L'ICM pour les nuls : Présentation d'un concept clé en MTT par Natlus

« Natlus vous présente le concept d’ICM en tournoi. Quelle est son importance, quels leviers utiliser, comment adapter son jeu ? Puis le coach passera à la pratique, en prenant en exemple la fin d’une session jouée sur Twitch. »

VOIR LA VIDÉO

2 « J'aime »

Les explications sont claires. Merci pour la vidéo

2 « J'aime »

hello @Natlus,

Merci pour cette vidéo !! :wink:

pouce%20nickel

1 « J'aime »

Génial Merci natlus, ça tombe pile au moment ou je souhaitais aborder le problème !

1 « J'aime »

@Natlus
Salut et merci pour cette video, j’attend avec hate la suite…
Juste une petite question :
A 22min36s le setmine avec 55 - ne comprends pas bien comment on peut a cette profondeur setmine avec 16 BB le stack effectif ?
J’ai certainement rate un truc… pourrais t on m’expliquer SVP.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

1200 jetons à payer dans un pot de 5k avec un tapis effectif de 18k
je vais toucher brelan+ dans 12% du temps. meme avec une marge de x12 mon investissement, je suis bon.

2 « J'aime »

Salut .
Ya un truc que je vais retenir: c’est pas une compèt osef de finir premier ce qui compte c’est icm. C’est vrai que être premier (c’est mon objectif et je comprends que c’est pas le bon raisonnement) c’est bien mais le but du jeu ce de sortir le plus tard possible et maximiser la valeur de ses jetons en gros.
Je vais m’entraîner avec holdemressource, histoire de plus faire comme gtobar.

Cimer en tout cas je serais peut être moins nul désormais

1 « J'aime »

D’une grande utilité cette vidéo !
Il y as une main dans ta vidéo JJ ou tu est en BB,la main malheureuse, ne pense tu pas @Natlus, vu que le cheap de la table call simplement la BB, un check aurais étés possible ? payant de toute façon le short stack post flop a tapi en Head up mais de faire rentrer le cheap dans le pot pour l attraper post flop ou obtenir plus de jetons voir prendre sa place de cheap ? JJ en BB dur de te voir sur cette main pour lui, surtout sur un check, .
Je sais et bien compris que l’ont parle d’ICM mais la c’étais la TF et tenter des stratégie ou prendre des risques font partie du poker, surtout qu’en étant de BB post flop rien ne t’empêche de jeter suivant le flop n’ayant rien miser PR flop aucun risque.
Je sais que ce n’est pas le sujet mais cette main m’as torturer l’esprits surement aussi par rapport au Bad river, il y as beaucoup a dire sur cette main point de vu stratégique , mais ce n’est pas le sujet j’en suis encore une fois conscient.
Il y as aussi le fait qu’a trois joueurs tu aurais pu perdre a tapi contre le short stack mais en gagner sur le cheap c’étais un cas de figure possible .
Comme tout perdre je suis d’accord.
Je respecte l ICM le plus sérieusement possible mais cette main JJ m’as laisser perplexe, pas de remise en cause sur l’ICM au contraire, en tous cas merci super vidéo .

1 « J'aime »

Je comprend que cette main JJ t’ai torturé. Mais plutôt que d’y penser toute la nuit tu aurais mieux fait de revoir le passage :smiley:
CA fait raise 2x du cheapleader, call par sb. je précise bien que contre le cl j’aurais call mes JJ (et pas 3bet). Si je squizz c’est uniquement a cause de sb qui a mon sens a une range très large.

1 « J'aime »

Salut désoler j’ai cru que le cheap avais call alors qu’il open.
Merci super vidéo :wink:

1 « J'aime »

19721

1 « J'aime »

réponse = 5.09% ou 5.09€

1 « J'aime »

6.95

1 « J'aime »

3.94

1 « J'aime »

combien vaut mon stack en % de prizepool lors ed la 1ere main de la tf A7, gg fatalriver

Salut,
Si je peux me permettre, ta réponse vidéo pourrait induire une incompréhension pour ceux qui « découvrent » le concept.
Techniquement ton stack vaut 6.92 euros ou dollars, ce qui représente 13.15% du prizepool.

11e

1 « J'aime »

Cc Nautilus,

Ton stack vaudrait 8,92% du prizepool d’après mes calculs (avant d’avoir vu ta vidéo lol).

8,92e si le PP est de 100e.

Voilou, good luck pour ta session :wink:

1 « J'aime »

je n’ai pas compris, si le prizepool est à 100$ mon tapis vaut 6.92$ ce qui fais 6.92% du prizepool total. Peut être ai-je précisé quelque-chose sur le stream qui n’apparaît pas dans le clip?