cloud gaming » ? Tu peux lancer tes sims et ensuite ça tourne non-stop pendant 1 mois même lorsque tu quittes ton bureau virtuel ou tu dois laisser ton propre pc allumé, l’avantage étant qu’il ne tourne pas à fond, qu’il ne fait pas de bruit et que tu peux l’utiliser pendant ce temps ?

Ton pc devient comme une manette de console elle te sert à diriger ton serveur il reste allumé le serveur c est juste une session que tu ouvre pour accéder à ton serveur après tu l utilise comme bon te semble et quand tu veux le laisser sur une sim qui tourne tu quitte la session et ton serveur continue a fair le taf.

@souli A ouai parfait. Tu l’as fait du coup ? Tu peux raconter un peu, prix/efficacité/transfert vers le PC.
Tu faisais des arbres de combien ? J’imagine que si t’en fais une tonne faut un minimum optimiser quand même si tu veux solv en masse. T’as le temps de solv tout ce que tu veux ?

Ça dépend de ce que tu veux faire. Ça peut te durer 1 mois comme 6 mois. Si tu veux tu m invite sur dicoord par mp et je t explique ça